Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


arnaque d'un garage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
despetget



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: epinal

MessagePosté le: 23 Mar 2009 19:33    Sujet du message: arnaque d'un garage Répondre en citant

Bonjour,

je suis heureux possesseur d'une 147 depuis 3 ans
Achetée a 83000 km, elle totalise aujourd'hui 201000 km!!

Comme j'ai un garage agrée alfa et fiat sur le trajet de mon travail, dés qu'il y avait un souci j'allait chez lui depuis le début.
ma voiture a été achetée dans une concession alfa romeo.

le problème est le suivant:

depuis le mois de novembre, j'avais un claquement à l'avant droit et un couinement a l'avant gauche.
j'ai aménée ma voiture au garage plusieurs fois et il me changeait des pièces mais le résultat était toujours le même!!!!

j'ai oublié de dire qu'à l'achat de ma belle j'ai pris la garantie avec le crédit de la concession.Cette garantie couvre toute les pièces sauf les pièces d'usure et les révisions.

d'après le garagiste, à chaque réparation tout était pris en charge.

donc ce même garagiste me disaient qu'il avait changé:

- la barre stabilisatrice,
- les silent blocs
- les rotules
- les triangles
- la crémaillère de direction

Or comme dans la garantie il est stipulé que les pièces changées sont des échanges standart, je ne pouvait pas savoir si ça avait été changer ou pas.
de plus , erreur de ma part le garagiste ne me donnait jamais de facture car comme je ne payait rien c'était pas utile d'après lui.
Après plusieurs passages chez mon garagiste sans résultat, je décide d'aller à ma concession d'origine pour faire un devis et là le constat est affligeant!!!!!!!

- la cremaillère de direction fuit, toutes les rotules sont a changer a l'avant et les silent blocs arriere ( jeu de 20 mmm!!!!!!)

donc pour un devis de 2800 euros, mais heureusement la garantie prend en charge une bonne partie je m'en tire quand même pour 700 euros!!!

J'ai récupérer mon carnet d'entretien et toutes les factures des pièces changées en garantie chez le garagiste.

Maintenant je vous demande votre avis comment je pourrais faire pour me retourner contre lui et peut etre me faire indémnisé.

la première fois que je me fait avoir par quelqu'un en qui j'avais confiance mais quand on ne connait pas la mécanique, on peut nous faire croire ce qu'on veut!!!

merci de vos réponses.

au_revoir
_________________
147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Mar 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de facture donc pas de preuve papier ...

ca va etre dur ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mar 2009 00:44    Sujet du message: Re: arnaque d'un garage Répondre en citant

despetget a écrit:
de plus , erreur de ma part le garagiste ne me donnait jamais de facture car comme je ne payait rien c'était pas utile d'après lui.

despetget a écrit:

J'ai récupérer mon carnet d'entretien et toutes les factures des pièces changées en garantie chez le garagiste.

Pas trop compris, finalement il t'a quand même édité les factures à posteriori ?

Je pense qu'il faut passer par un avocat qui prendra contact avec un expert qui déterminera si ces pièces ont été effectivement changées ou pas aux dates figurant sur les factures (si bien sûr tu as les factures). Là, la procédure pourra s'engager. Sinon avant de contacter un avocat, essaie peut être de voir avec ton assurance s'ils peuvent pas te mettre en relation avec un expert qui te fera une première étude et là tu vois si ça vaut le coup ou pas de lancer une procédure.


Bien entendu, si tu n'as pas les factures, ça me semble très difficile.. Bon courage à toi en tout cas cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nay75



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 24 Mar 2009 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est d'avoir une preuve
Si tu n'as pas pu avoir de factures essaye de voir les bons de commandes. Meme quand il s'agit d'une piece en echange standart un bon de commande est fait infortatiquement. Donc si il te dit "pas de bon commande" il peu te le sortir à l'informatique.

Ensuite passage d'un expert, toutes pieces en echange standart sont remises à neuves. Donc t'inquite pas que l'expert va tres bien voir si tes rotules/etc sont propres car comme je l'ai dit juste avant, la piece changer doit etre propre mais si c'est de l'echange standart.

Donc tuas quand même pas mal ce cartes en mains. A ta place j'appellerai d'abord l'arnaqueur en lui disant le soucis, que tu as pour preveu le devis + l'intervention detaillé de ton concessionnaire, et que tu demandes une solution commerciales sinon tu rapporte tout à la maison mère (donc il perdra son contrat) ou 30 millions de consommateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 24 Mar 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Direction Départementale de la Répression des Fraudes et de la Concurrence de ton département

si tu as des preuves (factures) c'est simple prestations non réalisées, bon il évite le pire ton "garagiste" il ne t'a pas facturé des prestations non réalisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVANDESFRITES



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 24 Mar 2009 13:26    Sujet du message: réponse exaustive Répondre en citant

ce garage pour faire ses garanties est obligé de faire des claims via l'importateur de plus ton concessionnaire peut voir l'historique dans un programme qui s'apelle elearn, si tu me donne le chassis j'irai voir mais chuuuuuuuuut: yvandesfrites@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genabum



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: orléans

MessagePosté le: 24 Mar 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si il te donne pas de facture il doit y avoir au moins sur ton carnet d'entretien le listing daté des réparations éfféctuées, c'est le minimum syndical...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadaetdom



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 48

MessagePosté le: 25 Mar 2009 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

les agréés ne montent pas d'échange standard...
sauf demande expresse du client sur le devis.
_________________
sprint 1500 veloce > vendue
147 1.6
delta 836 td
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok