Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'électronique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giusdj



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mai 2009 17:02    Sujet du message: Problème d'électronique ? Répondre en citant

Bonjour, cette après-midi en plein tunnel il m'est arrivé un truc incroyable. Toute l'électronique de mon tableau de bord est tombée en panne quelques secondes, plus rien n'était allumé, les compteurs de vitesse et compte tours ne fonctionnaient plus, phares, idem .... c'était surréaliste .... ç'est reparti après quelques secondes comme après un démarrage, donc toutes les voyants étaient allumés bip, etc ..., ce qui est bizzarre c'est que la voiture n'a pas calé (et heureusement) ou je ne me suis rendu compte de rien de ce coté là. Une explication, des avis ? J'ai changé ma batterie l'année dernière et le modèle qui m'a été installé qui n'était pas une batterie alfa a eu des fuites d'acide. Pensez-vous que la batterie est défectueuse ou est-ce qu'il s'agit d'un problème plus grave ? Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Mon alfa est une 1.6 120 CV distinctive année 2004 (donc première phase). Merci d'avance de votre aide !

Dernière édition par giusdj le 16 Mai 2009 17:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

mon frere avait le meme probleme mais avec une 307 et ce a chaque fois qu'il passais sous une ligne haute tension, tout se coupe puis repars apres!!

super dangereux car plus d'abs ni direction assistée
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
giusdj



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut, .... mais comment est-ce possible ? as t'il trouvé une solution ? dans mon cas si je comprends bien je n'ai non plus pas la direction assistée et l'abs alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giusdj



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mai 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penches plutot sur cette batterie car elle a eu des fuites .... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'après mon expérience perso, je dirais bloc compteur défectueux... ou faisceau...
J'ai eu ce problème sur la mienne et c'était le faisceau principal à changer... mais on m'avait diagnostiquer bloc compteur h.S.

Par contre seul le compteur ne marchait plus... tout le reste continuait de fonctionner... (phares, etc...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok