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changer son tirant de suspension
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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MessagePosté le: 28 Mar 2009 00:38    Sujet du message: changer son tirant de suspension Répondre en citant

Voili mon souci
l'arrière qui faisait un boncant de malade oh a chaque nid de poul =>clougk!
un jour est venu (av hier mdr ) et j'ai lever titine, là fut ma surprise et aussi la résolution de mon pb cool

Je me suis permis de poster dans cette section pour aider un peu tout le monde, car ce pb est récurant sur nos titine, passer 80mkm miraculeux sont les personne qui y échappe.... triste

bref, fini le blabla, en avant! razz

avant tout, le matos.. il consisite principalement en :

4 tirant de suspention (! attention 2 taille disponible !)
- 2 courtes pour l'av du train arrière
- 2 plus longues pour l'ar du train arrière

- 2 clés mixe taille 17 et 19
- 2 clès plates taille 17 et 19
- un tournevie plat asser fin
- un cric
- une chandelle au moins
- une croix pour gicler vos boulont de roue (je conseill ça plutôt que les clés courbés)
- de la WD 40
- un marteau
- un extracteur ou un trournevis costaud (pour faire glissé la tige fileter de l'etrier arrière)




sortir l armada de matos, la caisse a outils et du degrippant (wd 40 pour les puriste lol )


voilà a quoi ressemble la pièce a changer, on verra plus loin ensemble ou le pb se situe..



la gueule d un silenbloc neuf.. bientôt en place cool fini les "cloug cloug"


la zone meutrie content (roue ar droite dans le cas évoqué, le souci est derrière l'étrier de frein)



si dessou vous pourrez voir l espace anormale entre la rondelle et le reste du bras, ce qui se passe? ben le tirant de suspention va de droite a gauche au moindre coup, donnant ainsi un coup très deségréabla au train ar d'ou le "cloug!" ou tout autre brui si rapprochant cool



vu générale du tirant


boulont de démandant qu'un chose "donne mo un gros coup de clé en 19 avec ton maillet, vas y, montre moi que t'es pas un pd.." lol je m'emballe, mais voili un des messieur a gicler lol piège plus loint lol


la gueule de l'extrimité du bonlon, après avoir passer 5ans dans les ardennes, ça va, il est encore largement potable, mais putin... qu es ce qu il était bloqué.. je reviens sur la wd40, ne pas l oublier..


boulon suppérieur reliant le bras au chassi


"pouf" a plus de boulon content


combat -homme-machine- homme gagnant razz le tirant tire la gueule


vu du passage de la tige fileter a traver l'etrier. perso, sitôt enlever, j'ai mis du dégrippant a l'interieur pour evité les futur mauvaise surprise cool [dsl pour la mauvaise quelit" de la photo triste ]


tout ce ptit monde sortir de là.. rien ne vous choque..
regardez la photo




tjrs rien





sûr de sûr?
ben mon fournissuer de pièce c'est planté de tirant et ma passé le mauvais.. celui ci est trop court, mise a jour du topic lundi soir avec les nv tirant en place.. j'ai eu les nerfs cet aprem, démonté tout ça pour en arrivé là.... oh bon quitte a soulever le cul de m'a belle j'en ai profiter pour avancer le taf de lundi -jour de reception des bon tirant- et degrippé l' autre coté clin_oeil



=> suite
cool

donc good news, j'ai enfin tte les pièces.. Et ces les bonnes




un photo d'un boulon principale traversant de part et d'autre l'étrier pour maintenir les 2 tirant a la suspention content (peut aider certain pour l'ordre des rondelles razz )



bimmm! tirant sortie de son emplacement, mais cette fois ci, c'est l'autre coté qu'on attaque


même destin pour le boulon supérieur cool


la photo n'est pas de très bonne qualité, je vous l accorde,. Ceci est le cache du boulon superieur (le second tirant, vers l avant de la voiture) pour le sortir, très simple, un tournevise plat a sa base et il se déclipse. Ensuite viens notre joli boulon de 19


ça y'est, un amortisseur est maintenu cool


petite vue du boulon inferieur (celui qui maintient la tige fileté 5 photo plus haut) -rapelle- c'est le premier a sortir lors de cette intervention


là, je vous la fais vite, même operation effectué pour l'autre coté de la voiture razz

ce poste a était edite par bouteille de rhum et moi même; merci d'etre tolerant sur les fautes d'orthographe au_revoir



Indispensable =>

si vous ne faites pas de repère sur le boulon déporté, faites refaires un parrallélisme.. Sinon tenu de route dangereuse + usure des pneux accélerer
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Dernière édition par sysy22 le 31 Mar 2009 17:20; édité 4 fois
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Mar 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour la taille, cela doit mettre les boules !

Espérons que tu recoive le bon ensuite ...

au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 29 Mar 2009 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance mdr

Peux-tu mettre le prix des tirants stp

petite question :

faut-il faire un réglage du train arrière suite au changement ?
car j'ai vu le trou oblong sur tes photos ou il sert juste pour l'installation ?

au_revoir
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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MessagePosté le: 29 Mar 2009 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

svfullpatatte a écrit:

faut-il faire un réglage du train arrière suite au changement ?
car j'ai vu le trou oblong sur tes photos ou il sert juste pour l'installation ?

au_revoir


kesako ce que tu me dis? lol
sinon oui, il faut refaire un parrallelisme après la pose de la barre content
le tarif, 48€ le tirant. ça reste honnète. clin_oeil dans mon cas, j'en aurai 2 a changer cool
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Krg



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Messages: 1374
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MessagePosté le: 29 Mar 2009 07:15    Sujet du message: Re: changer son tirant de suspension Répondre en citant

Oui, il faut refaire le parallélisme, il y a un excentrique pour çà:

boulon suppérieur reliant le bras au chassis

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svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 29 Mar 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

je n'avais pas penser à un excentrique cool

Donc je verrai lors du changement de mes amortisseurs.

au_revoir
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alfa147addict



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Messages: 1111
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MessagePosté le: 29 Mar 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne innitiative ce post cool
J'ai aussi les miens à changer, les tirants sont comandés sur ebay (50€ la paire fdp compris)...
J'espère que ce serra les bons...

Sinon pour la géométrie c'est pas nécessaire de la refaire si elle à été faite récemment car il suffit de faire un repere sur les excentriques et de les remonter dans la meme position!

http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_radius_arm.shtml
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350Z préparée

EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Mar 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative cool cool

Courage pour la suite
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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sysy22



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MessagePosté le: 29 Mar 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci krg de m'avoir éclairer pour le coup de parrallélisme. Je s'avais pas du tout que c'été ce boulon excentrique qui sevrait au réglage. J'y aurai droit dans tout les cas, je change les 4 pneux cette semaine après 40mkm de bon et loyaux service clin_oeil

j'ai trouver normale de faire partager cette intervention avec vous, beaucoup de post de ce forum mon aider, je renvois l'ascenceur cool clin_oeil
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sysy22



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Messages: 3282
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MessagePosté le: 30 Mar 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, les news!!!!






























ben non en fait crazy2
ils se sont encore planté de pièce.. ils ont un tirant de bon, le 2 eme arrive demain. Heuresement qu'il n'est pas question d'aller au taf avec ma belle bounce je cherche pas, je me monte les 4 tirants arrière demain, tofs à l'appuie, j'aurai le debut d'aprem, mais ça devrai passer crèm cool
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 31 Mar 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel tout ça cool

A mettre en post it...une fois que tu auras mis les bons tirant mdr
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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sysy22



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Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour faite cool
ce soir, essai routier, et mes impressions
et demain parrallélisme et 4 pneux neuf content
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Kaanta



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MessagePosté le: 31 Mar 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, je roulerai un peu avec tes pneus neufs avant de faire ton paraléllisme.. clin_oeil
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La mia 147 & le Rasso Catalan
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sysy22



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MessagePosté le: 31 Mar 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi? éclaire moi clin_oeil
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Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 31 Mar 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus exactement, c'est un pot mécano qui m'avait dit cela mais je n'ai retenu que l'essentiel..
Bien souvent, il te le font direct pour être sur de te le faire et engranger l'argent, mais le mieux est que tes pneus est déjà un peu travaillé..

Si personne du Forum n'a des explications ou soutient cette "thèse", j'essaierai de lui passer un coup de tel pour éclairer cela.. clin_oeil
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Rico-V60



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MessagePosté le: 31 Mar 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi dubitatif que Sysy... pas_sourire

Une géométrie, c'est une géométrie : on mesure sur les jantes. Elle pourrait même être faite sans pneus clin_oeil .
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Eric
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sysy22



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un tour tt a l'h.. Plus de gros "cloug!" mais d'autres ptit brui a l'ar. je vois pas trop d'ou ça peut venir. Je commence a me demander si j'ai pas une coupelle HS.. pascontent
A suivre


edit : Kaanta, tu pensais pas plutôt à un équilibrage quand tu parlais de géometrie? (peut etre un absus..? bounce )
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi il y avait du jeu sur tes tirants, j'ai regardé les miens et je ne vois pas ce qui pourrait s'user! Et pourtant ils ont 220 000 km dans les pattes (imagine comment j'en ai chier pour retirer la vis, c'était même plus grippé là mais limite souder au MIG lol)

Par contre comme l'avait dit grise147 sur un autre sujet je crois qu'il faut fixer-serrer les tirants, voiture posée au sol sinon on va tordre puis déchirer les silent blocks non?
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sysy22



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut desserer les bras et les resserer une fois la voiture sur ses roues.

Ce qui s'use c'est les silenbloc qui sont serti en usine. On doit donc changre le tout, bras + silenbloc. 220mkm c'est beaucoup pour des tirants, tant mieu pour toi si ils ne sont pas usé, ce n'est pas le cas de tout le monde clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je ne comprend pas vraiment ce qui s'use au niveau des SB de façon à ce que tu puisse bouger le tirant sur la vis... ou alors les mines sont tellements usés que je n'ai plus du tout de caoutchouc mdr


tu n'aurais pas par exemple pu resserrer la vis?
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