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Re changement du débitmètre et toujours erreur P0100

 
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vinclar



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 19:56    Sujet du message: Re changement du débitmètre et toujours erreur P0100 Répondre en citant

Une semaine après l'achat de ma belle il y a 4/5 ans, j'avais eu une avarie causé par le débitmètre (passage valise 55€)

A l'époque j'avais acheté un débitmètre vraiment pas cher (-de 100€) venant d'Espagne....

Erreur !!!

Depuis j'avais des avaries régulièrement sans retourner à chaque fois chez le garagistes car trop cher et pas de résultat.

Aujourd'hui, ayant fait connaissance avec FiatEcuScan, je l'ai utilisé tout de suite après l'avarie. Résultat ; 2 sondes lambda et le débitmètre encore !!

Du coup je commande tout ça sur le net en BOSH et la miracle.

Pour l'instant je n'ai monté que le débitmètre et beaucoup de changement et petites choses qui ont disparu :

- ma conso instantanée est redevenu cohérente avec ma conduite. A voir dans le temps mais logiquement ma conso moyenne va chuter (actuellement à 10.2l)

- A l’arrêt quand je faisait un bref coup d’accélérateur, le moteur d’étouffé et était à la limite de caler (500tr/min). Aujourd'hui nickel.

- Moteur plus souple, agréable et plus nerveux.


Conclusion : Surtout ne négligez pas la qualité ! Même pour une pauvre résistance au milieu d'un tube ça à son importance. Toute cette essence que j'ai cramer en trop depuis toutes ces années




PS : petite question quand même. J'ai remarqué que l'intérieur du conduit d'air était recouvert d'une fine couche blanche. Est ce normal ?

Il y a le filtre à air juste avant pourquoi cette poussière fine ?

j'ai vu aussi que juste avant le papillon, la ou le petite conduit sort du moteur pour retourner dans le conduit d'air, il y a comme des projections noires (huile?) venant du petit conduit. Normal ou tout devrait être clean ?
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Dernière édition par vinclar le 27 Mai 2012 23:40; édité 1 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conduit : les vapeurs d'huiles repassent par l'admission mais ça n'encrasse rien

Non normalement le papillon doit être relativement clean mais bon c'est juste pour faire joli, aucun impact sur la conso ou les perf.

PS : Et oui le debitmètre et les sondes lambda sont des pièces importantes pour la gestion moteur. Les sondes lambda en général ne lachent pas mais viellisent et du coup elles ne régaissent plus assez rapidement.
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vinclar



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces précisions.

Pour mes sondes FES m'en donnait une sans signal et l'autre signal faible (voir dans Discussion/FES page 18) . Je les ai démonté et nettoyer au WD40 en attendant les neuves. Elles étaient aussi toutes blanches.
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

le wd40 t'aurait pu t'en passer :)

il ne faut pas prendre au premier degré les erreurs FES, uniquement si elles se répètent souvent
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vinclar



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

oué mais ayant justement des avaries régulières + l'envie de faire une bonne action et que tout remarche bien bounce je fais des essais lol pour le wd40 pas de grande différence....
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vinclar



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MessagePosté le: 27 Mai 2012 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourd'hui que tout est neuf (débitmètre et lambdas) + Reset ECU, que mon moteur tourne mieux, que ma conso a bien descendu j'ai toujours mes avaries concernant le débitmètre erreur P0100 dans FES......

cette aprem pendant 2min c'est comme si je n'avais plus de ralenti, l'aiguille tombait directement à zéro quand je me mettait au point mort...

puis plus de problème.....jusqu’à la prochaine fois

quelqu'un a une idée ?
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Mai 2012 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

vinclar a écrit:
Reset ECU


tu as procédé comment ?
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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vinclar



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MessagePosté le: 27 Mai 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

avec FES j'ai cliqué sur le bouton

par contre c'est vrai que j'ai un doute vu que l'heure et tout n'étaient pas déréglés.....mais c'est suite à ça que ma conso à pas mal baissée et les erreurs des lambdas ont disparu.
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vinclar



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MessagePosté le: 27 Mai 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore cet aprem au démarrage léger yoyo du compte tour puis avarie puis la merde pour pas caler en ville....puis plus rien......

j'ai essayé de titiller les fils du débitmètre, la durite d'air mais RAS..... crying

je vais sortir le filtre à air pour voir si y a pas un soucis mais il a 1 an max.
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lordneofit



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tenté un reset "normal" ?
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

as tu nettoyé ton papillon de gaz ?

tes bougies ont quel age ? au_revoir
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vinclar



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé mes 8 bougies y a moins d'un an.

pour le papillon pas touché, je l'ai aperçu en changeant le débitmètre il a l'air tout propre coté arrivée en tout cas.
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Dernière édition par vinclar le 28 Mai 2012 19:36; édité 2 fois
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vinclar



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon le problème vient bien du débitmètre ou plutot de la prise.

je viens de faire quelque test.

dès que je titile la prise du débitmètre je fais varier le ralenti voir jusqu'au calage si j'insiste....

sans débitmètre ça démarre mais dès que je touche à l'accélérateur pouf elle retombe direct à 0.

ça veut dire qu'il faut que je fasse changer la prise mais elle a l'air de partir loin.....ça va me couter un bras.....

Edit : j'ai vu mon garagiste, il m'a dit d'aller chopper une prise dans une casse pour la ressouder bounce depuis tout ce temps que j'ai des avaries, j'espère enfin avoir trouvé la cause.
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