Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passage du SP 95 au SP 98
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou29490



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: Brest/guipavas

MessagePosté le: 09 Jan 2008 23:33    Sujet du message: Passage du SP 95 au SP 98 Répondre en citant

Salut à tous,

Il y a quelques semaines mon garagiste (il se reconnaitra), m'a dit que le fait de mettre de temps en temps du SP 98 au lieu du SP 95, non seulement permettait une bonne lubrification des différents organes comme les injecteurs etc, mais améliorait aussi les perfs.
Alors je l'ai fait, resultat je ne peux pas savoir si il a une meilleur lubrification mais ce que je peux dire c'est qu'au niveau des perfs, bon ce n'est pas extraordinaire mais il y a une différence, elle est plus nerveuse, de meilleures reprises à bas régime et surtout une consommation moindre, donc je vais le faire régulièrement tous les quatres ou cinqs plein. cool cool cool
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 10 Jan 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je faisais aussi a l'époque ou je roulais "essence", et je trouvais que ça marchait pas mal, surtout que je faisais de l'autoroute, et constatais que la conso etait en baisse.
Ca fat du bien a ton moulin, car l'indice d'octane est superieur donc meilleure combustion....... au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ton post je me suis dit que j'allais le faire à mon prochain plein. Mais 5s après je me suis rappelé que j'avais une JTD (140) mdrrrrrr mdr mdr mdr


On dirait que mon ancienne 106 ess 1.0l 50cv trotte encore dans ma tête crazy crazy crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
en lisant ton post je me suis dit que j'allais le faire à mon prochain plein. Mais 5s après je me suis rappelé que j'avais une JTD (140) mdrrrrrr mdr mdr mdr


On dirait que mon ancienne 106 ess 1.0l 50cv trotte encore dans ma tête crazy crazy crazy2


d'ailleurs c'est ton 106ème message... coincidences... lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

je continu sur le sujet de la lubrification,

ous pensez que les additif que l'on met de temps en temps a l'essence (metal 5, etc..) sont efficaces,

je n'ai jamais eu recours a ce type de produit, est ce que ça "nettoie" bien le moteur?
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut 1 temps , surtout avec mes Alfa carbu, je mettais pas mal d'additifs, pour ameliorer l'indice de cetane et d'octane, puis j'ai connu le garage Clarisse de Roubaix pour ceux qui connaissent, 1 vrai pro pour les reglages carbus, (il m'a avoué que regler les Alfas etait 1 pur bonheur), et il m'a conseillé de nettoyer de temps en temps le systeme avec 1 bon additif (liqui Moly) 1 fois par an, c'est suffisant surtout pour ceux qui mettent de l'essence de "qualité" chez de grandes marques petrolieres!
PS: pour ceux qui sont bricoleurs, le nettoyage du debitmetre sur 1 essence est facile, ainsi que le monopapillon des gaz apres le debitmetre, avec du nettoyant choke pour moto.....ça fait pas de mal!
Autre ps: j'ai pu essayer Metal 5 sur ma 1ere Giulietta qui avait 180 000 kms, et dont la derniere bougie avait quelques traces d'huile lorsque je les nettoyais,et suite au traitement curatif, plus de traces et compressions au top, sans vouloir faire de pub , je pense que ça marche pas mal sur les voitures...
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur la reserve et je doit faire le plein en rentrant du boulot...ca sera l'occasion de tester le sp98, je verrais bien ce que ca change sur la nervosité et la consomation...


aille aille aille ca va me faire encore plus mal ce plein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait ca aussi avec mon ex ex CLIO 2 16V...
et c'est vrai que par rapport au SP95 , la voiture semblait mieux marcher cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
je suis sur la reserve et je doit faire le plein en rentrant du boulot...ca sera l'occasion de tester le sp98, je verrais bien ce que ca change sur la nervosité et la consomation...


aille aille aille ca va me faire encore plus mal ce plein...


sur TS 120 la différence est peu perceptible... et la baisse de conso ne valait pas le surcout...
Pas encore testé sur la 150 depuis que je l'ai...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'il faut le faire sur plusieurs pleins consécutifs (2/3) pour que cela se ressente. Le temps que le réservoir se purge lentement.
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:


ous pensez que les additif que l'on met de temps en temps a l'essence (metal 5, etc..) sont efficaces,


Autant de bien que de mettre du 98 un plein tous les 100 pleins : de la c... qui ne sert à rien.

Comme le dit Porn, il faut rester tout le temps au 98 pour voir quelque chose (et encore, cela dépend du moteur comme pour l'Excellium)
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 13 Jan 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut pas etre de la c......., pour la simple et bonne raison que pour nettoyer les conduits des pipeline petroliers, devinez quel carburant est utilisé pour purger tout le systeme????Le SP 98.........donc il a bien un effet "decrassant" sur les systemes de carburant dans la voiture!!!!
Et devinez ce que l'on peut prendre pour tremper l'EGR pour la nettoyer ???
Enfin, peut etre que les "mecanos" maison que je connais qui travaillent sur des prepas de courses sur LAMBO, MASERATI et autres PORSCHE ou GTV production sont des "branquignoles" ....
PS: des gars qui reglent les carbus verre d'eau posé sur le moulin (un moteur bien reglé avec les carbus synchros ne doit pas trembler outre mesure) ou qui reconaissent les signes avant coureurs d'une pompe a eau defaillante a l'oreille....je dis ça je dis rien .... au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 14 Jan 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du sp 98 vendredi soir a la pompe, ca a fait un peut mal au porte monnaie...de 1...

et de 2 pour le moment, mis a part la consommation que je remarquerais (s'il y a un changement) à la fin de mon plein, je trouve que la voiture réagit mieux au ralentit (plus de petites secousses).



ps: j'ai une 120 TS comme l'ancienne de Mikl apparement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 14 Jan 2008 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pour les jtd 98? lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras , a force de le faire de temps en temps principessa Alba, tu noteras une difference meme sur la conduite..........là l'effet s'est fait attendre, normal ça a un effet "curatif dans tout le circuit , et comme ça n'a peut etre jamais été fait par l'ancien proprio .......et non ça ne marche pas sur les JTD98... clin_oeil razz
j'aurais essayé depuis longtemps.... lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 14 Jan 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je ne pense pas claire que l'effet du 98 se fasse sentir au premier plein surtout si tu as fait le ple et qu'il restait encore assez de 95 dans le réservoir.....

pour le diesel on a pas le 98 mais des diesel censés etre plus performants et économes....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plus performants je veux bien (merci au turbo!!! cool ),econome, bof je trouve pas que le jtd soit plus econome qu'un autre diesel, en comparant avec ce qui se fait actuellement.......apres c'est sur que si tu compares avec les essences atmos (TS....) le jtd est "plus" coupleux mais de la a parler de performances pures .....l'essence , maintenant que les constructeurs s'y remettent ( bravo t_jet, golf tsi....) a puissance egale aux jtd , bin niveau perfs elles sont devant...et la conso est en baisse....bref quand je reprend 1 essence a chaque fois ça me fait le coup, je trouve que c'est + silencieux , plus agreable qu'un diesel !!!Meme si le coup de pied aux fesses ne se manifeste pas de la meme façon (diesel, meme sans turbo a + de couple que l'essence)mais bon que veux tu ....le choix de la raison, ou de la passion .....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
je continu sur le sujet de la lubrification,

ous pensez que les additif que l'on met de temps en temps a l'essence (metal 5, etc..) sont efficaces,

je n'ai jamais eu recours a ce type de produit, est ce que ça "nettoie" bien le moteur?


Juste un petit détail, le Métal5 est un additif pour l'huile, pas pour le carburant... Je ne te conseil pas de le mettre dans ton réservoir lol
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Reservoir essence= injection 5, de la meme fabrique que metal 5.....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Romeoal, Ben parlais des diesel type EXCELLIUM qui sont censé réduire la consommation et augmenter les performances
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok