Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flyingkine
|
Posté le: 03 Sep 2003 16:33 Sujet du message: Retour de vacances ma 147 est jalouse.... |
|
|
Voila ma petite histoire : je suis parti 3 semaines en vacances en laissant ma 147 bien au chaud car pour transporter la famille j'utilise le mazout de ma femme....
A mon retour tout content de retrouver ma 147 je tends mon plip et là rien...
J'ouvre donc la porte avec la clef et là plus de jus .
Jalouse quelle etait d'etre restée là elle en a vidé sa batterie...
Une paire de cables ,une nouvelle batterie et zou nous voilà repartis
Remarque du mecano :QUOI TROIS SEMAINES sans debrancher la batterie mais c'est normal qu'elle se vide,c'est bourré d'electronique et l'alarme en plus ....
Donc next time je debranche
Ce post juste pour vous prevenir au cas ou...
Toutefois mes anciennes voitures supportaient cela sans problemes...
A plus et bonne route.... |
|
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 03 Sep 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est normale qu'elle soit jalouse ! C'est une italienne, ma !
Mais pourquoi débrancher la batterie ?
Et l'alarme ! C'est fait pour être branché non ?
C'est étrange.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: | Et l'alarme ! C'est fait pour être branché non ? |
Si la voiture est dans un garage fermé la mise en fonction des systèmes antivols peut ne pas être obligatoire... et donc il peut être possible de couper l'alimenation de l'alarme
En fait ça dépend de l'assurance vol du bâtiment et de ses clauses particulières appliquées aux véhicules.
Si le vol de véhicule dans un garage n'est pas pris en charge par l'assurance du bâtiment, pour que l'assurance vol du véhicule (si souscrite) intervienne il faut que les systèmes antivol du véhicule aient été activés.
Ne s'applique pas au cas particulier du home-jacking qui est assimilé à un vol avec violence sans néglicence de fait de la part du propriétaire du véhicule.
Ce qui précède vaut pour la Belgique mais bon il découle des conventions européennes en matière d'assurance. |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
J'sens qu'on a un Homme du métier là ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
non moi je suis développeur web (dans le secteur financier), mais je lis mes contrats d'assurance...
(3 volvos Dark piquées + 2 fois leurs papiers et plaques on prend l'habitude de lire les petits caractères au bas des contrats)
Dernière édition par jmr le 03 Sep 2003 17:12; édité 1 fois |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Zut .. j'avais plein de questions (mais en ) ce doit être différent en + ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | non moi je suis développeur web (dans le secteur financier), mais je lis mes contrats d'assurance...
(3 volvos Dark piquées + 2 fois leurs papiers et plaques on prend l'habitude de lire les petits caractères au bas des contrats) |
Ouais, même pas vrai jmr, je suis sur et certain que tu es un espion soviétique à la solde des assureurs Poutchkistes de la dynastie des capetiens et mérovingiens de Dallas au Texas, en cheville avec le FBI et la CIA du KGB...
Ok, c'est n'importe quoi, je sors...(pour la seconde fois de la journée... ) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
Euh ... avant de sortir ... Stephane !!! t'as fait une rechute ... l'AVATAAAAR !!!!!!!!
_________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, quitte à faire causer, autant y aller de bon coeur...
Bon d'accord, je suis revendeur Austin (ça existe encore comme marque ça?...)
Tiens je vais mettre un de(seins) animé
Mais non, je ne suis pas proxénète... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit différent pour la Suisse (à part peut-être le cas du home-jacking qui est basé sur une jurisprudence la convention européenne d'assurance n'est pas qqch de la communauté européenne, c'est les assureurs qui ont mis cette convention en place. Ce qui permet à ton assurance de fonctionner à l'étranger (du moins dans les pays repris sur ta carte verte d'assurance).
Bonne soirée |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Et puis avec l'Europe, une certaine "harmonie" doit se mettre en place, histoire de faciliter les déplacements et échanges, je pense.
|
|
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 03 Sep 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vois que tout le monde est en pleine forme....
Moi cette histoire me pose deux problemes:
1: Je n'arrive pas a inserer d' avatar les images choisies ne passent pas .Bon ok je ne suis pas un pro de l'informatique mais ca m'enzut cette histoire d' avatar nom d'une pipe...
2: Ma 147 beneficie de son garage dans ma cave( petite veinarde) et donc peut eventuellement se passer de l'alarme et de toute facon mon assueur ne reclamait que le tatouage des vitres....Mais l'alarme ma rassure contre le petit con meme si par experience je sais qu' ils savent tres bien les neutralisées
Mais je pense a ceux pour qui l'alarme est obligatoire et qui doivent s'absenter et que leur voiture ne beneficie pas d'un abris sur....
La ca pose un pb ....
La question est combien de temps une 147 peu rester sans bouger et sans perdre son jus.... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Sep 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
La remarque de ton mecano ne doit pas être tout à fait dénuée de fondement car je suis parti comme toi 3 semaines l'an dernier et à mon retour j'ai eu le même symptôme (pas d'alarme sur mon modèle). Pas tout de suite (elle a démarré la première fois mais plus après).
Je l'ai démarré avec les câbles et là bim la centrale ABS a grillé. Donc conseil lorsque tu as une batterie à plat, vaut mieux aller la faire recharger ou la changer plutôt que de faire des économies qui en définitve n'en sont pas....
PS : pour ton avatar, il y a des contraintes de taille et de poids (80x80 pixels et 6ko max) _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Boule 77
|
Posté le: 09 Sep 2003 18:55 Sujet du message: Re: Retour de vacances ma 147 est jalouse.... |
|
|
flyingkine a écrit: | Voila ma petite histoire : je suis parti 3 semaines en vacances en laissant ma 147 bien au chaud car pour transporter la famille j'utilise le mazout de ma femme....
A mon retour tout content de retrouver ma 147 je tends mon plip et là rien...
J'ouvre donc la porte avec la clef et là plus de jus .
Jalouse quelle etait d'etre restée là elle en a vidé sa batterie...
Une paire de cables ,une nouvelle batterie et zou nous voilà repartis
Remarque du mecano :QUOI TROIS SEMAINES sans debrancher la batterie mais c'est normal qu'elle se vide,c'est bourré d'electronique et l'alarme en plus ....
Donc next time je debranche
Ce post juste pour vous prevenir au cas ou...
Toutefois mes anciennes voitures supportaient cela sans problemes...
A plus et bonne route.... |
Bonsoir,
Je suis surpris par vos problèmes de batterie et les réponses faites par les mécanos. Je vais partir plus de trois semaines et je n'espère pas avoir les mêmes soucis au retour.
Il m'est arrivé de partir 4 semaines et au retour demarrage impeccable et c'était un mois de février. J'ai une JTD 115 qui est restée dans un box non chauffé. J'avais lu quelque part qu'au contraire il ne fallait pas débrancher la batterie car on risque de perdre tous les paramètres à commencer par les codes autoradio. Sur les voitures multiplexées, après un certains nombre de jours (ou d'heures selon les marques et modèles) l'électronique met la voiture en mode veille très poussé comme en état de "sommeil" justement pour préserver à la fois la batterie et les réglages. C'est peut être de conneries mais cela semble malgré tout logique.
A+ |
|
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 10 Sep 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu la meme chose...Toutefois j'ai lu aussi dans le manuel de la 147 qu'en cas d'immobilisation prolongée (?)il fallait debrancher la batterie...
Next time je debranche... |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 10 Sep 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
Le code autoradio n'est demandé que lors du premier branchement au body computer. Donc c'est le cas quand tu changes d'autoradio ou de body computer. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
guigui
|
Posté le: 11 Sep 2003 12:28 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je suis parti 3 semaines, elle a dormi dehors dans un jardin et quand je suis revenu démarrage au quart de tour. _________________ 147 Noire - 120 - JA 16 |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 11 Sep 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est pas un problème de froid, c'est un problème d'humidité... (cf. Boule 77 ... c'était au mois de février...) Un mois de février avec un froid bien sec est plus favorable qu'un air bien Humide (bord de mer par exemple) ou encore (peut-être) la cave de de FlyingKine.
Mon conseil serait de debrancher la batterie mais de la mettre dans un endroit plus sec... Et puis sans batterie, les éventuels voleurs (dont parle FlyingKine) n'iront pas bien loin.... Mais aussi de bien recharger la batterie avant de partir (genre rouler sans phares, ....) mais il faut savoir aussi q'une batterie n'est pas éternelle....
CIAO
DB. |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 06 Nov 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
lol
je suis partie en vacance 1 mois en laissant titine tout seul dans le froid la batterie ne sait jamais décharger pourtant il fallait remettre de l'eau avant mon depart et je l'ais pas fait _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
bebel
|
Posté le: 07 Nov 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
ouah!!!
Ca c'est du déterrage!!!!
7ans!!