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Fabe59
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 16
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Posté le: 18 Fév 2009 13:36 Sujet du message: Nouveau alfiste, conseil sil vous plait |
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Bonjour a tous, voilà je me présente en vitesse, je m'appelle Fabien, 24ans, habite dans le Nord (59) et possède depuis peu une 147 JTD 115 distinctive de 2003 en 3P, couleur gris bleuté (assez claire)
J'ai déjà du faire pas mal de réparation ce mois ci, j'aimerais juste qu'elle soit un peu plus belle, qu'elle se démarque un peu des autres "normales", mais sans trop dépensées car mon budget ne me le permet pas pour l'instant (aucune rentrée d'argent )
J'hésite entre 3 modifications :
1- Poser un Glastint complet avec Carbon light à l' avant et Carbon "normal" à l' arrière - 398€ chez Glastint à Lille (avec reduc de 100€)
2- Faire un rabaissement de 35mm voir 40mm - je ne sait pas s'il ne faut pas autres chose et j'ignore le coût de la main d'oeuvre (j'espère pas plus de 300-400€ tout compris)
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...oducts_id=12463
3- Passer en 17" mais avec des jantes d'occasion ( car jantes 17" neuves + 4 pneus cà dépasse beaucoup de mon budget)
Voilà, donc j'aimerais avoir des avis, ce que vous feriez a ma place, si parmi ses modif yen a qui sont inutiles etc...
J'ai mi les jantes 17 en 3ème car je possède déjà de jantes alu en 16"
Pour ce qui est des suspensions, j'aimerai bien la rabaisser car elle est quand même assez haute je trouve d'origine.
Et pour le Glastint, je trouve que c'est trés jolie a chaque fois que je vois une caisse qui en est équipée.
Pour résumé, j'hésiterai plus entre les 2 premiers.
Merci d'avance pour vos réponses
Photo : |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 18 Fév 2009 17:31 Sujet du message: |
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Perso j'obeterais pour le glastint car un rabaissement avec une voiture en 16" ...
après c'est a toi de voir les gout et les couleurs ...
rien ne t'empeche de le faire petit à petit c a d glastint ensuite ja 17 et rabaissement plus tard ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
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Posté le: 18 Fév 2009 18:00 Sujet du message: |
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T'es sur que tes jantes sont en 16?Il me semble que le modèle que tu as est seulement disponible en 15, Enfin je peux me tromper.
Dans les deux cas,je passerai a du 17;) mais vu ton budget avec les pneus, ca me semble compliqué. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Fév 2009 18:19 Sujet du message: |
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oui, cest bien du 15 sur les photos
jolie tuture
je ferai vitre tintés et jantes a ta place dans un premier temps _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Fabe59
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 16
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Posté le: 18 Fév 2009 19:21 Sujet du message: |
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c'est pas la mienne sur la photo, comme j' étais pressé de poster le message et d'avoir des avis, j' ai pris une photo dune alfa avec la même couleur et le même modèle de jantes que la mienne. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 18 Fév 2009 19:36 Sujet du message: |
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des clignotants blancs (s'ils sont orange...) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Fabe59
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 16
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Posté le: 18 Fév 2009 20:33 Sujet du message: |
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Oui je sait, cligno blanc ou chromé, pour 20€ tt compris sur ebay.
Matt25, je viens d'aller visiter ton lien avec les photos de ta belle, j'ai vu ta conso a 5,4L/100km !!
Je sait pas si j'ai un problème mais je descend pas en dessous de 8,2L voir 8,4L/100km. Pourtant j'ai pas du tout le pied collé au plancher.
Bon certes c'est que de la ville, mais ca me parrait beaucoup pour le 1.9L JTD 115ch.
je passe mes rapports entre 2000-2500 trs/min
Les autres, vous en pensez quoi ? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 18 Fév 2009 20:39 Sujet du message: |
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5,4l tout seul dans la voiture et en faisant 70% de route 20% d'autoroute et 10% de ville... et cool sur la pédale de droite...
en ce moment je fais + de ville en petits trajets et à froid... je suis à 5,8l (pas beaucoup plus...) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Fabe59
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 16
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Posté le: 18 Fév 2009 20:52 Sujet du message: |
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Donc j'ai vraiment un probleme, car j'ai remis l'ODB à zéro il y a 2 semaines, je n'ai pas poussée la voiture pendant tout ce temps (je sait c'est dur), j'ai roulé vraiment tranquil et la actuellement je suis à 8,4L/100km, je viens d'allez vérifié.
d'où ca peut bien venir ? |
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Stormtrooper
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 204 Localisation: 77
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Posté le: 18 Fév 2009 20:56 Sujet du message: |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 18 Fév 2009 21:11 Sujet du message: |
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je crois que tu es bon pour une petite recherche... car là c'est énorme!!! _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Fabe59
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 16
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Posté le: 18 Fév 2009 21:22 Sujet du message: |
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Petite question (pe-être idiote), est-ce possible que l' ODB raconte des conneries et qu'enfin de compte je suis dans les normes.
De toute façon, demain je fait le plein, et je verrai bien le nombre de kilomètres effectués au total.
C'est la seule solution pour le moment sans avoir à payer pour un diagnostic.
Merci pour vos réponses les gars.
Alfa forever !!! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 18 Fév 2009 21:27 Sujet du message: |
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pour te donner une idée... quand tu arrives au dernier trait du réservoir tu dois être très proche voire passer les 950 km (à 50 près ) pour une conso de 5,8 l _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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the belge
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 1 Localisation: nièvre
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Posté le: 18 Fév 2009 21:56 Sujet du message: |
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pas de panic jai une 147 TI de 2008 je fais 15l au cent mai jappi pa mal mai essai d enticiper t freinage lache l accélerateur bien avant et tien mi o courant de ta conso _________________ 147 TI SELESPEED EDITION UNIQUE |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 18 Fév 2009 22:17 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Fév 2009 23:26 Sujet du message: |
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perso je commencerais par...
peindre la marmite et mettre un embout oba
changer les répétiteurs si la tienne a encore les oranges...
faire peindre tes 4 baguettes... sur cette couleur c'est pas mal du tout le rendu ;-)
Tout ça pour moins cher que tes autres modifs ;-)
Sinon pour les jantes, les élégances existent effectivement en 15 et aussi en 16 (plus rare ! ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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