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Reprogrammer sois meme son ECU

 
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Greg88



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 19:08    Sujet du message: Reprogrammer sois meme son ECU Répondre en citant

Hello,
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tenté, ou sait comment faire, ou à deja tenté crazy2

Je me dis que pour ceux qui touchent un peu en informatique, n'est-ce pas faisable/trouvable soit meme?
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laguisse



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut plus que toucher un peu en information pour faire ça se des ingénieurs en automobile passe des milliers d'heures pour faire ces programmes donc c'est pas le petit informaticien du coin qui va reussi
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Greg88



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils utilisent des programmes tous betes qui ont été fait par des ingénieurs informatiques plutot moi je dirais. ont peut commander les cables deja, je pense que les softs sont trouvables...
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Bastenix



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

reprogrammer, c'est simple, savoir quel debit d'essence, pendant combien de temps, avec quel debit d'air, jusqu'a quelle temperature...bah faut être motoriste ou pas avoir peur de tour peter quoi!

On reprogramme pas un moteur comme on overclock un proc dans sa chambre.

Sinon il y a un dossier Reprogrammer son ecu

mais encore faut il savoir utiliser les outils informatiques à notre disposition lol
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Greg88



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien bien mais je pense que les valeurs sont les memes pour chaque moteur...Moi jdis, c faisable ! lol
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Bastenix



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça change pour chaque moteur, pour chaque voiture et même pour chaque version!
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grise147



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MessagePosté le: 13 Fév 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
ça change pour chaque moteur, pour chaque voiture et même pour chaque version!

et des fois, entre meme voiture, ca change, et pas qu un peu .....
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groumf



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MessagePosté le: 13 Fév 2009 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai déjà fais faire par un pote (qui touche aussi bie en info qu'en mécanique) mais il n'as pas eu le temps de bien s'y pencher, et je pense aussi que ma caisse avait un soucis. Resultat ça poussait fort, mais avec un méchant creux vers 2800 tr/min, assortit du voyant dignostique.

Résultat des courses un utrbo HS, et les deux catalytiques. (entre le trubo et les catalytique je l'avais remis a l'origine mais le mal est fait.

Aujourd'hui avec le prog d'origine, le turbo et l'echapement neuf, ainsi qu'un nétoyage injection, la voiture sans aller aussi bien qu'avec la reprog, va beaucoup mieux qu'a l'achat ...

Donc voilà mon expérience, c'etait avec ma mégane dci, et gare au premier qui dit Renault bonjour le mécano :p :p :p

Sinon je confirme d'une année sur l'autres les ECU, peuvent changer, ainsi le pote qui s'est occupé de ma voiture a lui aussi une coupé mégane (exactement la même que la mienne, mais avec un an de plus) et c'est pas du tout les même ECU (sinon il aurait testait)

Bref tu peux essayer, mais au moindre truc louche remet la carto d'origine ;)
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Bastenix



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Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Fév 2009 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, l'ECU de l'alfa s'adapte à la conduite si je ne m'abuse, et y'a beaucoup de dieselistes qui s'amusent à le remettre à zero et qui disent récuperer de la pêche!
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pirfou



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="groumf"]Moi je l'ai déjà fais faire par un pote (qui touche aussi bie en info qu'en mécanique) mais il n'as pas eu le temps de bien s'y pencher, et je pense aussi que ma caisse avait un soucis. Resultat ça poussait fort, mais avec un méchant creux vers 2800 tr/min, assortit du voyant dignostique.

Résultat des courses un utrbo HS, et les deux catalytiques. (entre le trubo et les catalytique je l'avais remis a l'origine mais le mal est fait.

