Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 120 TI qu'en pensez vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mar 2009 20:21    Sujet du message: 147 JTD 120 TI qu'en pensez vous? Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai eu plusieurs alfa dans ma longue vie (la dernière 156 selespeed...Super!). Je vous lis depuis des semaines car je souhaite acheter une 147 et j'en ai trouvé une. C'est pour cela que je sollicite vos avis de connaisseur du modèle! c'est donc uneversion TI JTD 120 noire chez un pro de décembre 2006, 1ère main, 55000 km. 14500e. IL me reprend ma GPunto 5500 (côté 4500) et m'offre les frais d'immat. je dois rajouter 9000e. Elle est en parfait état. Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils avisés clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mar 2009 22:20    Sujet du message: Re: 147 JTD 120 TI qu'en pensez vous? Répondre en citant

juanmarco a écrit:
Tout d'abord bonjour à tous, j'ai eu plusieurs alfa dans ma longue vie (la dernière 156 selespeed...Super!). Je vous lis depuis des semaines car je souhaite acheter une 147 et j'en ai trouvé une. C'est pour cela que je sollicite vos avis de connaisseur du modèle! c'est donc uneversion TI JTD 120 noire chez un pro de décembre 2006, 1ère main, 55000 km. 14500e. IL me reprend ma GPunto 5500 (côté 4500) et m'offre les frais d'immat. je dois rajouter 9000e. Elle est en parfait état. Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils avisés clin_oeil


un peu cher tout de même... pour ce prix là ces temps ci tu trouves une JTD 150 Ti... mais pas dans un garage... Et tu aura sans doute du mal à revendre ta Gpunto au dessus de la côte (laquelle d'ailleurs ?) surtout en ce moment
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Mar 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide c'est sympa de ta part. En fait c'est une GPunto 1.4 essence que j'ai, je pense que ça vaut 6000e max vendue à un particulier même si elle est en parfait état. C'est pour cela que je suis prêt à passer par un pro. leurs 147 sont un peu plus cher mais elles sont garanties 12 mois et entièrement révisées, ce qui peut justifier la différence de prix. Et puis il faut que je vende la mienne pour acheter une 147. Faire coincider les 2 n'est pas simple. Et les garages restent malgrés la crise peut enclin à brader leurs occases. Voici pourquoi je fais ce choix. pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 12 Mar 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve ca cher aussi, sachant que j ai touché mon 150 à 30000km à 15000€ en selective
je pense que le 120 est un peu mou, mais, bon a confirmer par les possesseurs
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Mar 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de votre aide clin_oeil Mais vous avez acheté à un particulier ou à un pro? Avec une reprise ou sans. Je suppose que tout ça doit jouer non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 12 Mar 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour des raison d'assurence que tu t'intéresse au 120, dans ces tarifs tu trouve quantités de JTD126 qui pour le même prix t'offrira plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

juanmarco a écrit:
Ok merci de votre aide clin_oeil Mais vous avez acheté à un particulier ou à un pro? Avec une reprise ou sans. Je suppose que tout ça doit jouer non?


Tu as tout compris:

L'avantage du garage :
+ reprise et garantie et acaht/vente a un seul interlocuteur
- prix reprise et achat

L'avantage de le faire :
+ le prix de vente et d achat
- pas de garantie et "vente" pas facile en + en ce moment
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 12 Mar 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

un garage te vendras toujours plus cher que l'argus, mais te reprendras ton vehicule a l'argus
c est des escrocs quoi!
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a de jolies 147 à vendre sur le forum clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Mar 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de m'aider. J'ai de bonnes nouvelles car j'ai 2 acheteurs depuis ce soir pour ma voiture à 5900e! Donc j'ai un peu plus de marge pour mon achat à moi, mais le soucis est toujours le même : faire coincider la vente et trouver ma 147 et si possible en Aquitaine (je sais ça paraît exigeant mais je me vois pas aller dans le nord (même si j'aime bien le coin clin_oeil ). Je continu donc à regarder. Mais il faut que je trouve rapidement.
Je recapitule au cas où! 147 JTD 120 ou 150 selective ou TI 50000km max parfait état, 14000eMAX en fonction de l'année et des kms. Grand merci à tous, je vous tiens au courant cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y a celles de TOMTOMGO et GUILE91 clin_oeil ce sont des TI love

Sinon pour la vente soit tu dis que tu dois attendre de prendre livraison de ta nouvelle à l'acheteur et tu lui laisses quand tu as l'autre, soit s'il est pressé tu te débrouilles pour qu'on te prete une voiture.

