Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anac68
|
Posté le: 24 Mar 2010 12:35 Sujet du message: Disque voilé ou pas? |
|
|
Ciao tout le monde,
Je me tourne encore vers vous concernant un petit problème sur ma 147 GTA.
Je vous expose les faits:
Lors de certains freinages j'ai comme un cri strident, aigu qui sort de mes plaquettes et de mes disques... Je pensais que celà venait des plaquettes, mais le soucis c'est que je les ai changées la semaine dernière et que ce bruit (grincement) persiste. Je précise que ce n'est pas systématique et plus fréquent à faible allure...
Par contre ca fait l'une ou l'autre fois que j'ai une sensation bizarre au niveau de la pedale de frein... j'explique... à faible allure toujours (je ne m'en suis jamais rendu compte lors de gros freinage ou lors de freinages à plus forte allure) j'ai comme un trou dans la pedale de frein, ca dure un millième de seconde, et en même temps comme je sens (j'entends) comme si on raclait mes disques... un peu l'impression d'avoir genre un cailloux entre les plaquettes et les disques...
Alors je me dis peut être que après avoir changé mes plaquettes la semaine dernière, je devrais peut être changer mes disques... mais avant ca j'aimerais savoir ce que vous en penser à savoir sont-ils morts ou tout du moins en fin de vie ???
Merci pour vos réponses.
@++ |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 24 Mar 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 24 Mar 2010 14:44 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux, un disque voilé çà se remarque à toute vitesse lors du freinage, tremblements comme dit Bearen ou carréments secousses dans la pédale, dont la fréquence est en rapport avec la vitesse.
Le couinement à basse allure paraît plutôt du au rodage des plaquettes.
Tu as installé quel type de plaquettes ? (les EBC sport couinent, cf autre post du forum)
As tu fais un rodage ? (pas de freinages appuyés ou trop longs pendant au moins 200km)
Ensuite pour l'usure des disques, jette un coup d'oeil sur leur moyeu, la côte minimale y est gravée, l'épaisseur peut être simplement vérifiée avec un bon pied à coulisse. |
|
|
|
|
anac68
|
Posté le: 24 Mar 2010 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je crois que j'ai trouvé ma réponse... c'est un peu ca je dirais, un tremblement dans la pédale, mélangé à des secousses... mais une chose est sure je l'ai seulement eu à faible allure...
Pour ce qui est des plaquettes je suis encore en rodage dessus, j'ai fait un post dans la rubrique question là dessus justement. J'ai fait quelques km depuis elles sifflent beuacoup moins qu'au début mais ca me le fait encore de temps en temps, mais c'est très léger...
Me concernant j'ai mis des EBC Yellow Stuff. Mais celà n'a rien à voir avec mon soucis je pense puisque le problème je l'avais déjà avant de changer les plaquettes (et j'étais en Ferodo...)... Maintenant il va falloir que j'attende de faire encore quelques km avec pour vraiment avoir un avis objectif sur ces plaquettes...
PS: je post sur la partie question une demande spécifique concernant d'éventuels nouveaux disques... Merci de transmettre vos avis.
@++ |
|
|
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 25 Mar 2010 01:02 Sujet du message: |
|
|
le cri strident qui sort des plaquettes est parfois provoqué par la fente de celle ci au niveau du patin les deux morceaux vibre et raisonne générant du bruit ou sinon ça peut être un morceau de métal frité un peu plus gros ou plus dur que les autres qui fait résonner _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
|
|
|