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Peut etre un carter d'huile à changer ?
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cdkced



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 14:46    Sujet du message: Peut etre un carter d'huile à changer ? Répondre en citant

Bonjour, en faisant ma vidange il y a 2 jours, le filtre à huile été vraiment bien bloquer, du coup j'y suis aller un peut fort, et le carter huile là où se colle le joint du filtre à huile est très légèrement abimé. Du coup avec le filtre bien remonter, sa fuit pas mal quand titine est en route crying

Quand je dis abimé c'est 3 fois rien, mais suffisant pour que l'huile passe entre le filtre et le carter. Pensez vous que je vais devoir changer le carter d'huile ? Pour le moment mon père à poser une pâte thermique special carter d'huile pour "boucher le trou".

Comme je ne suis pas chez moi je ne sais pas si sa fuit toujours mais à long therme y a t-il un risque ? Merci
Si quelqu'un a deja changer son carter merci de me dire son prix crazy2 crazy2 oh oh
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grise147



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

aie, je m en souviens plus, mais je crois que c est un support qui fait support moteur + support filtre..

euh, le mieux, est de l amener chez un mecano vieux de la vielle voir si il ne peut pas "limer" ou aplanir avec un DREMEL pour avoir une etanchieté ..
et ca urge, ca si ca fuit, tu n as pas trop de pression d huile qui peut casser le moteur ..

de memoire le support coute dans les 130/180 E

a+
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cdkced



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
hello !

aie, je m en souviens plus, mais je crois que c est un support qui fait support moteur + support filtre..

euh, le mieux, est de l amener chez un mecano vieux de la vielle voir si il ne peut pas "limer" ou aplanir avec un DREMEL pour avoir une etanchieté ..
et ca urge, ca si ca fuit, tu n as pas trop de pression d huile qui peut casser le moteur ..

de memoire le support coute dans les 130/180 E

a+


oui le support où se fixe le filtre + le carter font un seul bloc. Pour les mécano vieux de la vieille sa existe plus hélas pas_sourire tout le monde maintenant court après le moindre € pascontent

En fait après avoir mis mon filtre neuf, j'ai tout remonter pensant que c'était bon, plus tard je la met en route et là 5scd après sa fuit ! crying du coup je n'ai pas pu m'en servir je la revois cette après-midi.

130-180€ c'est tout le carter ? si c'est sa ce n'est pas cher, enfin je m'attendais a 300-400e vu le taille de la pièce.
J'attends ta réponse, tu as du également le changer aussi ?
merci content
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grise147



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

le carter d huile est une autre piece que le support moteur + support filtre..

il te faut un cric pour lever la voiture et un cric pour soulever le moteur ..

je me rappele plus, mais je crois que le compresseur de clim gene un peu ..

peux tu faire une photo de dessous (car j ai pas de TS)


par contre, il y a un joint sous cette piece ..

et compte 1 h pour la changer ..
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cdkced



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

je te ferai une photo sans pb!


mon père m'a appeler et m'a dis que pour le moment sa ne fuit plus avec la pâte.

Je n'ai pas de TS non plus c'est un jtd mdr
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grise147



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah . je vais regarder avlors..

mais quelle pate a t il mise ?
une bleue ? noire ? grise ? or ?

fais gaffe, tres peu de pates tiennent avec l huile et encore moins avec de la pression d huile ... clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 10 Mai 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas il m'a dit c'est de la pâte special pour carter huile, donc je peux espérer que sa tienne. mais je pense que je vais tout de meme changer la piece par mesure de sécurité clin_oeil
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ah . je vais regarder avlors..

mais quelle pate a t il mise ?
une bleue ? noire ? grise ? or ?

fais gaffe, tres peu de pates tiennent avec l huile et encore moins avec de la pression d huile ... clin_oeil


alors c'est de la pate bleue special pour joint carter, qui resiste à l'huile, chaleur et pression.

Pour le moment sa ne fuit plus. Mais pour combien de temps ?? cry
en fait c'est bien juste le support de filtre à huile et non le carter entier à changer, un mec de chez alfa par tél m'as dis que c'est la pièce de refroidissement (qui comporte les 2 tuyaux) et non le support de filtre, alors bon pour moi c'est pareil vu que tout sa c'est sur la meme piece.

291€ la piece + 74€ de MO = 365€ triste HT ou TTC je ne sais pas mais c'est du HT je pense, mon père dis qu'on trouvera un moyen que pour le moment je n'achète rien. Mais quand je roule je ne suis pas tranquil et sa m'enerve grrr
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

aie, la pate bleue se met a gonfler et fuire un peu plus tard..
la meilleure est la noire .. content

si c est bien compris, c est un coup de burin ou autre outil "dévastator" qui a abimé le plan de joint de ta piece ? c est ca ?
le plan de joint est la surface plane qui fait appui avec le joint de filtre a huile (je me trompe ? )

je dois avoir un support en stock, mais sur un moteur, il faudra que je le demonte, mais avant cela, il faut que tu me donne une photo de ton bazar ;) pour etre sur que c est la meme piece .. clin_oeil

a+

clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j oublie un truc,
il ne faut surtout pas de pate dans le circuit de graissage,

car un peu de pate dans les canalisations internes, bin, ca se met a boucher une canalisation qui fait soit la culasse, soit, le turbo, soit le villo ..

sur le filtre, de memoire, le tuyau dans lequel on visse la cartouche est l arrivée d huile dans le filtre et le bord exterieur est le retour d huile vers le bloc moteur et ses accessoires (turbo )

donc, si il a de la pate sur le bord du filtre, bin, c est des morceaux de filet de pate qui vont vers un circuit deja nettoyé par le filtre a huile ..

donc a reparer sans tarder ... clin_oeil

et surtout pas rouler avec ..

a+
clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aie, la pate bleue se met a gonfler et fuire un peu plus tard..
la meilleure est la noire .. content

si c est bien compris, c est un coup de burin ou autre outil "dévastator" qui a abimé le plan de joint de ta piece ? c est ca ?
le plan de joint est la surface plane qui fait appui avec le joint de filtre a huile (je me trompe ? )

je dois avoir un support en stock, mais sur un moteur, il faudra que je le demonte, mais avant cela, il faut que tu me donne une photo de ton bazar ;) pour etre sur que c est la meme piece .. clin_oeil

a+

clin_oeil


la photo sera faite demain faut que je remette titine sur la fosse mdr
oui c'est sa en fait j'ai fais le truc qui fallait pas quand un objet est vissé mais sur le coup j'étais enervé lol mdr , tournevis plat avec marteau pour décoller le filtre crazy2
exact c'est la surface plane du support filtre qui est abimé, là ou se met le joint du filtre, du coup sa fuit meme si ce n'est que 2mm.

Tu as une piece pour moi grise147 ?? trooooop gentil crying bounce
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ah oui, j oublie un truc,
il ne faut surtout pas de pate dans le circuit de graissage,

car un peu de pate dans les canalisations internes, bin, ca se met a boucher une canalisation qui fait soit la culasse, soit, le turbo, soit le villo ..

sur le filtre, de memoire, le tuyau dans lequel on visse la cartouche est l arrivée d huile dans le filtre et le bord exterieur est le retour d huile vers le bloc moteur et ses accessoires (turbo )

donc, si il a de la pate sur le bord du filtre, bin, c est des morceaux de filet de pate qui vont vers un circuit deja nettoyé par le filtre a huile ..

donc a reparer sans tarder ... clin_oeil

et surtout pas rouler avec ..

a+
clin_oeil


toi tu es mécano non ?
c'est exactement ce que m'a dis mon père concernant les possibilités que de la pate aille dans les circuit et fasse un bouchon.
Il m'a dis qu'on trouvera une solution pour ne pas tout changer mais à mon avis je vais la changer cette pièce car pas tranquil du tout moi. je veux pas casser mon moteur ! combien de temps sa prends pour changer cette piece ??
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je chuis pas mecano .. mais loin de la ... clin_oeil lol
mais je pense que ton popa est mecano quand meme ... ;)

par contre, j ai vu ca concernant le bouchage de villo a cause de la pate a joint ...

compte 1 h pour le changer, mais le p^lus long est que le moteur se vide de son huile et mettre proprement le joint sans le souiller ..

sinon hyperfastoche (pas, avant de defaire le support moteur a la coque vehicule, desserre les vis moteur/support et ensuite defais le tirant vertical qui va au silent bloc)

c est une JTD 8v ou 16v ta titine ?
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ex mécano mon papa mais il est pas chaud pour démonter mon truc crying sérieux c'est facile à faire est pas long ?

JTD 24V titine mdr lol non 8V love mdr

Faut vraiment que demain je fasse la photo, mais c'est une petite pièce ce support non ? il faut quand meme retirer le support moteur et tout et tout ??

tu disais que tu avais un support en stock ? sa irai sur la mienne ?
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si grise il tient pas une casse razz ... ou alors ses 7 alfa 147, il les a gardé comme pièce détaché clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dois avoir un support de JTD 16v 150 ch (147) ,et un support de JTD 8V 105ch de marea (normalement c est les memes que le JTD 8v des 147)

car les bravo-brava-marea et toute la clique on les memes ancrages des supports moteurs.. (et j en passe.. meme un 2.4 JTDM 210 ch se monte ou un 1.9 195 ch de delta III se monte .. sans aucun pb.. par contre 4 RM, la c est un peu plus radical, mais si une personne "parie" que c est infaisable, je veux bien parier .. clin_oeil

franchement, hyperfastoche a faire, mais mais ... il te faut des bonnes douilles, et surtout une clé dynamometrique pour respecter le bon serrage (car il y a un joint)
et maxi 1 h c est fait... par contre aussi, 2 crics .. clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

did, non, j ai pâs de casse.. et surtout je ne casse pas mes voitures...
clin_oeil

(mais en fait j ai cassé la voiture a did et je vends une 147 en piece.. qui est interessé ??? )


mdr mdr
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
alors je dois avoir un support de JTD 16v 150 ch (147) ,et un support de JTD 8V 105ch de marea (normalement c est les memes que le JTD 8v des 147)

car les bravo-brava-marea et toute la clique on les memes ancrages des supports moteurs.. (et j en passe.. meme un 2.4 JTDM 210 ch se monte ou un 1.9 195 ch de delta III se monte .. sans aucun pb.. par contre 4 RM, la c est un peu plus radical, mais si une personne "parie" que c est infaisable, je veux bien parier .. clin_oeil

franchement, hyperfastoche a faire, mais mais ... il te faut des bonnes douilles, et surtout une clé dynamometrique pour respecter le bon serrage (car il y a un joint)
et maxi 1 h c est fait... par contre aussi, 2 crics .. clin_oeil


super !! j'ai tout ce matos, pas besoin de cric j'ai une fosse razz
Alors je post la photo demain à la 1ere heure soit là pour me répondre l'ami lol (je plaisante) franchement tu me redonne le sourire mdr
Donc pour toi le support tu l'a en stock contact par mp pour la suite cool
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la fosse, alors 1 cric hydro te suffit (car en fait, il faut tenir le moteur pendant que tu change le support qui .... .. . . .. tient le moteur .. )
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si tu as la fosse, alors 1 cric hydro te suffit (car en fait, il faut tenir le moteur pendant que tu change le support qui .... .. . . .. tient le moteur .. )


j'ai un gros cric également donc sa devrait le faire, faut retirer le moteur ! crying

je vais organiser sa avec mon père
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