On est tous passé par là, à toi de voir si tu veux gagner de l'argent ou pas car c'est sur que la solution garage comporte le moins de soucis d'arrangement...mais tu peux y perdre pas mal

Concernant l'achat de ta belle, crois moi que ca ne m'a pas déranger d'aller chercher la mienne à NANTES, quand c'est vraiment celle que tu veux les kms ne doivent pas etre une barriere clin_oeil

Aller bonne vente et bon achat cool

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=566924#566924
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=566917#566917
http://www.leboncoin.fr/vi/39472756.htm?ca=17_s
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
un garage te vendras toujours plus cher que l'argus, mais te reprendras ton vehicule a l'argus
c est des escrocs quoi!


Pas forcément, pour l'achat de ma 147, reprise argus et achat argus, mais je reconnais que c'est plutôt rare en garage...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Mar 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mike clin_oeil Je les avais vu toutes les 3 et elles sont trés belles mais la "logistique" à mettre en place pour tout faire coincider n'est pas facile. Il faut que je creuse encore. Il m'est arrivé il y a quelques années lorsque j'habitais en région parisienne de prendre le train pour Rodez pour récupérer ma nouvelle voiture (alfa 75 V6) sans même l'avoir vue, juste sur la confiance du proprio qui m'avait dit qu'elle étaiit nickel (je n'ai pas été déçu), donc si il faut se déplacer, je sais faire mais c'est moins evident maintenant pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo32



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 38
Localisation: Gascogne rurale

MessagePosté le: 13 Mar 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, le JTDM 120 est un bon moteur, agréable et facile à vivre. Je le trouve assez sobre, très souple mais avec quand même la sensation "coup de pied au cul" quand on prend des tours (même si à ce niveau là ça ne vaut pas le modeste 1,9 TD 92ch de ma défunte Volcane cry , même si la 147 fait plus que me consoler love )

Bon courage pour ta transaction.
_________________
147 JTDM 120 Distinctive Argento Alfa, intérieur Alfatex noir, tapis 3D, équipée stickers Stade Toulousain (l'ancien et le nouveau oh oh oh oh oh oh oh oooooooooh z....), embout OBA, support GPS Peugeot custom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 13 Mar 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

content

Dernière édition par thegrooveman974 le 28 Juin 2011 10:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Mar 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
un garage te vendras toujours plus cher que l'argus, mais te reprendras ton vehicule a l'argus
c est des escrocs quoi!


bah la ça dépend vraiment du garage, pour ma caisse j'ai eu 3 exemples :

- il y'a un an ma caisse coté 5900 a l'argus (mégane I am 2002 100 000 km), suite a la casse du turbo je voulais savoir si y'avait moyen de reprise avec le turbo cassé (quitte a mettre 2000 Euros, si je pouvais gratter une caisse plus récente), chez renault ils me la reprenaient 3900, même si j'achetez pas chez eux.

Apres avoir fait réparer le turbo, un autre garage m'en donner 6500 (sans l'avoir vu) pour l'achat d'un punto JTD 100 abarth à 8500 Euros.

A l'époque le prix moyen de vente de ma caisse allait de 7000 à 8000 Euros

Et récemment un garage (dont je ne citerais pas le nom) ne voulait pas en donner plus de 3100 (soit disant valeur argus) pour l'achat d'une 147 à 11 000 Euros.

Le pire étant le discour du gars : 130 000 km c'est beaucoup (en même temps ma caisse est un diesel, donc y'a de la marge), et quand j'argumentais sur les réparation faites (turbo, pré cata, cate, EGR), ce a quoi le vendeur m'a repondu : le prix des pneus ne compte pas dans la valeur de la voiture (c'est vrai apres tout un turbo c'est comme les pneus, ça se change tous les 30 000 km). Suite a une bonne engueulade je lui ai dis que j'avais compris ces méthode, du coup il m'as dit de le rappeller un fois ma caisse vendue, et j'ai fini par "ma 147 j'irais la chercher ailleur"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais plusieurs garages (même pour des caisses différentes par curiosité seulement! genre golf TDI2.0 sport 2006) j'ai l'impression qu'ils se sont donnés le mot pour pas les brader leurs occases! A part les frais d'immat, rien à faire même si ils ne reprennent pas de voitures. La crise aidant, ils vendent moins mais ils préfèrent garder leurs marge sur les quelques ventes qu'ils font plutôt que de faire du nombre de voitures vendues. C'est mon analyse triste
Et puis ils doivent en avoir mare de voir des gens venant comme des chacals après la curée pour ramasser les restes! c'est qu'ils sont fières ces bestiaux là! mdr
Alors tant pis, je vais signer pour une 147 jtd 120 TI noire en trés bon état de fin 2006 pour 14200 e voilà... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 16 Mar 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
fox a écrit:
un garage te vendras toujours plus cher que l'argus, mais te reprendras ton vehicule a l'argus
c est des escrocs quoi!


