Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de démarrage de ma selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2013 20:24    Sujet du message: Problème de démarrage de ma selespeed Répondre en citant

Bonjour, je suis propriétaire d'une Alfa 147 2.0L Selespeed de 2002 totalisant 158 000km.

Je n'ai pas de soucis particulier avec, elle tourne tous les jours.

Je suppose que vous avez remarquez mais il a fait TRES froid à Paris c'est derniers jours et il a neigé.
Pensant bien faire j'ai mis ma belle au garage (chauffé et souterrain) une dizaine de jours afin de la préservé et j'ai pris le bus!

Aujourd'hui je viens la récupérer et la surprise elle refuse de démarrer (je précise que la batterie est neuve elle a deux mois).

La voiture tousse comme si on m'avait mis une banane dans le pot d'échappement
crying

Je regarde quand même mais rien de particulier. Je tente de la démarrer en forcant, la batterie tient le coup mais elle refuse de démarrer elle continue de tousser (ou brouter).

J'essaye alors de passer des vitesses avec la boite selespeed et la BAM avarie du system selepeed dans la tronche! (Ce qui n'empeche pas la boite de passer les vitesse d'ailleurs).

Bref je coupe tout je redemarre, j'ai toujours mon avarie selespeed. Puis au bout de 10 minutes d'essaie, miracle elle démarre avec du mal.

J'accélère un peu pour voir j'ai un gros trou à l'accélération mais elle tient le ralenti.

L'avarie selespeed disparait (ouf) et elle fini par tourner un peu près rond après avoir chauffer.

J'ai pu repartir avec sans soucis mais ce symptome m'inquiete !

Je pense au filtre à air que je dois changer car je le sais ancien, avez-vous une opinion?

Merci de vos réponses! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Jan 2013 23:40    Sujet du message: Re: Problème de démarrage de ma selespeed Répondre en citant

tu l'as abandonné, elle se venge, normale, c'est sensible une selespeed !!! ;-) mdr

Bon, pas trop d'idée... capteur quelconque... ou batterie un peu faible (c'est pas parce qu'elle est neuve que...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok