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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 08 Mai 2012 19:56 Sujet du message: Re changement du débitmètre et toujours erreur P0100 |
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Une semaine après l'achat de ma belle il y a 4/5 ans, j'avais eu une avarie causé par le débitmètre (passage valise 55€)
A l'époque j'avais acheté un débitmètre vraiment pas cher (-de 100€) venant d'Espagne....
Erreur !!!
Depuis j'avais des avaries régulièrement sans retourner à chaque fois chez le garagistes car trop cher et pas de résultat.
Aujourd'hui, ayant fait connaissance avec FiatEcuScan, je l'ai utilisé tout de suite après l'avarie. Résultat ; 2 sondes lambda et le débitmètre encore !!
Du coup je commande tout ça sur le net en BOSH et la miracle.
Pour l'instant je n'ai monté que le débitmètre et beaucoup de changement et petites choses qui ont disparu :
- ma conso instantanée est redevenu cohérente avec ma conduite. A voir dans le temps mais logiquement ma conso moyenne va chuter (actuellement à 10.2l)
- A l’arrêt quand je faisait un bref coup d’accélérateur, le moteur d’étouffé et était à la limite de caler (500tr/min). Aujourd'hui nickel.
- Moteur plus souple, agréable et plus nerveux.
Conclusion : Surtout ne négligez pas la qualité ! Même pour une pauvre résistance au milieu d'un tube ça à son importance. Toute cette essence que j'ai cramer en trop depuis toutes ces années
PS : petite question quand même. J'ai remarqué que l'intérieur du conduit d'air était recouvert d'une fine couche blanche. Est ce normal ?
Il y a le filtre à air juste avant pourquoi cette poussière fine ?
j'ai vu aussi que juste avant le papillon, la ou le petite conduit sort du moteur pour retourner dans le conduit d'air, il y a comme des projections noires (huile?) venant du petit conduit. Normal ou tout devrait être clean ? _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002
Dernière édition par vinclar le 27 Mai 2012 23:40; édité 1 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Mai 2012 21:00 Sujet du message: |
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Petit conduit : les vapeurs d'huiles repassent par l'admission mais ça n'encrasse rien
Non normalement le papillon doit être relativement clean mais bon c'est juste pour faire joli, aucun impact sur la conso ou les perf.
PS : Et oui le debitmètre et les sondes lambda sont des pièces importantes pour la gestion moteur. Les sondes lambda en général ne lachent pas mais viellisent et du coup elles ne régaissent plus assez rapidement. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 08 Mai 2012 21:48 Sujet du message: |
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ok merci pour ces précisions.
Pour mes sondes FES m'en donnait une sans signal et l'autre signal faible (voir dans Discussion/FES page 18) . Je les ai démonté et nettoyer au WD40 en attendant les neuves. Elles étaient aussi toutes blanches. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Mai 2012 21:55 Sujet du message: |
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le wd40 t'aurait pu t'en passer :)
il ne faut pas prendre au premier degré les erreurs FES, uniquement si elles se répètent souvent _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 08 Mai 2012 23:41 Sujet du message: |
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oué mais ayant justement des avaries régulières + l'envie de faire une bonne action et que tout remarche bien je fais des essais pour le wd40 pas de grande différence.... _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 27 Mai 2012 02:50 Sujet du message: |
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bon aujourd'hui que tout est neuf (débitmètre et lambdas) + Reset ECU, que mon moteur tourne mieux, que ma conso a bien descendu j'ai toujours mes avaries concernant le débitmètre erreur P0100 dans FES......
cette aprem pendant 2min c'est comme si je n'avais plus de ralenti, l'aiguille tombait directement à zéro quand je me mettait au point mort...
puis plus de problème.....jusqu’à la prochaine fois
quelqu'un a une idée ? _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Mai 2012 04:44 Sujet du message: |
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vinclar a écrit: | Reset ECU |
tu as procédé comment ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 27 Mai 2012 14:10 Sujet du message: |
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avec FES j'ai cliqué sur le bouton
par contre c'est vrai que j'ai un doute vu que l'heure et tout n'étaient pas déréglés.....mais c'est suite à ça que ma conso à pas mal baissée et les erreurs des lambdas ont disparu. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 27 Mai 2012 20:23 Sujet du message: |
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Encore cet aprem au démarrage léger yoyo du compte tour puis avarie puis la merde pour pas caler en ville....puis plus rien......
j'ai essayé de titiller les fils du débitmètre, la durite d'air mais RAS.....
je vais sortir le filtre à air pour voir si y a pas un soucis mais il a 1 an max. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 28 Mai 2012 09:03 Sujet du message: |
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Ta tenté un reset "normal" ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Mai 2012 10:16 Sujet du message: |
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as tu nettoyé ton papillon de gaz ?
tes bougies ont quel age ? |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 28 Mai 2012 12:27 Sujet du message: |
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j'ai changé mes 8 bougies y a moins d'un an.
pour le papillon pas touché, je l'ai aperçu en changeant le débitmètre il a l'air tout propre coté arrivée en tout cas. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002
Dernière édition par vinclar le 28 Mai 2012 19:36; édité 2 fois |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 28 Mai 2012 16:21 Sujet du message: |
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bon le problème vient bien du débitmètre ou plutot de la prise.
je viens de faire quelque test.
dès que je titile la prise du débitmètre je fais varier le ralenti voir jusqu'au calage si j'insiste....
sans débitmètre ça démarre mais dès que je touche à l'accélérateur pouf elle retombe direct à 0.
ça veut dire qu'il faut que je fasse changer la prise mais elle a l'air de partir loin.....ça va me couter un bras.....
Edit : j'ai vu mon garagiste, il m'a dit d'aller chopper une prise dans une casse pour la ressouder depuis tout ce temps que j'ai des avaries, j'espère enfin avoir trouvé la cause. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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