Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pb admission urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanot147

MessagePosté le: 14 Fév 2009 00:32    Sujet du message: pb admission urgent Répondre en citant

salut a tous depuis que j'ai monter un kit d'amission direct green ma voiture a des trou comme si elle se noyer tant qu'elle n'est pas a température!!!!!!!! et honnétement sa me fait peur

aidez moi

ceux qui ont la méme admission que moi pouvez me dire si vous étes dans le méme cas

Mecman007

MessagePosté le: 17 Fév 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeanot147,

fauderait que tu explique comment ton kit est monté...

C à d, as tu oté quelque chose à part le filtre à air d'origine: débimetre, papillion etc...

Je pense qu'il faut garder c'est deux composants, dans le cas contaire tu as auras des problemes, maintenant si c'est le cas càd que tu as tjrs c composants bien branchés, faudra :

- voir s'il y a une fuite entre les tubes
- voir si tu as prix le bon filtre ( il y a des filtres qui ne supportes pas certaines puissances moteur )
- revoir le bronchement de ton kit et vérifier si le filtre fonctionne.. ( dans ce cas là, tu pouras remarquer une perte de puissance).

Je crois que ce sont les cas possibles, maintenant à voir si c'est dû à autre chose qu'au kit d'admission.

ton régime moteur est ce qu'il est stable ou pas? si c'est pas le cas ( bougies, bobines ou autre composant lié à l'alimentation éléctrique ou éléctronique)

j'éspère que ceci t'aidera, bon courage.
jeanot147

MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai garder le débimétre et j'ai toucher a rien a part le filtre a air d'origine le kit est un green spécifique pour ma 147!!
grizzzzly

MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres sport sont huilés a l'origine, est ce que tu en a ajouter avant de le monter?? car le problème des filtres sport quand on les lave, beaucoup les bourrent d'huile et ça flingue le débitmètre d'air par la suite.

Sinon a part ça idem je pencherai pour fuite d'air...

Tu as essayé de remettre celui d'origine pour tester??

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pupul

MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention je viens de niquer un débitmetre et une sonde lambda a cause d'une fuite d'air après avoir monter mon filtre à air.

Sa m'a couté assez cher, et j'avais les mêmes symptomes que toi, vérifie bien que ton montage est correct et si ça persiste remet ton filtre à air d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanot147

MessagePosté le: 18 Fév 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

comment savoir si le débimétre et/ou la sonde lambda sont mort
Pupul

MessagePosté le: 19 Fév 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai le voyant "avarie système de controle du moteur" (l'espèce de robinet) qui s'est allumé, et la voiture était bizarre : beaucoup d'accoups dans les montées en régime.

Après je sais pas si le débitmetre peut s'abimer facilement, mais dans mon cas, un surplus d'air l'a endommagé.

Pour la sonde lambda je sais pas, au garage ils m'ont dit qu'elle avait pris, donc ils l'ont changé.
jeanot147

MessagePosté le: 27 Fév 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai débranché mon débimétre pour voir si un voyant s'allumer au conteur mais non!!!!!!!!!!

donc que faire?
willy

MessagePosté le: 27 Fév 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit d'admission directe ,c'est de la m.....
Le moteur aspire de l'air chaud donc moins riche en oxygéne et tu risque d'avoir trop d'air de de sortir les paramétres du boitier.
franchement ça n'apporte pas grand chose même plutot ça en fait perdre

a+ crazy2
jeanot147

MessagePosté le: 01 Mar 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

des news encore pire donc pour le débimétre je sais pas si il est mort ou pas car si je le débranche et que je met le contact aucun voyant ne s'allume et mes bougies ont une semaine crying crying

maintenant nouveau probleme elle ne tien plus le ralenti et le moteur ne tourne pas rond grrr grrr grrr grrr

sa vient d'ou les gars?
grizzzzly

MessagePosté le: 01 Mar 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

LE fait de debrancher le débimetre d'air n'entraine pas d'avarie moteur c'est normal, l'astuce meme pour voirsi ton débitmetre esrt hs: si jamais ta voiture broute, a une perte de puissance, ou comportement biazrre tu peux débrancher le débrancher et si tu retrouves la peche et plus de probleme c'est qu'il est bien hs.

Donc si tu le débranches et que ca déconne toujours c'est qu'il est hors de cause, apres pour la sonde lambda tu auras eu le message d'avarie moteur...

Tu as essayé de tout remettre d'origine??

apres je pense qu'un passage a la valise s'impose pour voir ce qu'il se passe, donc va chez alfa ou passe me voir razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou

MessagePosté le: 01 Mar 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

As tu remonté la conectique du débitmètre dans le bon sens?
On sait jamais...
En tous cas les trous sont pas causés par le filtre à air, et pour le trou en aval du débitmètre j'y crois moyen, je vois pas pourquoi tu aurais des creux, mais tu devrais tout simplement perdre en puissance sur toute la courbe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25

MessagePosté le: 02 Mar 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

jeanot147 a écrit:
des news encore pire donc pour le débimétre je sais pas si il est mort ou pas car si je le débranche et que je met le contact aucun voyant ne s'allume et mes bougies ont une semaine crying crying

maintenant nouveau probleme elle ne tien plus le ralenti et le moteur ne tourne pas rond grrr grrr grrr grrr

sa vient d'ou les gars?

Est ce que tu as jeté un oeil au boitier papillon?

Vu qu'il est actionné par un petit moteur qui commande son dgré d'ouverture, il reste peut être coincé....

Il est juste en amont de la vanne EGR et son moteur est au bout d'une tige (que tu peux décliper au niveau de la petite rotule noire)
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
grizzzzly

MessagePosté le: 02 Mar 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un jtd c'est une essence qu'il a donc pas d'egr clin_oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: