Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'après-contact nav+

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 05 Avr 2009 18:25    Sujet du message: Problème d'après-contact nav+ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce we j'ai voulu installer un ipod paser RDS pour profiter de l'ipod sur mon nav+.
J'ai bien réussi à installer l'engin, mais à présent j'ai plusieurs soucis assez embetants.

1) Quand je coupe le contact le NAV+ ne s'éteint plus
2) J'ai perdu l'affichage déporté sur l'ODB
3) Mes vitres ne descendent/remontent plus toutes seules (obligé de laisser le doigt sur la commande). J'ai essayé la manip de réinitialisation mais ca marche tjrs pas. Ce pb n'a surement rien à voir avec les 2 autres.

En fait, quand j'ai installé l'ipod paser j'ai branché l'après contact sur le fil bleu après-contact du nav+. Ca marchait bien (même l'affichage déportait fonctionnait encore). J'ai arreté, j'ai fais un nouveau test quelques minutes après et là plus rien !!!
J'ai l'impression que le fil bleu après-contact ne fonctionne plus (au voltmètre il indique 0, même quand le contact est mis)
Du coup pour faire fonctionner l'ipod paser j'ai du chopper l'après contact sur l'alim de l'allume-cigare et là c'était bon.

Par contre j'ai tout essayé pour mon nav+ : rien à faire, il ne se coupe plus jamais quand j'éteins le contact et j'ai aucune info déportée sur l'odb (même sur le nav+ le bouton trip n'affiche aucune info).
J'ai tout vérifié et tous les fils semblent OK.
J'ai même désinstallé l'ipod paser mais ca ne change rien. cry1.gif

Et comment se fait-il que ce foutu fil bleu après contact ne sort aucun jus...
ca pourrait expliquer la non-coupure de mon nav+, mais pour l'affichage déporté là je vois pas... Vraiment j y comprends plus rien.

Et mon pb de vitres qui remontent pas toutes seules je sais pas si ça a un rapport mais ca me saoule bien aussi.

Bref, là j'ai plus aucune idée, si quelqu'un avait une ou plusieurs solutions elles seraient les bienvenues !

Merci
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 05 Avr 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouep j'ai mon nav+ a vendre si t'as brulé le tien ( spasque en fait jsais pas t'aider la )
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 05 Avr 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

mdr !
Nan mais mon nav+ fonctionne bien, je pense pas que le pb vienne de lui... enfin j'espère !
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 05 Avr 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais me répondre tout seul, ça peut toujours servir à d'autres

après avoir passé la journée sur ce pb, j'ai enfin trouvé d'où ça venait, en épluchant tous les posts qui parlent d'aprè-contact crazy2

en fait, il y a un fusible qui correspond à "services secondaires", c'est le F49 (7,5A). Ce fusible avait grillé.
Après l'avoir remplacé : les vitres refonctionnent normalement, et le fil bleu d'AC a retrouvé le jus quand le contact est mis.
Reste plus qu'à réinstaller mon nav+ pour vérifier que tout est ok à présent.

Là ou je suis dég, c'est que j'avais bien pensé aux fusibles, mais je n'avais vérifié que celui de l'autoradio (F39) et les autres de 15A, mais pas le F49 !
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok