Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Résolu] Problèmes Essuie glace arrière, coffre, clignotants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FaqAlx

MessagePosté le: 05 Mar 2009 22:56    Sujet du message: [Résolu] Problèmes Essuie glace arrière, coffre, clignotants Répondre en citant

Bonjour,

après des recherches infructueuses, je me lance à lancer un nouveau topic. J'ai depuis peu, une accumulation de problèmes electroniques. Voilà depuis cet hiver, j'ai commencé à griller mes ampoules de feu de route 3 en 2mois... (alternativement) sans aucune détection de l'ordinateur de bord, puis mon coffre qui ne fermait plus lorsque je le reclaquais, l'essuie glace arrière qui ne s'arrête plus... et maintenant les clignotants qui m'indiquent une avarie alors que tous fonctionnent correctement crying . J'ai bien lu que parfois les problèmes électroniques étaient dûes à la batterie qui devenait faiblarde, confiant je viens de la changer, mais aucun changement... triste Quelqu"un a-t-il une idée? J'ai testé d'intervertir des relais sous le capot, vérifier les fusibles... je suis sûr que tout est lié à un problème peut-être un cable qui fait masse? qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

Dernière édition par FaqAlx le 09 Avr 2009 20:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bastenix

MessagePosté le: 05 Mar 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as verifié ton 12V? une tête d'alterno qui claque et la tension peut s'envoler, depassant 19V...

MessagePosté le: 05 Mar 2009 23:24    Sujet du message: Re: Problèmes Essuie glace arrière, coffre, clignotants, lam Répondre en citant

FaqAlx a écrit:
je suis sûr que tout est lié à un problème peut-être un cable qui fait masse? qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

mouais ou le body qui craque :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FaqAlx

MessagePosté le: 07 Mar 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ce que délivre ma batterie (je viens de la changer pour une neuve 75€). J'espère que ce n'est pas le body computer, ça coute un poil cher... surtout que je vais devoir faire la révision pour la couroie de distrib, changer mes 4 pneux (usure anormale à l'arrière qui donne du shimmy dans la direction), mes barres stabilisatrices car elle fait clong-clong à la moindre bosse et que j'ai aussi un problème de peinture carosserie qui devient matte, si en plus j'en ai pour 500-600euros de body, je me demande si je vais pas revendre ma belle au garage pour une autre... Elle ne vieillit pas très bien ma belle... crying Et puis c'est peut-être le moment de partir sur une GT
jul147

MessagePosté le: 08 Mar 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprogrammation du body ne suffit pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaqAlx

MessagePosté le: 09 Mar 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si une reprog suffit (à vérifier) c'est le même prix en concession et chez un préparateur type Autoheinz? si oui est-ce qu'à 205000km ça vaut le coup?
FaqAlx

MessagePosté le: 09 Avr 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, après des mois à jouer à cache cache, je viens de trouver, j'ai une attache remorque amovible, il y a un boitier qui relie l'électricité pour la remorque aux phares de la voiture... il y avait un mauvais contact sur une fiche... nettoyant contact plus un bon coup de marteau dessus et tout est ok maintenant. J'avais qd même changé la batterie, mais bon tant pis elle avait déjà 5ans...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: