Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi 2 Huile CASTROL Magnatec 5W40 D/E !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 14 Avr 2009 18:09    Sujet du message: Pourquoi 2 Huile CASTROL Magnatec 5W40 D/E ! Répondre en citant

Bonjour a la communautée, tout est dans la titre, je vais faire a la fin du moi ma vidange et je compte acheter de l'huile Castrol Magnatec en 5W40 mais en magasin il exsiste 2 type une: 5W40 et une 5W40 Diesel.
J'ai regardé les caractéristiques ainsi que les normes elle sont identique, la 5W40 est API SM/CF (C -> commercial donc pour véhicule diesel)
et la 5W40 Diesel API CF

Donc ma question comme la 5W40 est moins chères que la 5W40 Diesel pourquoi prendre la 5W40 Diesel alors que la non Diesel protége tout aussi bien !!! marketing ou non ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question ..
il n y a pas la reponse au service help line du constructeur de l huile ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok