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Moteur qui "saccade" + divers bruits agacants

 
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pit2k



Inscrit le: 06 Avr 2008
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MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:04    Sujet du message: Moteur qui "saccade" + divers bruits agacants Répondre en citant

Bonsoir,

Voici un résumé de mes soucis du moment :

Problème 1)

Sur le passage des 3 premières vitesses, il est quasiment impossible de ne pas faire "sautiller" la voiture, même en se concentrant bien sur l'embrayage et le point de patinage. Cela se produit également sur quasiment toutes les vitesses lors d'une conduite "sportive". D'où cela pourrait-il venir?

- embrayage ?
- volant moteur ?
- une vanne quelconque ?
- amortisseurs (??)

Problème 2)

Depuis quelques temps des bruits très désagréables sont apparus au niveau de l'aération centrale du tableau de bord (craquements) et des vitres avants. Les bruits de vibration de vitres peuvent être facilement reproduits en appuyant sur la "mousse" dure en haut de la portière à partir de l'habitacle.

Merci de votre aide.

Cordialement,


Dernière édition par pit2k le 04 Mar 2009 20:02; édité 1 fois
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par te presenter dans la section appropriée pour qu'on connaisse mieux ta 147 et toi aussi clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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pit2k



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je suis encore novice sur le forum.

Il s'agit d'une 147 essence 1.6 120ch, finition Distinctive clin_oeil
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pit2k



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Messages: 8

MessagePosté le: 01 Mar 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a déjà rencontré ce problème de "broutage" sur le passage de vitesses? pas_sourire
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poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
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MessagePosté le: 01 Mar 2009 20:59    Sujet du message: broutage Répondre en citant

peut-etre un cardan...?
Tu n'as pas de soucis avec la direction?
_________________
pneus lis à vendre .
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pit2k



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MessagePosté le: 01 Mar 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci avec la direction. Comment un cardan pourrait créer ça?
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poustoidlarout



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 09:50    Sujet du message: cardan Répondre en citant

un cardan avec du jeu pourrai déclencher l'esp à chaque passage de vitesse (surtout dans les premiers rapports),mais j'ai du mal a comprendre
se que tu veut dire par "sautiller". bounce
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
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pit2k



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Messages: 8

MessagePosté le: 02 Mar 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vois ce que tu veux dire... Mais si l'anti-patinage se déclenchait, j'aurais le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, ce qui n'est pas le cas.

Difficile de décrire ce "sautillement". Ça fait un peu comme si la voiture "broutait", mais pas tout à fait. Ça donne plutôt l'impression d'une "rupture" dans le mouvement d'inertie du moteur d'une ou deux secondes. Je ne sais pas si je suis clair... oh

C'est pour ça que j'avais pensé au volant-moteur...
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poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
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MessagePosté le: 02 Mar 2009 14:37    Sujet du message: OK Répondre en citant

Tu vas rire mais j'ai moi meme pris rendez vous ce matin
pour faire changer l'embrayage.
Ma 147 (jtd 150 ti) a 40 000 kms et est de 2007 grrr
je te souhaite bonne chance pour ton soucis clin_oeil cool
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
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tomtom75



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Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:06    Sujet du message: Re: OK Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
Tu vas rire mais j'ai moi meme pris rendez vous ce matin
pour faire changer l'embrayage.
Ma 147 (jtd 150 ti) a 40 000 kms et est de 2007 grrr
je te souhaite bonne chance pour ton soucis clin_oeil cool

Tente une prise en charge car même si c'est une pièce d'usure, 40000km, c'est très peu.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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pit2k



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Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mar 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai observé un symptôme qui pourrait peut-être aider à diagnostiquer mon problème.

Quand la voiture roule au ralenti (par exemple dans les embouteillages), le fait d'accélérer (même doucement) puis de relâcher l'accélérateur fait "secouer" la voiture. Il ne me semble pas qu'elle se comportait comme ça quand je l'ai eue, et ça devient assez pénible.

Des idées?
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