Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou29490
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: Brest/guipavas
|
Posté le: 09 Jan 2008 23:33 Sujet du message: Passage du SP 95 au SP 98 |
|
|
Salut à tous,
Il y a quelques semaines mon garagiste (il se reconnaitra), m'a dit que le fait de mettre de temps en temps du SP 98 au lieu du SP 95, non seulement permettait une bonne lubrification des différents organes comme les injecteurs etc, mais améliorait aussi les perfs.
Alors je l'ai fait, resultat je ne peux pas savoir si il a une meilleur lubrification mais ce que je peux dire c'est qu'au niveau des perfs, bon ce n'est pas extraordinaire mais il y a une différence, elle est plus nerveuse, de meilleures reprises à bas régime et surtout une consommation moindre, donc je vais le faire régulièrement tous les quatres ou cinqs plein. _________________ Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 10 Jan 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je faisais aussi a l'époque ou je roulais "essence", et je trouvais que ça marchait pas mal, surtout que je faisais de l'autoroute, et constatais que la conso etait en baisse.
Ca fat du bien a ton moulin, car l'indice d'octane est superieur donc meilleure combustion....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
|
Posté le: 10 Jan 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
en lisant ton post je me suis dit que j'allais le faire à mon prochain plein. Mais 5s après je me suis rappelé que j'avais une JTD (140) mdrrrrrr
On dirait que mon ancienne 106 ess 1.0l 50cv trotte encore dans ma tête |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Jan 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
fabien350 a écrit: | en lisant ton post je me suis dit que j'allais le faire à mon prochain plein. Mais 5s après je me suis rappelé que j'avais une JTD (140) mdrrrrrr
On dirait que mon ancienne 106 ess 1.0l 50cv trotte encore dans ma tête |
d'ailleurs c'est ton 106ème message... coincidences... lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 11 Jan 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
je continu sur le sujet de la lubrification,
ous pensez que les additif que l'on met de temps en temps a l'essence (metal 5, etc..) sont efficaces,
je n'ai jamais eu recours a ce type de produit, est ce que ça "nettoie" bien le moteur? _________________ 2l TS 150ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 11 Jan 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Il fut 1 temps , surtout avec mes Alfa carbu, je mettais pas mal d'additifs, pour ameliorer l'indice de cetane et d'octane, puis j'ai connu le garage Clarisse de Roubaix pour ceux qui connaissent, 1 vrai pro pour les reglages carbus, (il m'a avoué que regler les Alfas etait 1 pur bonheur), et il m'a conseillé de nettoyer de temps en temps le systeme avec 1 bon additif (liqui Moly) 1 fois par an, c'est suffisant surtout pour ceux qui mettent de l'essence de "qualité" chez de grandes marques petrolieres!
PS: pour ceux qui sont bricoleurs, le nettoyage du debitmetre sur 1 essence est facile, ainsi que le monopapillon des gaz apres le debitmetre, avec du nettoyant choke pour moto.....ça fait pas de mal!
Autre ps: j'ai pu essayer Metal 5 sur ma 1ere Giulietta qui avait 180 000 kms, et dont la derniere bougie avait quelques traces d'huile lorsque je les nettoyais,et suite au traitement curatif, plus de traces et compressions au top, sans vouloir faire de pub , je pense que ça marche pas mal sur les voitures... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
|
Posté le: 11 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
je suis sur la reserve et je doit faire le plein en rentrant du boulot...ca sera l'occasion de tester le sp98, je verrais bien ce que ca change sur la nervosité et la consomation...
aille aille aille ca va me faire encore plus mal ce plein... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Jan 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait ca aussi avec mon ex ex CLIO 2 16V...
et c'est vrai que par rapport au SP95 , la voiture semblait mieux marcher _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Jan 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | je suis sur la reserve et je doit faire le plein en rentrant du boulot...ca sera l'occasion de tester le sp98, je verrais bien ce que ca change sur la nervosité et la consomation...
aille aille aille ca va me faire encore plus mal ce plein... |
sur TS 120 la différence est peu perceptible... et la baisse de conso ne valait pas le surcout...
Pas encore testé sur la 150 depuis que je l'ai... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 11 Jan 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Il parait qu'il faut le faire sur plusieurs pleins consécutifs (2/3) pour que cela se ressente. Le temps que le réservoir se purge lentement. _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Jan 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: |
ous pensez que les additif que l'on met de temps en temps a l'essence (metal 5, etc..) sont efficaces,
|
Autant de bien que de mettre du 98 un plein tous les 100 pleins : de la c... qui ne sert à rien.
Comme le dit Porn, il faut rester tout le temps au 98 pour voir quelque chose (et encore, cela dépend du moteur comme pour l'Excellium) _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 13 Jan 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
ça peut pas etre de la c......., pour la simple et bonne raison que pour nettoyer les conduits des pipeline petroliers, devinez quel carburant est utilisé pour purger tout le systeme????Le SP 98.........donc il a bien un effet "decrassant" sur les systemes de carburant dans la voiture!!!!
Et devinez ce que l'on peut prendre pour tremper l'EGR pour la nettoyer ???
Enfin, peut etre que les "mecanos" maison que je connais qui travaillent sur des prepas de courses sur LAMBO, MASERATI et autres PORSCHE ou GTV production sont des "branquignoles" ....
PS: des gars qui reglent les carbus verre d'eau posé sur le moulin (un moteur bien reglé avec les carbus synchros ne doit pas trembler outre mesure) ou qui reconaissent les signes avant coureurs d'une pompe a eau defaillante a l'oreille....je dis ça je dis rien .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
|
Posté le: 14 Jan 2008 00:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis du sp 98 vendredi soir a la pompe, ca a fait un peut mal au porte monnaie...de 1...
et de 2 pour le moment, mis a part la consommation que je remarquerais (s'il y a un changement) à la fin de mon plein, je trouve que la voiture réagit mieux au ralentit (plus de petites secousses).
ps: j'ai une 120 TS comme l'ancienne de Mikl apparement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 14 Jan 2008 01:07 Sujet du message: |
|
|
ca marche pour les jtd 98? lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 14 Jan 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Tu verras , a force de le faire de temps en temps principessa Alba, tu noteras une difference meme sur la conduite..........là l'effet s'est fait attendre, normal ça a un effet "curatif dans tout le circuit , et comme ça n'a peut etre jamais été fait par l'ancien proprio .......et non ça ne marche pas sur les JTD98...
j'aurais essayé depuis longtemps.... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 14 Jan 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
oui je ne pense pas claire que l'effet du 98 se fasse sentir au premier plein surtout si tu as fait le ple et qu'il restait encore assez de 95 dans le réservoir.....
pour le diesel on a pas le 98 mais des diesel censés etre plus performants et économes.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 14 Jan 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Plus performants je veux bien (merci au turbo!!! ),econome, bof je trouve pas que le jtd soit plus econome qu'un autre diesel, en comparant avec ce qui se fait actuellement.......apres c'est sur que si tu compares avec les essences atmos (TS....) le jtd est "plus" coupleux mais de la a parler de performances pures .....l'essence , maintenant que les constructeurs s'y remettent ( bravo t_jet, golf tsi....) a puissance egale aux jtd , bin niveau perfs elles sont devant...et la conso est en baisse....bref quand je reprend 1 essence a chaque fois ça me fait le coup, je trouve que c'est + silencieux , plus agreable qu'un diesel !!!Meme si le coup de pied aux fesses ne se manifeste pas de la meme façon (diesel, meme sans turbo a + de couple que l'essence)mais bon que veux tu ....le choix de la raison, ou de la passion ..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
|
Posté le: 14 Jan 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | je continu sur le sujet de la lubrification,
ous pensez que les additif que l'on met de temps en temps a l'essence (metal 5, etc..) sont efficaces,
je n'ai jamais eu recours a ce type de produit, est ce que ça "nettoie" bien le moteur? |
Juste un petit détail, le Métal5 est un additif pour l'huile, pas pour le carburant... Je ne te conseil pas de le mettre dans ton réservoir lol _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 14 Jan 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Reservoir essence= injection 5, de la meme fabrique que metal 5..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 14 Jan 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|