bah la ça dépend vraiment du garage, pour ma caisse j'ai eu 3 exemples :

- il y'a un an ma caisse coté 5900 a l'argus (mégane I am 2002 100 000 km), suite a la casse du turbo je voulais savoir si y'avait moyen de reprise avec le turbo cassé (quitte a mettre 2000 Euros, si je pouvais gratter une caisse plus récente), chez renault ils me la reprenaient 3900, même si j'achetez pas chez eux.

Apres avoir fait réparer le turbo, un autre garage m'en donner 6500 (sans l'avoir vu) pour l'achat d'un punto JTD 100 abarth à 8500 Euros.

A l'époque le prix moyen de vente de ma caisse allait de 7000 à 8000 Euros

Et récemment un garage (dont je ne citerais pas le nom) ne voulait pas en donner plus de 3100 (soit disant valeur argus) pour l'achat d'une 147 à 11 000 Euros.

Le pire étant le discour du gars : 130 000 km c'est beaucoup (en même temps ma caisse est un diesel, donc y'a de la marge), et quand j'argumentais sur les réparation faites (turbo, pré cata, cate, EGR), ce a quoi le vendeur m'a repondu : le prix des pneus ne compte pas dans la valeur de la voiture (c'est vrai apres tout un turbo c'est comme les pneus, ça se change tous les 30 000 km). Suite a une bonne engueulade je lui ai dis que j'avais compris ces méthode, du coup il m'as dit de le rappeller un fois ma caisse vendue, et j'ai fini par "ma 147 j'irais la chercher ailleur"


oui c est bien ce que je dis,
ta caisse cotait dans les 7 à 8000 et les dans les 3 ex que tu donnes ils te la reprenaient tous moins!

j'ai vendu mon ts 120 8000€ alors qu'alfa ne m'en donnait pas 6000.

en fait les reprises ca peut etre bien en cas d'operation argus +1500 ou autres mais en general c est pas top
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 17 Mar 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:


oui c est bien ce que je dis,
ta caisse cotait dans les 7 à 8000 et les dans les 3 ex que tu donnes ils te la reprenaient tous moins!

j'ai vendu mon ts 120 8000€ alors qu'alfa ne m'en donnait pas 6000.

en fait les reprises ca peut etre bien en cas d'operation argus +1500 ou autres mais en general c est pas top


tout a fait, mais dans ces 3 discours y'en a plus honnête que d'autres :
- le gars a qui je voulais prendre la punto m'as dit, avec les traveaux fais dessus je peux décemment pas vous la prendre a moins de 6500, mais pas plus non plus (la punto etait a 8500), et m'a conseillé d'essayer de la vendre par moi même, je pourrais en tirer quasi 8000, et je comprend qu'il ne puisse pas reprendre ma caisse le prix de vente de la sienne. Ca c'est pas fait car je me suis fait virrer pas longtemps apres (plus de sous dans ma boite, faut pas déconner on virre et le big boss garde la S4 de fonction)

- le garage Renault lui, même si il me la prennait un prix ridicule (elle lui serait revenu moins chere que l'argus meme avec les traveaux), au moins me la reprenait même si je racheter pas chez lui (apres tout j'aurais trouvé une super affaire a 6000 Euros, j'aurais pu lui la laisser, mais j'ai préférer réparrer)

- le garage qui vends la 147 est comme tu dis (et même pire) genre je reprends votre caisse une misere, de toute façon vosu n'arriverais pas a la vendre, je pense qu'il a flairer le moyen de se faire 3000 Euros de marge facile (3100 de reprise, alors qu'elle se vends entre 5000 et 6000, et entre les traveaux et les accessoires que je laisse, elle cote 6500 6600) ...

Y'a donc différent degres dans la "malhonneté" des garages ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 17 Mar 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai qu'il faut bien que les garages vivent, mais ce qui m enerve c est que tu te fais reprendre ta caisse une misère, tu repasses 15 jours après elle est à vendre 3000e de plus mdr

pour revenir au post d origine, un 120 je trouve ca poussif.
par contre c est clair tu fais des economies sur la conso, l assurance et la carte grise
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok