Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb admission urgent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanot147



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 79

MessagePosté le: 14 Fév 2009 00:32    Sujet du message: pb admission urgent Répondre en citant

salut a tous depuis que j'ai monter un kit d'amission direct green ma voiture a des trou comme si elle se noyer tant qu'elle n'est pas a température!!!!!!!! et honnétement sa me fait peur


aidez moi


ceux qui ont la méme admission que moi pouvez me dire si vous étes dans le méme cas
_________________
147, la classe!!!!!!phares ti/gta,etriers rouge plus stikers,KAD green, silencieux remus et pédalier novitec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mecman007



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Fév 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeanot147,

fauderait que tu explique comment ton kit est monté...

C à d, as tu oté quelque chose à part le filtre à air d'origine: débimetre, papillion etc...

Je pense qu'il faut garder c'est deux composants, dans le cas contaire tu as auras des problemes, maintenant si c'est le cas càd que tu as tjrs c composants bien branchés, faudra :

- voir s'il y a une fuite entre les tubes
- voir si tu as prix le bon filtre ( il y a des filtres qui ne supportes pas certaines puissances moteur )
- revoir le bronchement de ton kit et vérifier si le filtre fonctionne.. ( dans ce cas là, tu pouras remarquer une perte de puissance).

Je crois que ce sont les cas possibles, maintenant à voir si c'est dû à autre chose qu'au kit d'admission.

ton régime moteur est ce qu'il est stable ou pas? si c'est pas le cas ( bougies, bobines ou autre composant lié à l'alimentation éléctrique ou éléctronique)

j'éspère que ceci t'aidera, bon courage.
_________________
Le Reste est Silence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanot147



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 79

MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai garder le débimétre et j'ai toucher a rien a part le filtre a air d'origine le kit est un green spécifique pour ma 147!!
_________________
147, la classe!!!!!!phares ti/gta,etriers rouge plus stikers,KAD green, silencieux remus et pédalier novitec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres sport sont huilés a l'origine, est ce que tu en a ajouter avant de le monter?? car le problème des filtres sport quand on les lave, beaucoup les bourrent d'huile et ça flingue le débitmètre d'air par la suite.

Sinon a part ça idem je pencherai pour fuite d'air...

Tu as essayé de remettre celui d'origine pour tester??
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention je viens de niquer un débitmetre et une sonde lambda a cause d'une fuite d'air après avoir monter mon filtre à air.

Sa m'a couté assez cher, et j'avais les mêmes symptomes que toi, vérifie bien que ton montage est correct et si ça persiste remet ton filtre à air d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanot147



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 79

MessagePosté le: 18 Fév 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

comment savoir si le débimétre et/ou la sonde lambda sont mort
_________________
147, la classe!!!!!!phares ti/gta,etriers rouge plus stikers,KAD green, silencieux remus et pédalier novitec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 19 Fév 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai le voyant "avarie système de controle du moteur" (l'espèce de robinet) qui s'est allumé, et la voiture était bizarre : beaucoup d'accoups dans les montées en régime.

Après je sais pas si le débitmetre peut s'abimer facilement, mais dans mon cas, un surplus d'air l'a endommagé.

Pour la sonde lambda je sais pas, au garage ils m'ont dit qu'elle avait pris, donc ils l'ont changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanot147



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 79

MessagePosté le: 27 Fév 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai débranché mon débimétre pour voir si un voyant s'allumer au conteur mais non!!!!!!!!!!

donc que faire?
_________________
147, la classe!!!!!!phares ti/gta,etriers rouge plus stikers,KAD green, silencieux remus et pédalier novitec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 27 Fév 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit d'admission directe ,c'est de la m.....
Le moteur aspire de l'air chaud donc moins riche en oxygéne et tu risque d'avoir trop d'air de de sortir les paramétres du boitier.
franchement ça n'apporte pas grand chose même plutot ça en fait perdre

a+ crazy2
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanot147



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 79

MessagePosté le: 01 Mar 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

des news encore pire donc pour le débimétre je sais pas si il est mort ou pas car si je le débranche et que je met le contact aucun voyant ne s'allume et mes bougies ont une semaine crying crying

maintenant nouveau probleme elle ne tien plus le ralenti et le moteur ne tourne pas rond grrr grrr grrr grrr

sa vient d'ou les gars?
_________________
147, la classe!!!!!!phares ti/gta,etriers rouge plus stikers,KAD green, silencieux remus et pédalier novitec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 01 Mar 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

LE fait de debrancher le débimetre d'air n'entraine pas d'avarie moteur c'est normal, l'astuce meme pour voirsi ton débitmetre esrt hs: si jamais ta voiture broute, a une perte de puissance, ou comportement biazrre tu peux débrancher le débrancher et si tu retrouves la peche et plus de probleme c'est qu'il est bien hs.

Donc si tu le débranches et que ca déconne toujours c'est qu'il est hors de cause, apres pour la sonde lambda tu auras eu le message d'avarie moteur...

Tu as essayé de tout remettre d'origine??

apres je pense qu'un passage a la valise s'impose pour voir ce qu'il se passe, donc va chez alfa ou passe me voir razz
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 01 Mar 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

As tu remonté la conectique du débitmètre dans le bon sens?
On sait jamais...
En tous cas les trous sont pas causés par le filtre à air, et pour le trou en aval du débitmètre j'y crois moyen, je vois pas pourquoi tu aurais des creux, mais tu devrais tout simplement perdre en puissance sur toute la courbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 02 Mar 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

jeanot147 a écrit:
des news encore pire donc pour le débimétre je sais pas si il est mort ou pas car si je le débranche et que je met le contact aucun voyant ne s'allume et mes bougies ont une semaine crying crying

maintenant nouveau probleme elle ne tien plus le ralenti et le moteur ne tourne pas rond grrr grrr grrr grrr

sa vient d'ou les gars?


Est ce que tu as jeté un oeil au boitier papillon?

Vu qu'il est actionné par un petit moteur qui commande son dgré d'ouverture, il reste peut être coincé....

Il est juste en amont de la vanne EGR et son moteur est au bout d'une tige (que tu peux décliper au niveau de la petite rotule noire)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 02 Mar 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un jtd c'est une essence qu'il a donc pas d'egr clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok