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claquement culbuteur sur 1.6 120ch

 
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julio-13



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 12:49    Sujet du message: claquement culbuteur sur 1.6 120ch Répondre en citant

bonjour je vais acheter une 147 dans les prochain jours j'en est essayé une aujourd'hui tout est parfait sauf que lors du démarrage ( la voiture était froide ) un sérieux bruit de culbuteur ma beaucoup effrayé (j'ai même cru que c'était une diesel lol !!!alors qu'il s'agit d'un essence 120ch)
voila j'aimerais savoir si vous avez deja rencontré le même probleme (si ca en est un ) sur votre 147
peut être un problème d'injecteur ou de culbuteur??ou si cela est normal sur ce véhicule
merci. au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit désagrément très fréquent (pour ne pas dire systématique) qui n'est autre que le bruit du variateur de phase qui commence à fatiguer. Pas de soucis tant que ça ne dure que quelques secondes.
A changer avec le prochain changement de distribution clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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julio-13



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup si d'autre veulent laissé leur avis ya pas de prob^^

je pense que je vais l'acheter : une 1,6l 120ch distinctive de 2001 avec 100000km le tout pour 4500€ sa alaire d'une bonne affaire...

merci a toi pour ta réponse rapide
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julio-13



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que quelqu'un a une idée du prix que cela coute a changer?je me suis renseigné on ma dit environ 300€.
Selon vous chère ou pas chère?
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jul147



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout avant d'acheter, vérifie que la courroie de distribution a été faite.

Le variateur de phase en lui-même coûte environ 150-200€ il me semble, il faut le faire en même temps que la distribution pour gagner la main d'oeuvre.

Mais comme je disais, rien d'urgent si le bruit ne se produit que quelques secondes au démarrage. Le plus urgent est la distrib.
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le_poulpe



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit, mais j'ajoute mon grain de sel.

Donc gros grognement de quelques secondes au démarrage : pas d'inquiétude, le déphaseur sera à prévoir avec la distri.

Perso, j'ai fait ma courroie à 53000 km, avec déphaseur. Il a tenu environ 15000 km, et maintenant il fait un bruit constant du ralenti à 2000 tours.
(moins fort cependant que le bruit au démarrage).

Alfa (plusieurs garages) m'a confirmé que ce n'était pas dangereux et que je pouvais rouler 60000 km avec un déphaseur défectueux. Juste que le bruit de diesel fait chier. Ils connaissent bien le problème, mais n'ont pas de solution. Et mon expérience prouve que les modèles de déphaseur n'ont pas évolué.

De mémoire il vaut dans les 250 euros, mais comme il faut enlever la distri et lever l'ACT, on ne peut pas faire autrement que de le changer en même temps que la courroie de distri... vu qu'on ne repose pas une courroie de distri déposée...
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julio-13



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 26
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui la distrib a 25 000 km donc sa va^^
merci pour vos réponses car je ne savait pas du tout d'où venait ce bruit qui ma choqué au début (normal!)si vous me dite que cela n'est pas forcement grave et que cela n'empêche pas le bon fonctionnement du moteur je vous fait confiance et si j'achéte ce véhicule la je changerai le tout dans 35 000km distrib + déphaseur
merci a vous content
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