Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipine
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 10
|
Posté le: 10 Mar 2009 12:01 Sujet du message: apres changement de moteur mon alfa 147 JTD ne demarre pas |
|
|
Bonjour,
je viens de changer le moteur de mon alfa 147 JTD 115.
mais elle ne demarre pas.
on sens qu'elle a envi de demarrer mais elle demarre pas.
sachant que je n'est aucun message d'anomalie antidemarrage.
le moteur est resté sans tourner un an complet.
Pensez-vous que l'ectronique peut m'empécher de demarrer ou une piece qui s'abimerait avec temps passé sans tourner? (exp rampe d'injection, injecteurs)
pourriez-vous m'aider SVP? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Mar 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
tu as bien entendu la pompe a gazoil remplir le filtre?
Si tu purges le filtre a gazoil, tu as des gouttes qui coulent? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Mar 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas une histoire de reconnaissance du moteur par le body ou je ne sais pas quoi? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pipine
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 10
|
Posté le: 12 Mar 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J’ai bien du gasoil après le filtre a gasoil.
Serait-il possible que des composants comme la rampe d'injection, les injecteurs ou même la pompe a injection s’abîment avec le temps?
Je me lance aussi vers une autre hypothèse le calage de la distribution.
Est-il nécessaire de caler la pompe a injection car en refaisant la distribution je me suis focalisant sur la pompe car ces la seul poulie avec 2 piges, alors que je viens d'acheter la revu technique il ne parle pas de la pompe.
Est ce réellement possible qu'il ne faille pas caler la pompe avec le bas moteur et l’arbre à came ?
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 12 Mar 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
d'apres un collègue mécano, sur les diesel moderne y'a plus besoin de caller la pompe a injection, vu qu'elle ne sert plus que de pompe, et a faire monter en pression la rampe. Apres l'injection est faite par contrôle éléctronique, grace au capteur PMH (point mort haut) qui dit a l'ordinateur (l'ECU) ou se trouve quelles cylindre, comme ça il sait quand envoyé le méllange. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pipine
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 10
|
Posté le: 12 Mar 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
cela voudrait dire qu'en faisant les chasses d'air je ne dois pas avoir forcement beaucoup de pression ou un manque de pression peu être du à la rampe qui pourrais se boucher avec le temps?
Tu n'aurais pas une méthode pour valider mon calage par autre chose que les marques?
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juuu
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 20
|
Posté le: 13 Mar 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais la mienne avait le meme symptome : demarreur ok, moteur tourne mais ne se lance pas et rien sur l'odb: résultat remplacement calculateur injection + le cablage (faiseau complet)du calculateur depuis elle fonctionne normalement
vu que tu a changé ton moteur peut etre le probleme et du a un fil mal branché ou coupé du faisceau _________________ Ju |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pipine
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 10
|
Posté le: 13 Mar 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié mon câblage tous est bien branché et surtout l'ancien moteur démarrait
une idée sur le calage? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 13 Mar 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
Peut être une histoire 'antidémarage ???? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|