Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel07
|
Posté le: 07 Avr 2014 19:06 Sujet du message: Bruit moteur sur Twin Spark 105 |
|
|
Bonjour à tous,
D'un coup, à un redémarrage, le moteur de ma 147 essence (5 ans et 30 000 km) s'est mis à faire un bruit métallique. Il semble provenir du côté des courroies.
J'ai fait une petite vidéo. Cliquer ici pour la voir.
Quelqu'un peut-il m'aider à en identifier la cause ?
Merci ! |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 07 Avr 2014 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'idée mais ça vaut le coup de vérifier que le tendeur de la courroie de distri est bien tendu...
Pour celà il faut démonter la courroie accessoire puis la poulie dampder puis tous les caches plastiques _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
emmanuel07
|
Posté le: 16 Mai 2014 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui feraient une recherche sur le sujet, la cause, c'était un déphasage du moteur.
La courroie a rippé, probablement à cause d'une défaillance du galet tendeur (qui a un ressort incorporé).
Résultat : soupapes tordues, donc dépose culasse comme pour une casse de courroie. Facture de 2600 €.
Comme la voiture a moins de 60 000 km et n'a encore 5 ans (il reste 4 mois), et qu'elle ne roulait pas en ville ou en conditions extrêmes, Alfa devrait prendre en charge l'intervention ou tout au moins en rembourser une partie.
Je les ai joint au téléphone. La personne que j'ai eue ne veut rien savoir parce que l'intervention n'a pas eu lieu dans leurs ateliers. C'est illégal.
Je vais entreprendre un dépôt de plainte. Eventuellement leur envoyer le galet, la courroie et les soupapes pliées...
S'il y en a que ça intéresse, je vous rapporterais comment ça se passe. |
|
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 16 Mai 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Mai 2014 18:21 Sujet du message: |
|
|
le hic, la precon sur les TS est de 3 ans et 1/2
du coup, elle a 5 ans, ca va etre difficile pour toi de faire plier le constructeur ..
je suis désolé pour toi |
|
|
|
|
|