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Fume suite a démontage vanne egr

 
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ludhub



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 19
Localisation: Montigny les cormeilles 95

MessagePosté le: 25 Avr 2009 12:19    Sujet du message: Fume suite a démontage vanne egr Répondre en citant

Bonjour,
J'ai démonter ma vanne egr pour prendre le croquis du joint afin de la boucher et tenter un nettoyage ( non nécessaire car ce n' était pas bouche.
Après le reomntage, je constate une fumée qui sort de la vanne au niveau du raccord entre la vanne et le moteur electrique qui la pilote. Ceci lorsque j accélére a la arrêt ( je n'ai encore tester en roulant)
Pouvez vous me dire si cette fumée est normale?
Je n'ai rien fait d'autre que démonter et remonter la vanne.
Ludhub
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laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Avr 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Joint HS??? normalement un joint doit se changer a chaque démontage pour garder l'éficasité de son étancheité
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yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 25 Avr 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Joint HS??? normalement un joint doit se changer a chaque démontage pour garder l'éficasité de son étancheité


+1 ! clin_oeil

Fiat viens de sortir une bride pour la vanne egr !! bounce plus besoins de se faire chier a bricoler nous même !! love
je posterai la référence dés que je l'ai !!
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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ludhub



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 19
Localisation: Montigny les cormeilles 95

MessagePosté le: 25 Avr 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas démonté la partie ou je voie un peu de fummée sortir
Je viens de refaire le test et il n'y a presque plus de fumée (je suis rassuré).
de plus j'ai inspecté le cache moteur et il est plein de suits a ce niveau donc cela devais se produire aussi avant démontage.
de la a dire que c'est normale...
prochaine étape: je réalise un nouveau joint pour tester le courcicuitage de l'EGR.
ludhub
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