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Joint de culasse suspecte dans probleme de temperature

 
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lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 22 Juin 2009 07:09    Sujet du message: Joint de culasse suspecte dans probleme de temperature Répondre en citant

salut,
j'ai deja consulte le site qui est vraiment utile pour se faire une idee de certains souci et obtenir des infos.
dans le passe, j'ai eu a changer mon calorstat pour des problemes de temperature d'eau instable. ensuite, il y a 1 an environ, ou 15,000km (la voiture a 105 000 km) j'ai du changer le joint de culasse. a ce moment la les garagistes ont vu que la culasse avait ete endommagee et il ont rajoute de la matiere au niveau du joint (par soudure je crois - surement pas tres academique en plus). ils ont rectifie la surface du bloc moteur (ce qui entoure les pistons). en ce moment depuis qulque jours, j'ai de nouveau des petit souci de temperature comme le premiere fois: l'aiguille baisse lorsque j'accelere un peu fort et aussi dans certains virages (je ne sais pas pourquoi du reste). aparement il y a de l'air qui passe dans le circuit de refroidissement car le garagiste me dit qu'il a relache de la presssion. donc comme je connais la chanson, je me dit qu'il s'agit du meme probleme encore une fois pas_cool . Pensez vous que ca soit possible d'avoir a re-re faire un joint de culasse comme ca. ensuite, faut il changer le bloc moteur qui semble etre atteint au niveau du joint? pas_cool
voila, vos reflexions et conseils me seront precieuses.
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Juin 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas tout mais bon...
Comment est l'huile (présence d'eau,mayonnaise)?
Le niveau dans le vase d'expansion varie t'il?
Comment est le liquide de refroidissement (sale)?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 24 Juin 2009 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayer d'etre plus clair.
- symptome: temperature d'eau instable - baisse en desoous de 90 degree alors que la voiture est chaude et que je suis dans un pays chaud (j'habite en Malaisie). uil y a un peu de graisse sur les parois du reservoir de liquide de refroidissement.
- mon diagnostique: pour avoir eu le probleme deja, je pense que le joint de culasse est en cause. je sais aussi que ma culasse est marquee car je l'ai vue lors du changement du joint il y a 6 mois ou 1 an.
- action: la voiture est chez Alfa. j'ai deja achete une culasse d'ocas. 200 euros pour pouvoir remplacer l'ancienne. il doivent deculasser demain et me dire ce qu'il trouve.

c'est plus clair?
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lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Juin 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend mes reflexions apres avoir visite d'autre post sur ce site tres utile.
j'ai entendu parle du defaut ou rappel de vis de culasse. ma 147 TS 120 est de 2000 donc un des premieres, en tous cas en Malaisie ou je vis.
je me dis que ces vis pourait etre a l'origine d'un mauvais serrage parce que quand meme faire 2 joints de culasse coup sur coup c'est un peu beaucoup. je suspecte egalemnt que la premiere fois la raparation fut mal faite.
voila ou j'en suis, pour l'instant pas de verdict du cote de Alfa
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juin 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

le rappel pour les vis concernait les 105 TS
bibi33 a écrit:

Le 01/05/2001
Produit : Les versions 1.6 de 105 ch des Alfa Romeo 147.
Problème : Surconsommation du liquide de refroidissement dû à un mauvais serrage des vis de fixation, trop longues oh , de la culasse moteur.
Où s'adresser : Chez le concessionnaire pour vérification et remplacement des vis.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6015
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
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MessagePosté le: 27 Juin 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon, petite fuite au niveau du circuit d'eau confirmee.
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Juin 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans 3 mois et après avoir changé toutezs les pièces du moteur une par une, tu auras ta voiture :D
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