Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bhatton74
|
Posté le: 24 Mai 2009 10:50 Sujet du message: Courroie TS: 60 000 km OK. Mais 3, 4 ou 5 ans? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permet de reposer cette question car j'ai vu différentes réponses sur le forum et je ne sais plus quoi en penser...
Tout le monde est d'accord qu'il faut changer la courroie à 60 000 k, mais question "âge", quelle est la limite a respecter? 3, 4 ou 5 ans?
Merci!
Bhatton74
ps: je dois aller chercher ma 147 1,6L 120 TS Distinctive 5 portes beige métalisé avec 38000 km et qui a 3 ans et demi, que je viens d'acheter, du coup ça me stress un peu! |
|
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 24 Mai 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
C'est le point qui fâche on va dire
Alfa préconise 3 ans maintenant mais perso, je trouve cela trop commercial comme argument. Chez nous, nos TS ont toujours tenu plus de 3 ans (164 TS, 156 TS, 166 TS, ...) dont 5 ans pour la 166 de mon père. Peut être a t il eu de la chance, je n'en sais rien, et même si je ne peux pas encourager à dire que 5 ans c'est faisable (car il y a eu des cas de casses avant ce délai), je dirai que c'est à toi de voit si tu privilégies la sécurité : 3 ans et l'économie : 5 ans. Le bon milieu reste dons 4 ans |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24 Mai 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pour te rassurer tu peux essayer de regarder si le galet tendeur est en plastique ou en métal!!
c'est l'un des points faible de la distribution. Si il est métal, on peut penser que la courroie tiendra plus longtemps! |
|
|
|
|
Onkel
|
Posté le: 24 Mai 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
Change la courroie, pas besoin de jouer avec le diable et de prendre le risque de changer tout le moteur. |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 24 Mai 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Sur le 164 T.S...........un peu normal qu'elle tienne longtemps, c'est une chaine de distribution qui est dessus ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 24 Mai 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
Hs.....alors alfiste .......content du V6 ????? _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 24 Mai 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
La chaine c'était pas uniquement sur le 1.7 TS de la 155 et sur les TS de la 75 uniquement ?
Oui oui, avec les beaux jours, c'est un bonheur de dégourdir les pattes de la GTA, j'étais hier avec une connaissance qui est un ancien pilote de Porsche (il a fait les 24h de Spa) pour tester ma voiture et je peux vous dire que je n'irai jamais à ces limites là et au moins il m'a confirmé que ma voiture était très saine |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 24 Mai 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
Non, la chaine c'etait aussi la 75 2.0 T.S, 164,les 1eres 155 jusquau 16Vqui est apparu en 94,95....... belle epoque, d'ailleurs je regrette ce temps la!!!!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 24 Mai 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Coté passager, on redecouvre parfois sa voiture ........ _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Dernière édition par romeoal le 24 Mai 2009 16:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 24 Mai 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, enfin le meilleur TS pour moi restera celui de la 156 en 2.0 155cv, un sacré moteur |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 24 Mai 2009 16:16 Sujet du message: |
|
|
De rien .........pour moi ça reste le 2.0 TS de la 75, avec l'effet propulsion, ce qui donnait une impression de puissance a l'acceleration, quand l'arriere se tassait !!!!!! Et a l'epoque ........le bruit Alfa!!!!!!!
Alfetta, GTV, Giulietta......... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
|