Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtd 115 distinctive info

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Mar 2009 10:55    Sujet du message: 147 jtd 115 distinctive info Répondre en citant

salut
j'ai un amie qui va certainement acheter une 147 jtd 115 distinctive 5 portes
j'ai quelques petites questions pour lui
1) c'est une concession on lui propose donc cette 147 avec 49000 kms elle est de 2003 et jante en 16 avec la révision + distri pour un prix de départ a 8500 euros
qu'en penez vous ??

2) moi j'avais la 140 et il me demande la diff par rapport a la 140 que j'avais et surtout y a t'il des point n'égatifs sur ce model
par exemple sur ma 147 c'etais l'embrayage
avez vous des précision sur ce model et le moteur il est comment apparement je crois qu'il claque un peu plus
c'est une boite 5
pouvez vous me dire possesseur de 115 ce que vous en pensez de ce moteur
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Geoffrey43



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 30
Localisation: 43 loudes

MessagePosté le: 05 Mar 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alfadream,
Etant possesseur d'une 147 JTD 115 de 2004 depuis 2mois, je me permets de répondre .
Le moteur est assez linéaire, avec un petit manque de pèche sous les 2000trs/min. mais bon largement suffisant pour se faire enlever le permis.
Jepense qu'il ne faut pas descendre en dessous des 115 chx.
Après tout dépend de l'utilisation voulue ...
Mais pour ma part, avec 30% de ville, 50% de nationale et 20% d'autoroute ou de voie grande vitesse, j'en suis très content.
Après niveau mécanique, j'ai eu ce problème bien connu avec l'embrayage ...
Reste à voir à l'usure.
En espérant avoir pu t'aider.
Geoffrey.
_________________
EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx

Maintenant: 147 1.9JTD 115 Chx Distinctive nero metallico.Répétiteurs blancs, Embout OBA avec marmite noire , baguettes peintes couleur carrosserie, mini antenne noire, désiglée, autocollant du forum, étriers de frein rouge, bientôt en 17" ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Mar 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Mar 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

personne d'autre crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Mar 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai un jtd 115 et j'en suis content, déjà 49000km c'ets aps beaucoup et c'est rare, pas facile a trouver si peu kilométré.
le 115 est plus bruyant, à l'arrêt de l'extérieur mais à l'intérieur t'entends rien clin_oeil , et je pense plus fiable que le 140 concernant la distri.
Vu la rareté du peu de kilometre les 8500 sont justifié je trouve.
Pour ma part content de ma titine razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 06 Mar 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

De même, je suis content de la mienne... aucun soucis en 20 000km à part un embrayage qui commence bientôt à faiblir... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Mar 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 115 n'est pas un multijet du coup il claque plus que le JTD 140 et il est un peu plus bruyant et tremblant (ancienne génération)

Egalement une boite 5 au lieu de 6 vitesses...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 06 Mar 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de 147 jtd, mais je peux te répondre suer la différence avec la 140 :

le moteur de la 140 est un 16v contre 8v pour la 115
la 140 est une multijet, alors que la 115 est une unijet (me semble t-il)
la 140 a une boite 6, contre 5 pour la 115.

Dans la pratique, ces amélioration permette au 140 d'être plus performant, avec quasiment la même conso. De plus la sonorité du 140 est beaucoup moins typé "mazout" que la 115 (pour avoir déjà entendu des multijet 16v leur son est plutot sympa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Mar 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
je n'ai pas de 147 jtd, mais je peux te répondre suer la différence avec la 140 :

le moteur de la 140 est un 16v contre 8v pour la 115
la 140 est une multijet, alors que la 115 est une unijet (me semble t-il)
la 140 a une boite 6, contre 5 pour la 115.

Dans la pratique, ces amélioration permette au 140 d'être plus performant, avec quasiment la même conso. De plus la sonorité du 140 est beaucoup moins typé "mazout" que la 115 (pour avoir déjà entendu des multijet 16v leur son est plutot sympa)


+1 tout à fait d'accord cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok