Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping

|
Posté le: 01 Aoû 2003 09:49 Sujet du message: Boitier d'injection JTD - INTERROGATION |
|
|
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 01 Aoû 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu des posts à ce sujet.
En conclusion, c'est du vent... et rien ne vaut une vraie prépa pour TON moteur. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 01 Aoû 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
i la peu etre deja eu des posts.. mais c un pu rebarbatif d'aller fouiller dans les archives et en plus rarement clair qd on a pas suivi la discussion du debut....
donc personne n'a jamais essayé se genre de boitier sur sa 147 ?
Ben |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 01 Aoû 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
moi si mais sur une essence pas une diesel.... question puissance... bo pas terrible .. elle va un peu mieux.. par contre conso.. ca c'est moins... ;o)) la je suis contant _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 03 Aoû 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
tout ce que je sais a ce propos c'est que mon garagiste m'a dit qu'eux n'en montait jamais car, comme vous le savez tous, ou devriez le savoir, IL Y A UN MOUCHARD DANS L'ODB QUI MESURE TOUS LES PARAMETRES DE LA CONDUITE SUR LES DERNIERS KILOMETRES AVANT INTERROGATION DE L'ODB ET QUE ON PEUT TRES FACILEMENT VOIR QU"'IL Y AVAIT UNE PUCE SUR CETTE ALFA QUI GIT DANS LE FOSSé MONSIEUR L'EXPERT DES ASSURANCES"... A méditer... |
|
|
|
 |
Carlos

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
|
Posté le: 03 Aoû 2003 22:55 Sujet du message: |
|
|
les boitiers adittionnels sont la préparation électronique la plus basique qu'il existe pour les moteurs turbo diesel. en effet ils jouent presque exclusivement sur une augmentation de la pression d'injection du diesel. il y en a même qui augmentent la pression du turbo (pas bon pour la fiabilité ça ).
si tu veux une préparation vraiment efficace, beaucoup plus fine (puisque ça joue sur plusieurs paramètres), adaptée à ta voiture et plus fiable, fait plutôt une reprogrammation du boitier electronique d'origine. il y en a qui appelent ça une reprogrammation par flash ou encore une reprogrammation par prise diagnostic.
je me suis informé chez un des plus gros préparaters (powerchips) et ils m'ont dit qu'il était impossible à déceler. il faut que je revérifie encore, ça me parait étrange qu'il n'y ait aucun moyen de déceler ça. je sais pas...
je vais me renseigner chez d'autres préparateurs pour voir s'ils disent la même chose.
parce que si c'est vraiment indécelable par alfa, qu'est qu'on attend pour faire la fête???  |
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 05 Aoû 2003 08:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2003 09:57 Sujet du message: info |
|
|
pour info
les boitier, puce .. marche bien si fait par des pro
regarder abt, ottinger, amg ... aggréé par VAG ou mercedes
je concede, si fait par des apprentis, a vous de voir si vous voulez jouer au cobaye
un moteur = 5 k€ environ
par contre :
si boitier :
les MIB regarde en cas d'accident corporel si boitier ou pas
dc a vous de choisir.
de plus les odb disposent d'un historique sur les dernier km.
dc si puissance 110 ch par ex et indiqué 140, pas besoins de mouchard, on comprend.
idem pour les puces .....
et quand on reprogramme un boitier
la date de reprogrammation est indiquée
dc a vous de justifier chez le concessionnaire.
sinon pour alfa :
Novitec a bonne reputation. |
|
|
|
 |
|