Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie selepeed moteur??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 17 Mai 2009 12:39    Sujet du message: avarie selepeed moteur?? Répondre en citant

Bonnjour, voila depuis hier j'ai le probleme avarie selepeed qui s'affiche sens arret, donc j'ai regarder mon niveau d'huile de boite et a ma grande surprise vide... donc aujoud'hui je suis partie achete de l'huile, je les mis a niveau mais le voyant s'affiche toujour ( y a t-il une purge a faire??).. quand j'ouvre la porte le moteur qu'on entend en general pour prepare la boite ne fai pas le meme buit juste un bruit tres cour comme si qu'il ne peut pas la prepare et la lancer.. je suis partie faire un tour tous fonctionne bien mais le voyant s'allume sens arret ( la seule diff s'est que a chaque foi que le moteur de la boite se lance ba elle s'arrete preceque aussi tot et quand j'ai le pied sur le frein a l'arret bas la boite repasse en peut de temp au N ) sinon quand je roule toute les vitesse passe normalement. Aider moi svp parcequqe j'aime pas trop ce voyant qui bip tous le temp et aimerai pas tous abimé.. donc si vous avez des infos, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:23    Sujet du message: Re: avarie selepeed moteur?? Répondre en citant

jorge a écrit:
Bonnjour, voila depuis hier j'ai le probleme avarie selepeed qui s'affiche sens arret, donc j'ai regarder mon niveau d'huile de boite et a ma grande surprise vide... donc aujoud'hui je suis partie achete de l'huile, je les mis a niveau mais le voyant s'affiche toujour ( y a t-il une purge a faire??).. quand j'ouvre la porte le moteur qu'on entend en general pour prepare la boite ne fai pas le meme buit juste un bruit tres cour comme si qu'il ne peut pas la prepare et la lancer.. je suis partie faire un tour tous fonctionne bien mais le voyant s'allume sens arret ( la seule diff s'est que a chaque foi que le moteur de la boite se lance ba elle s'arrete preceque aussi tot et quand j'ai le pied sur le frein a l'arret bas la boite repasse en peut de temp au N ) sinon quand je roule toute les vitesse passe normalement. Aider moi svp parcequqe j'aime pas trop ce voyant qui bip tous le temp et aimerai pas tous abimé.. donc si vous avez des infos, merci.


ben si tu n'as pas d'huile selespeed dans le bocal du robot de boite... il y a un soucis... et ça risque de ne pas marche bien longtemps... mais ton explication (pas facile à lire...) est pas très explicite
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 18 Mai 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j'ai eu le souci avari selespeed il y avait plus d'huile de boite completement vide ( mai pas de fuite) donc j'ai remplie et rouler avec et tous fonctionne bien sauf il y a un moteur electronique ou je s'ai trop quoi devant qui s'encllanche deja a l'ou verture de porte et moi sa merde il s'enclanche tres peut et s'arrete et meme souci quand je roule... A mon avis mon souci vien de se truc electronique qui fonctionne a moitie, si quelqu'un peut m'aider merci ?? Sinon je dois la rapporte chez alfa encor une foi,,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Mai 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

En traduction, ça donnerait :
Quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus d'huile, il en a remi de suite.
Tout refonctionne correctement à l'exception d'un truc.
Ce truc, c'est la mise en activation du robot (ce qu'il se passe quand on ouvre la porte de la voiture).
En fait, au lieu de faire le bruit normal, ça fait juste un petit bruit qui ne dure vraiment pas longtemps (par rapport à la normale).
Question : que s'est il passé ? Pourquoi ? Comment ? Et comment réparé ce soucis ?
tomtom translate à vot' service
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 21 Mai 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tomtom75 ta bien d'ecris le tous, sauf que je me suis aperçu en allent au garage que la boite sauter des vitesses ( se qui veut dire que de temp en temp la boite de vitesse passe au N comme sa, donc suis obliger de réanclanche la vitesse). Vérdicte du mécano boite de vitesse a changer et m'annonce 3000€ et comme j'ai ma couroie de distruibe a faire aussi je pense que le mieux et de vendre la voiture en etat et dans rachete une.
Que me conseillez vous??? ou puige trouver des bonne offre pour le rachat ou echange de ma voiture ? car je compter deja la vendre pour achete une alfa GT.. aider moi svp car je vu que je fais pas les reparation je vais etres s'en voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
Merci tomtom75 ta bien d'ecris le tous, sauf que je me suis aperçu en allent au garage que la boite sauter des vitesses ( se qui veut dire que de temp en temp la boite de vitesse passe au N comme sa, donc suis obliger de réanclanche la vitesse). Vérdicte du mécano boite de vitesse a changer et m'annonce 3000€ et comme j'ai ma couroie de distruibe a faire aussi je pense que le mieux et de vendre la voiture en etat et dans rachete une.
Que me conseillez vous??? ou puige trouver des bonne offre pour le rachat ou echange de ma voiture ? car je compter deja la vendre pour achete une alfa GT.. aider moi svp car je vu que je fais pas les reparation je vais etres s'en voiture...


vu l'état tu ne pourras la revendre qu'a un garage (ou alors à un bon mécano)...
Perso je pense pas que toute la boite soit à changer mais juste le robot d'embrayage... et ça ne coute pas 3000 euros mais quand même un peu plus de la moitié...
ta voiture va être reprise un misère a priori dans cet état... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok