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duthoit
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2
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Posté le: 25 Fév 2009 17:26 Sujet du message: gros crissement au démarrage |
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Bonjour à tous,
j ai un probleme de bruit au démarrage, mon alfa 147 1.6 120ch de 82000km fait un crissement
j ai recherché un peu sur le forum on parle de courroie accessoire,
la courroie a normalement été changé a 70000km
avez vous une experience de ce probleme?
merci |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Fév 2009 18:29 Sujet du message: |
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duthoit
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2
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Posté le: 25 Fév 2009 18:33 Sujet du message: crissement au demarage |
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je preferais
ca coute moins cher |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 25 Fév 2009 21:55 Sujet du message: |
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Oui très certainement un problème de tension de courroie ! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2009 22:41 Sujet du message: |
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ben, euh, c est un tendeur automatique.
est ce que les galets d'accessoire (pas ceux de la distri) ont ete changé ?
est ce que ton damper est bon ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Fév 2009 09:58 Sujet du message: |
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+1 la courroie d'accessoire qui couine _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 26 Fév 2009 17:06 Sujet du message: |
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Ca y ressemble fort;;;;;
Si tu es un minimum bricoleur, tu peux trouver un tuto que j'ai rédigé pour t'aider à changer le galet tendeur.
Un conseil, commande tout sur ocaro (galet tendeur + courroie neuve car si elle a patiné, il vaut mieux la changer), tu en auras maxi pour 50€ et 1 heure de bricolage _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Fév 2009 20:58 Sujet du message: |
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ah, oui, aussi, ca arrive des petits cailloux qui se coincent dans les "V" de la courroie acc .. du coup, il y a plus d adherence, car les cailloux font patin ...
donc une courroie, coute.. 20 E ... essaie .. |
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Stormtrooper
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 204 Localisation: 77
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Posté le: 27 Fév 2009 01:44 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Fév 2009 09:25 Sujet du message: |
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c est la grosse poulie en bout de villo, elle fait 18 cm de diametre,et elle a un elastomere a l interieur qui amorti les choc, et avec le temps se craque et fait du boucan ..
ca s appele poulie damper (amortisseur) |
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Stormtrooper
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 204 Localisation: 77
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Posté le: 27 Fév 2009 20:24 Sujet du message: |
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