Hoho! Avec ça tout va bien!
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pirfou



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Messages: 1059
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MessagePosté le: 14 Fév 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour te répondre très honnettement greg88, si tu as la volonté tu trouveras, mais ça demande beaucoup de temps pour trouver ce qui faut.
Après le soft tu le trouveras pas en libre service, comme je l'ai dit faut trouver les gens qui vont bien et casquer un minimum.
Dernier point l'info c'est bien mais ça t'apporteras rien en reprog, sachant que dans ce domaine rien ne tombe tout cuit, ce sera à toi d'avoir la jugeotte pour trouver le rôle de la map, tous ses limiteurs, ses axes et parfois les facteur et offset qui te permettront de faire apparaitre un truc simpa. Sujet vaste et compliqué nottament si tu joues sur le terrain de l'edc16, alors là bonne chance parceque les amateurs touchent surtout l'edc15, tu n'auras donc affaire qu'à toi même.
Voilà après toutes les infos que j'ai je ne les distribue pas, car pour débuter j'ai du casquer aussi, et tout ce que je sais je le découvre chaque jour par moi même, donc je suis radin de mes découvertes (je m'en excuse triste ).
Je te lance tout de même une piste pour le matos, l'idéal et le plus complexe à maîtriser c'est winols; mais il existe du soft plus facile pour débuter même si on se rend vite compte à quel point on travaille au pif avec ça!!

Bonne chance et motivation surtout!
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Fév 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon pour te répondre très honnettement greg88, si tu as la volonté tu trouveras, mais ça demande beaucoup de temps pour trouver ce qui faut.
Après le soft tu le trouveras pas en libre service, comme je l'ai dit faut trouver les gens qui vont bien et casquer un minimum.
Dernier point l'info c'est bien mais ça t'apporteras rien en reprog, sachant que dans ce domaine rien ne tombe tout cuit, ce sera à toi d'avoir la jugeotte pour trouver le rôle de la map, tous ses limiteurs, ses axes et parfois les facteur et offset qui te permettront de faire apparaitre un truc simpa. Sujet vaste et compliqué nottament si tu joues sur le terrain de l'edc16, alors là bonne chance parceque les amateurs touchent surtout l'edc15, tu n'auras donc affaire qu'à toi même.
Voilà après toutes les infos que j'ai je ne les distribue pas, car pour débuter j'ai du casquer aussi, et tout ce que je sais je le découvre chaque jour par moi même, donc je suis radin de mes découvertes (je m'en excuse ).
Je te lance tout de même une piste pour le matos, l'idéal et le plus complexe à maîtriser c'est winols; mais il existe du soft plus facile pour débuter même si on se rend vite compte à quel point on travaille au pif avec ça!!

Bonne chance et motivation surtout!


pas mieux, j'ai vu un "artiste jouer avec Winols, franchement faut maitriser, au bout de 10 mn j'etait largué....
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pirfou



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après 6 mois je commence à pas trop mal me débrouiller, mais le gros soucis c'est effectivement qu'il y a peu d'infos qui circulent sur l'edc16...
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Tom683



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Greg88 a écrit:
bien bien bien mais je pense que les valeurs sont les memes pour chaque moteur...Moi jdis, c faisable ! lol


Tu réussiras juste à casser ton moteur c'est tout!! Ca me fait doucement rigoler tout ça quand même....
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Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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pirfou



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Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 Fév 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu n'as pas totalement tord, les maps sont les mêmes pour un même moteur, même modèle, même puissance et surtout même ECU, je parles chez fiat.
Donc oui, la carto du jtd150 gt est strictement la même que celle de la 147 150 ou presque avec le 126, après la ducato change totalement de tronche mais l'organisation des maps est strictement identique en jtdm edc16.
Là ou ca fait chier c'est chez VAG parcequ'en plus de développer plein de puissance différentes à partir d'un même bloc, il rajoute des boites auto, manu 5, manu 6, four motion et cie. Donc même si l'organisation est parois semblable on touche pas forcement les cartos qui sont utilisés par l'ecu (certaines cartos existent en plusieurs exemplaires et sont switchables en ft du modèle de transmission).
Voilou, un hobby passionant tout de même, dommage qu'il n'existe aucun bouquin en français là dessus, et encore moins sur la reprog fuel...
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