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keny974
Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 2
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Posté le: 07 Mar 2009 05:26 Sujet du message: disfonctionnement du commodo de mon régulateur de vitesse |
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Bonjour,
je souhaitais savoir si quelqu'un pourrait me donner un conseil concernant le commodo du régulateur de vitesse sur ma 147.
C'est une 147 jtdm 16v 150ch disctinctive modèle 2006 et mon régulateur de vitesse ne s'allume pas tout le temps quand je le mets sur "ON".
Il s'allume correctement une fois sur dix, mais par contre fonctionne tres bien quand il veut bien fonctionner.
Je pense que ça vient d'un faux contact du commodo, car au demarrage, le tableau de bords n'affiche aucun probleme au niveau du regulateur de vitesse et c'est pour cela qu'il fonctionne tres bien quand il veut bien s'allumer.
J'ai dejà essayer de mettre du spray contact au niveau des commandes du commodo mais cela n'a rien donné. Il faudrait peut etre que j'ouvre sous le volant pour y en mettre directement où le commodo est connecté, je ne sais pas.
Est ce que faire changer le commodo peut couter chèr?
En attendant des réponses ou des conseilles, je vous en remercie d'avance.[ |
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PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
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Posté le: 07 Mar 2009 10:12 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 07 Mar 2009 14:48 Sujet du message: |
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bonjour,
Lorsque que tu dis qu'il s'allume une fois sur dix ,tu veux dire que le témoin au tableau de bord s'allume lui aussi s'allume une fois sur dix?
Et si lorsque le témoin s'allume ,c'est là que le régulateur fonctionne?
Si ,j'ai bien compris cela ressemble beaucoup à un commodo malade
il coute environ 60 euros.
A+ _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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keny974
Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 2
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Posté le: 09 Mar 2009 08:45 Sujet du message: |
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Alors, lorsque le témoin s'allume au tableau de bords, le régulateur de vitesse fonctionne tres bien.
Mais s'il ne s'allume pas comme ça arrive souvent, il n'y a rien qui fonctionne.
Et c'est possible de changer le commodo soi-même ou c'est trop compliqué? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Mar 2009 15:49 Sujet du message: |
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keny974 a écrit: | Alors, lorsque le témoin s'allume au tableau de bords, le régulateur de vitesse fonctionne tres bien.
Mais s'il ne s'allume pas comme ça arrive souvent, il n'y a rien qui fonctionne.
Et c'est possible de changer le commodo soi-même ou c'est trop compliqué? |
C'est pas bien compliqué en ce qui concerne le régul de vitesse qui est un commodo à part... il existe un tuto... mais à toi de le retrouver ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Mar 2009 17:04 Sujet du message: |
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Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 09 Mar 2009 20:22 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ... |
je pense pas car le voyant au tableau de bord s'allumerait quand même! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Mar 2009 08:18 Sujet du message: |
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willy a écrit: | MIKE a écrit: | Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ... | je pense pas car le voyant au tableau de bord s'allumerait quand même! | Non, les deux désactivent le régulateur (en éteignant le voyant); ce sont des pannes plusieurs fois signalées sur le forum. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Mar 2009 11:27 Sujet du message: |
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je plussoie sur la possibilité d'un capteur de pédale.
j'ai eu le même souci de dysfonctionnement régulateur de vitesse il y a 2 mois.
En fait c'était le capteur de la pédale de frein (cout 10 euros), qui fonctionnait pour allumer les feux stops, mais qui déconnait pour le régulateur.
Et le témoin au tableau de bord ne s'allume pas lorsqu'on enclenche, en tout cas sur phase 1 (je me suis laissé dire que c'était éventuellement différent sur la phase 2).
Bref j'ai démonté le contacteur de pédale de frein HS, qui a un téton qui allume les ampoules de frein, mais à l'intérieur de cette pièce en plastique il y a un deuxième poussoir un peu similaire. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 10 Mar 2009 12:39 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | willy a écrit: | MIKE a écrit: | Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ... | je pense pas car le voyant au tableau de bord s'allumerait quand même! | Non, les deux désactivent le régulateur (en éteignant le voyant); ce sont des pannes plusieurs fois signalées sur le forum. |
et oui
à la valise ils le voient tout de suite lequel c'est (embrayage ou frein) ...
sinon je crois qu'il y en a ici qui l'ont nettoyé et graissé ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 10 Mar 2009 13:37 Sujet du message: |
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sur ma GTA le voyant vert reste toujours allumé tant que le commodo est sur ON aprés sur les autres 147,je ne sais pas mais je pensai que le fonctionnement était similaire. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 10 Mar 2009 13:42 Sujet du message: |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Mar 2009 14:01 Sujet du message: |
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sur la mienne (phase 1 TS 120) il est éteint tant qu'il n'est pas en fonctionnement. Par contre il est constamment sur "on" au niveau de la commande depuis que l'ai achetée. Il me suffit mettre un coup de "+" pour l'activer, et là le voyant s'allume. |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 10 Mar 2009 14:12 Sujet du message: |
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je confirme, ce week, on en a parlé avec Ptit B et Kaanta, et apparemment sur phases 2 ou 3, le voyant vert reste allumé dès que le commodo est sur ON, et sur phase 1, il ne s'allume que lorsqu'on utilise le régul. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 10 Mar 2009 15:25 Sujet du message: |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 10 Mar 2009 15:59 Sujet du message: |
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alors je ne sais pas. peut etre qu'il y a eu plusieurs séries différentes... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Mar 2009 17:19 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | je confirme, ce week, on en a parlé avec Ptit B et Kaanta, et apparemment sur phases 2 ou 3, le voyant vert reste allumé dès que le commodo est sur ON, et sur phase 1, il ne s'allume que lorsqu'on utilise le régul. |
sur phase 1 AVANT MAJ 2003... après, fonctionnement identique aux Phases 2... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 10 Mar 2009 20:55 Sujet du message: |
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ma GTA est de septembre 2004 et il reste allumé tant que le commodo est sur on. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mar 2009 01:11 Sujet du message: |
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Ah, je vois qu on parle d un sujet que je connais ..
alors phase I, effectivement, il s allume quand on s en sert et il se coupe lors d un appui sur la pedale emb ou frein ..
sur phase II si le comodo est sur "ON", il est toujours allumé ..
comme tu as une phase II et que tu arrives pas a l allumer .. = comodo HS ..
donc, tu sais que ce qu il te reste a faire .. |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Mar 2009 07:49 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ... sur phase II si le comodo est sur "ON", il est toujours allumé ... comme tu as une phase II et que tu arrives pas a l allumer .. = comodo HS ... | FAUX !
Sur ma phase 2, le voyant n'est allumé que si le régulateur est actif. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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