Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Distribution HS 1.6TS 120cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guildmage

MessagePosté le: 21 Avr 2009 10:40    Sujet du message: Distribution HS 1.6TS 120cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon à ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé mais je me permet de faire un topic pour vous demander conseil (les autres topics sont plus anciens ou concernent des JTD).

Petite explication:

Le 19 avril 2009:
Aprés avoir fait mon plein d'essence, je roule sur 4 kms puis là sur l'ODB apparait "Avarie système moteur" puis perte de vitesse, plus d'accéleration et le moteur se coupe, je me range sur le bas coté et là ensuite impossible de redémarrer. Remorquage de la voiture au petit garagiste du coin que je connais et qui était présent un dimanche !

Le 20 avril 2009:
Diagnostic du garagiste, c'est la distribution qui ne tourne plus mais la courroie n'est pas cassée, il ne sait pas si cela a touché autre chose (soupapes).

Pour infos. la voiture est une 147 1.6TS 120 de 2001 et elle a 113000 kms, la première courroie de distrib a été changée à 50000kms le 7 juin 2005.

Donc je trouve quand même bizarre que la courroie est lachée alors que ca fait moins de 4 ans qu'elle a été changée.

Que faire ? Pensez vous qu'Alfa prendra quelque chose à sa charge ?

Merci d'avance de vos réponses

groumf

MessagePosté le: 21 Avr 2009 11:01    Sujet du message: Re: Distribution HS 1.6TS 120cv Répondre en citant

Guildmage a écrit:
Bonjour à tous,

Bon à ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé mais je me permet de faire un topic pour vous demander conseil (les autres topics sont plus anciens ou concernent des JTD).

Petite explication:

Le 19 avril 2009:
Aprés avoir fait mon plein d'essence, je roule sur 4 kms puis là sur l'ODB apparait "Avarie système moteur" puis perte de vitesse, plus d'accéleration et le moteur se coupe, je me range sur le bas coté et là ensuite impossible de redémarrer. Remorquage de la voiture au petit garagiste du coin que je connais et qui était présent un dimanche !

Le 20 avril 2009:
Diagnostic du garagiste, c'est la distribution qui ne tourne plus mais la courroie n'est pas cassée, il ne sait pas si cela a touché autre chose (soupapes).

Pour infos. la voiture est une 147 1.6TS 120 de 2001 et elle a 113000 kms, la première courroie de distrib a été changée à 50000kms le 7 juin 2005.

Donc je trouve quand même bizarre que la courroie est lachée alors que ca fait moins de 4 ans qu'elle a été changée.

Que faire ? Pensez vous qu'Alfa prendra quelque chose à sa charge ?

Merci d'avance de vos réponses

sur TS la courroie c'est tous les 60 000 ou 3 ans, ta courroie a plus de 60 000 km (63 000 pour etre précis), et plus de 3 ans (4) donc tu n'as aucuns recours possible, c'est juste l'entretient préconisé qui n'a pas été fait.

Maintenant j'espere que vis a vis des soupapes le TS aie la même sécurité que les JTD (dans ce cas, ça devrait pas dépassé les 1 500 Euros de réparation et les soupapes sont nickeles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guildmage

MessagePosté le: 21 Avr 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans je pensai que c'était 4 ans !

C'est quand même chaud cette histoire non ?
groumf

MessagePosté le: 21 Avr 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Guildmage a écrit:
3 ans je pensai que c'était 4 ans !

C'est quand même chaud cette histoire non ?

ben c'est une des raisons (l'autre c'est le manque de couple par rapport a la concurence), à l'epoque ou je voulais transformer un essence en GPL, qui m'a dissuader de prendre la 147, c'est trop court aujourd'hui 60 000 ou 3 ans pour une courroie ...

Mais vu que j'ai changer de projet (je reste au mazout) je lorgne serrieux sur les JTD ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE

MessagePosté le: 21 Avr 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 3 ans ou 60000 kms donc tu ne pourras pas esperer avoir grand chose...
Pour info c'est le galet qui est en cause et pas forcément la courroie
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guildmage

MessagePosté le: 21 Avr 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ce que m'a dit le garagiste que c'est certainement le galet. :(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: