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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 20:01 Sujet du message: problème de DA sur ma 147 |
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Salut à tous,
voilà mon souci ;
depuis quelques temps, ma direction est hyper dure au ralenti (1 fois /2 environ) mais dés que j'accélère, tout rentre dans l'ordre, aujourd'hui, j'ai emmener mon alfa chez le garagiste qui m'avait diagnostiqué la pompe de DA, donc "banco", je lui dis de changer la pompe DA + courroie accessoire et galet tendeur.
Il vient de me téléphoner pour me dire que le souci était toujours présent aprés le changement des pièces?!? Ce souci est il arrivée à quelqu'un d'autre? peut etre le "recepteur" (je crois) de la crémaillère?
merci à ceux qui pourront m'aider.
.....Alfa 147 JTD 115 de 2002..... _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 19 Fév 2009 21:04 Sujet du message: |
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Batterie faiblarde ?? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 21:06 Sujet du message: |
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heu, non, marche nickel, mais je vois pas ou la batterie intervient au niveau de la D.A? Il y a peut etre un lien mais je ne suis pas expert ^^... _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Fév 2009 22:26 Sujet du message: |
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asakura a écrit: | heu, non, marche nickel, mais je vois pas ou la batterie intervient au niveau de la D.A? Il y a peut etre un lien mais je ne suis pas expert ^^... |
Alternateur ou pompe a eau qui tirent trop à cause d'un problème et donc au ralenti... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Fév 2009 22:33 Sujet du message: |
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rien a voir avec la batterie, le systeme de DA est hydraulique..
mais pas electrique comme sur les punto II
sinon, si tu change la pompe de DA, et que tu as le meme probleme, il te reste la cremailliere, ou alors, tu as un "banjo" qui est bouché au niveau de la cremailliere .. (il se bouche si tu as mis un liquide different que le DEXRON II)
mais le prix de la cremailliere fait enormément refroidir ... !!!!! essaie de faire un echange standard plutot que du neuf .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Fév 2009 22:39 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | rien a voir avec la batterie, le systeme de DA est hydraulique..
mais pas electrique comme sur les punto II
sinon, si tu change la pompe de DA, et que tu as le meme probleme, il te reste la cremailliere, ou alors, tu as un "banjo" qui est bouché au niveau de la cremailliere .. (il se bouche si tu as mis un liquide different que le DEXRON II)
mais le prix de la cremailliere fait enormément refroidir ... !!!!! essaie de faire un echange standard plutot que du neuf .. |
remplacement de crémaillière --> 1400 chez Alfa... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 22:43 Sujet du message: |
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merci..
mais je ne pense pas que cela provienne de la pompe a eau ou de l'alternateur!
Sur la crémaillère il n'y a pas un truc qui s'appelle "diffuseur" ou quelque chose comme ca? un module qui gèrerai l'arrivée du liquide? et se serait lui qui fait pas son boulot! Car la crèmaillère complète, ca m'etonne , non?
Par contre, c'est quoi un "banjo" grise147?
Pour le liquide, je ne sais pas si il y a du DEXRON II. peut on nettoyer le circuit avec un produit style métal 5?
J'imagine le prix de la crémaillère, deja la pompe de DA + Mo, bonjour... _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 22:44 Sujet du message: |
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arf 1400€ c'est des ouf chez alfa _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 22:56 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Fév 2009 23:21 Sujet du message: |
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asakura a écrit: | merci..
mais je ne pense pas que cela provienne de la pompe a eau ou de l'alternateur!
Sur la crémaillère il n'y a pas un truc qui s'appelle "diffuseur" ou quelque chose comme ca? un module qui gèrerai l'arrivée du liquide? et se serait lui qui fait pas son boulot! Car la crèmaillère complète, ca m'etonne , non?
Par contre, c'est quoi un "banjo" grise147?
Pour le liquide, je ne sais pas si il y a du DEXRON II. peut on nettoyer le circuit avec un produit style métal 5?
J'imagine le prix de la crémaillère, deja la pompe de DA + Mo, bonjour... |
le diffuseur fait partie de la cremailliere ... donc cremailliere complete
sinon un banjo est ca ..
http://images.forum-auto.com/mesimages/13098/visfrein.jpg1..jpg
est ce que ton liquide de DA est rouge (legerement noir) ou a une trace et couleur bizarroide ? |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 23:32 Sujet du message: |
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bein là, le garage a du changer le liquide, sinon avant que je leur amène, il etait noir/rouge et puait grave ^^.
et le banjo on peut les nettoyer? ou jouer de la musique! OK je sors... _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Fév 2009 23:50 Sujet du message: |
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les banjo, il y en a 2 sur la cremailliere (attention, filetage fragile) et c est comme une vis, percée en son centre, et 2 trous lateraux, des fois, ils se bouchent..
aussi, il ne faut pas que les tuyaux de DA soient pincées par un choc comme contre un trottoir (par ex, il y a un espece de serpentin sous le kalxon, sous le phare droit, il ne faut pas qu il soit ecrasé.. )
ET revidange le liquide, tu verras bien ..
entre un liquide qui coute 14 E le Litre et une cremailliere a 1400 E .. il y a de quoi reflechir ..
le circuit se purge tout seul en faisant butée a buteé et tu complete le niveau et Zou ..
voila, j espere avoir ete clair ! si tu vas a l orchestre national de toulouse, c est pas avec une 147 .. ca ne marche pas .. |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 20 Fév 2009 09:44 Sujet du message: |
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ok merci grise147,
je vais voir au garage ce matin, mais bon, j'espère qu'ils ne vont pas me laisser la pompe neuve, cela sert a rien vu que ca fait pareil qu'avant!!!
Pour ce qui est de la purge du système, je pense pas qu'ils soient "mongolien" au point de ne pas purger, en ce qui concerne le pincement eventuel de la tuyauterie, je verrai bien.
Et comme liquide tu me conseille de l'origine Alfa?
Tu crois qu'il faut démonter les "banjos" pour controler qu'ils ne soient pas bouchés? _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Fév 2009 15:13 Sujet du message: |
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ben, si tu as signé un devis pour reparer pb de DA, alors la suite des reparations est a la charge du garage, c est la loi..
ou alors, ils te paient la pompe et tu paies la cremailliere .. + géo
sinon, pas de purge manuelle a faire..
le liquide on s en fout de la marque du moment que ca repond a la norme DEXRON II .. |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 20 Fév 2009 18:39 Sujet du message: |
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bon, j arrive du garage, et effectivement, c'est pire que quand je leur ai laissé la voiture , là le problème est permanent!!! et si tu accélère pas au dessus de 2000tr/min, quasi impossible de tourner le volant sans t'arracher les bras ...
Ils ont commandé une nouvelle pompe, on dirait que celle-ci ne débite pas assez... enfin c'est meme sur.
pour ma part, le souci etait occassionnel 1fois /3 je dirai mais je pouvais quand meme tourner le volant mais là, c'est pire, donc ca vient bien de la pompe de DA, non? si c'etait la crémaillère, le souci serait identique mais pas pire qu'avant?
de plus ils sont bizarre, car ils m'ont dit que lorsqu'ils ont purgé manuellemnt, y a rien qui sort si tu n'accélère pas? mais y a pas de purge manuelle (comme le dit grise 147), on braque 3/4 fois de chaque coté pour évaquer l'air dans le circuit? dites moi si je me trompe! _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Fév 2009 22:16 Sujet du message: |
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non, tu te trompe pas.. c est comme ca que ca se purge..
je dirais que tu as 80% de chance que ca soit un pb de pompe ..
la pompe, c est une occassion ou une neuve ?
sinon est ce que ta poulie damper est bonne ? au pire, trace un trait dessus pour savoir si elle entre en rotation ou pas ( d origine, une HS se met a claquer mais entraine quand meme, sauf une adaptable)
par contre, il y a rien qui sort si tu n accelere pas, c est pas normal, ca ressemble a un pb de tuyau ou un pb de pompe.. pas de cremailliere a mon avis .. |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 20 Fév 2009 23:19 Sujet du message: |
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le garage a "soin disant vérifier" les tuyaus, aucun pincement, la pompe est neuve + courroie accessoire et galet tendeur neuf.
poulie damper OK.
klr qu'il y a un souci, j'espère qu'ils se sont pas planté dans la courroie accessoire, ils ont pas pu la monter "a l'envers" ce qui fait que la pompe tournerait en sens inverse? _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 20 Fév 2009 23:28 Sujet du message: |
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si elle été monté à l enver, ça patinerai avec un magnifique sifflement _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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asakura
Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 34 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 21 Fév 2009 00:41 Sujet du message: |
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ok, simple question... _________________ Des accidents, oui mais nous roulons avec des voitures de demain sur des routes d'hier!!!
AlfA 147 JTDm 140cv |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Fév 2009 01:40 Sujet du message: |
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tu peux pas monter la courroie accessoire a l envers sur la poulie .. c est comme monter une jante a l envers sur la 147 .. lol .. |
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