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Vanne EGR nettoyée et pourtant !!

 
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Nico059



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 13:39    Sujet du message: Vanne EGR nettoyée et pourtant !! Répondre en citant

Hier je nettoie cette fameuse vanne ensuite nickel et aujourd'hui je reprend ma caisse et rebelotte, peine a atteindre 2500 trs ensuite ça va, doublé au feu par tt le monde, donne l'impression de tourner sur 3 pattes quand je démarre, et ensuite quand je monte fort dans les tours grosse fumée noire

à noter que j'ai toujours ce message de défaut de préchauffage depuis 3 mois
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jul147



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si elle toussotte au démarrage, ça doit venir de ton défaut de préchauffage.

Pour ce qui est du reste, je dirais débimètre ou durite de turbo.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Nico059



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va me couter cmb cette histoire ? Raz le bol des voitures je vais faire du vélo grrr grrr
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YVANDESFRITES



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour fumée noir durite intercoiler qui s'écrasse ou filtre à air bouché
as tu des difficulté de mise en route (capteur tour) sinon je pense aussi au débimetre!! grrr crying
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Nico059



Inscrit le: 28 Mai 2008
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de difficultés a démarrer si ce n'est qu'elle broute un peu mais paraît que c les bougies, et ce tuyau c faisable soi-même ou faut banquer ?
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

La durite c'est faisable soi-même mais c'est loin d'être donné (voir topics à ce sujet), vérifie qu'elle ne soit pas percée ou fendue.
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pierre20



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être aussi l'electrovanne de la vanne egr...tu auras beau nettoyer la vanne, si l'lectrovanne est morte ça sert pas a grand chose.

Mon frero avait exactement les meme symptomes : nettoyage vanne = sert a rien. Test de l'electrovanne : elle etait morte.

Chez alfa ils ne vendent que le kit complet vanne + electrovanne pour 130€ ttc en echange standart.

M'enfin demonte la pour voir...une fois que tu as demonté la vanne l'electrovanne est maintenue par 5 vis donc c'est pas long a faire.

sur jtd 16v elle est de couleur noir et accouplé a la vanne egr.

Voilà, un test rapide a faire et qui pourrait t'economiser bien des recherches :)

ps : pour tester le top c'est de placer un joint plein (a faire en alu 3mm) entre la vanne egr et la conduite, du coup tu shunte vanne + eletctrovanne et si apres montage plus de pb, ben tu es fixé :)
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Nico059



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite : maintenant de grosse fumées noires on m'appelle l' ERIKA clin_oeil

et ce matin un message avarie système moteur.. j'en ai marre
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sysy22



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec pierre, ça te coutera pas grand chose clin_oeil

sinon, ça sent le debimètre.. Ou le capeur tour. fais faire une analyse a la valise, tu en sera plus ainsi.
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c3d



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute pour le débimètre car il n'engendre pas de fumée normalement...

Si c'est une durite, tu devrais entendre un "sifflement" style turbo (bruit d'une turbine) mais beaucoup plus audible mais perso j'avais pas eu de baisse de perf (ou peu, pas au point de le ressentir...).
Et n'avais pas engendré d'alerte ODB...

Je pencherais donc aussi pour l'electrovanne de l'egr...

Et sans la shunter, une fois que tu as l'electrovanne en main, il y a un petit "tétou" qui dépasse et qui doit coulisser, c'est lui qui ouvre et ferme la vanne, s'il ne coulisse pas il se peut que la vanne soit resté en position ouverte...

Ou sinon,un coup de valise et tu sera fixé (et délésté d'une 40aine d'€) clin_oeil
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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sysy22



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
J'ai un doute pour le débimètre car il n'engendre pas de fumée normalement...

Si c'est une durite, tu devrais entendre un "sifflement" style turbo (bruit d'une turbine) mais beaucoup plus audible mais perso j'avais pas eu de baisse de perf (ou peu, pas au point de le ressentir...).
Et n'avais pas engendré d'alerte ODB...

Je pencherais donc aussi pour l'electrovanne de l'egr...

Et sans la shunter, une fois que tu as l'electrovanne en main, il y a un petit "tétou" qui dépasse et qui doit coulisser, c'est lui qui ouvre et ferme la vanne, s'il ne coulisse pas il se peut que la vanne soit resté en position ouverte...

Ou sinon,un coup de valise et tu sera fixé (et délésté d'une 40aine d'€) clin_oeil


sur ce point j'ai eu un pb simulaire
Le debimétre HS et fumé noir
Une semaine après sonde compte tours HS mais pas de fumé noir.
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c3d



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
c3d a écrit:
J'ai un doute pour le débimètre car il n'engendre pas de fumée normalement...

Si c'est une durite, tu devrais entendre un "sifflement" style turbo (bruit d'une turbine) mais beaucoup plus audible mais perso j'avais pas eu de baisse de perf (ou peu, pas au point de le ressentir...).
Et n'avais pas engendré d'alerte ODB...

Je pencherais donc aussi pour l'electrovanne de l'egr...

Et sans la shunter, une fois que tu as l'electrovanne en main, il y a un petit "tétou" qui dépasse et qui doit coulisser, c'est lui qui ouvre et ferme la vanne, s'il ne coulisse pas il se peut que la vanne soit resté en position ouverte...

Ou sinon,un coup de valise et tu sera fixé (et délésté d'une 40aine d'€) clin_oeil


sur ce point j'ai eu un pb simulaire
Le debimétre HS et fumé noir
Une semaine après sonde compte tours HS mais pas de fumé noir.


Arf, ca aide pas, j'avais eu un debimetre hs et pas de fumée crazy2
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Xplicit



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Avr 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour info il m'arrive exactement la même chose que toi , j'ai nettoyé la vanne...rien ni fait.
j'ai regarder la durite du turbo et la surprise une fente de 4cm de long...voila d'où vient ma fumée noir.
maintenant il faut que j'en trouve une sur le net car chez alfa c'est 150€.
je trouve pas sur oscaro...si yen a un qui connais un site fiable et surtout pas cher...
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Nico059



Inscrit le: 28 Mai 2008
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Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 05 Avr 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben nouveau symptôme, elle démarre plus, enfin si démarre et cale une seconde après, comme si elle s'étouffait. Demain direction garage remorqué avec la voiture de papa, vais encore douiller grrr grrr
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YVANDESFRITES



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 05 Avr 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des difficultés de mise en route c'est certainement le capteur tour mais pas pour les fumée noir cela est du à la durite intercooler et/ou filtre à air bouché. pour le débimetre pas de fumé une impression qu'elle ne tire plus

elle fumait noir et pas bleu???? sinon catastrophe à venir
demande bien un devis...;aaaaarght pas_cool
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yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 05 Avr 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

question conne ? batterie ?
le capteur de tour, vu tous les sujets...possible
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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Nico059



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 33
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MessagePosté le: 05 Avr 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée bleu ça existe ??
Sinon elle fumait même plus noir juste beaucoup et sentait aussi, la batterie est neuve donc pas ça
Je rappelle les symptômes :
Absence de puissance jusque 2500 trs donc nettoyage vanne egr
Rien a changé, de plus en plus de fumée, avarie système moteur ...
et là je démarre et elle cale de suite
donc demain barre de remorquage et go chez Fiat, maintenant c clair que la facture me fait flippée je vais qd même essayé de négocier le vendeur car elle est plus sous garantie que depuis Decembre on verra crying crying
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 06 Avr 2009 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Xplicit a écrit:
pour info il m'arrive exactement la même chose que toi , j'ai nettoyé la vanne...rien ni fait.
j'ai regarder la durite du turbo et la surprise une fente de 4cm de long...voila d'où vient ma fumée noir.
maintenant il faut que j'en trouve une sur le net car chez alfa c'est 150€.
je trouve pas sur oscaro...si yen a un qui connais un site fiable et surtout pas cher...


Comme toi je pense que je vais être bon pour changer mes durite de turbo, sur le forum certain on fait des commande groupé auprès de VENAIR.
Voici le lien : http://www.tuningvenair.com/
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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sysy22



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Messages: 3282
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MessagePosté le: 06 Avr 2009 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

très bon matos les durites venair cool clin_oeil (j'm bien le nom aussi, fô pas les faire chier les duraites ! ! ! lol )
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FlorianH



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Localisation: BOURGES

MessagePosté le: 09 Avr 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes pertes de puissance... Rien en dessous de 2500 tr/min et ça repart au-delà... Par contre après avoir rouler en ville environ 15 min, la voiture se comporte normalement, sans prévenir.

Il semblerait selon le diag. que ça vienne de la sonde de température gasoil (dans le support de filtre).
_________________
Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
(Cuir gris , JA 16' Selespeed, Système BOSE, Régulateur de vitesse)
à vendre ! ! !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37632
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