Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 14 Juin 2009 19:58 Sujet du message: leger suitement d'huile niveau durite turbo? grave docteur? |
|
|
salut à tous,
bien qu'ayant une autre alfa, j'ai constaté un leger suitement au niveau de ma
durite turbo...a priori c'est un collier qui n'assure plus trop l'etancheité...et qui donc n'assure pas trop l'etanchéité finalement de l'air pour le turbo...pas méchant mais un "chouille" quoi...
pour decrire l'origine de ce suitement, un petit tuyau qui sors du bloc moteur ( arrivée ou sortie d'huile on dirait...) s'enquille dans le gros tuyau d'apport d'air...par un collier serrant...
alors aussi nul que je suis, est ce le systeme de lubrification du turbo qui passe directement dans le tuyau d'apport d'air et finalement l'helice du turbo pour l'aider à pas gripper, ou moi pas comprendre ?? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Juin 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
En lisant en travers, c'est normal que ta durite de turbo inférieure soit un peu grasse. D'autant plus vu la qualité des durites alfa. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 14 Juin 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
desolé....
en faite j'ai la durite principale qui alimente mon turbo en air...
à cette grosse durite, vient s'emboiter un petit tuyau provenant du moteur...
à la jonction, l'etanchéité est pas type top, et y'a comme une matiere grasse qui s'echappe de là...cela m'intriguait que de la "matiere grasse" aille dans le turbo d'une part, et d'autre part c'est clair que les tuyaux alfa...
meme sur 159...c'est pour pas grand chose merdique...( vibration tuyau carburant au demarrage...reparé en ajoutant un collier...durite de refroidissement qui se fendille avec la vibration du cache moteur qui le coupe...là aussi, serré par un collier...et là, encore un collier à vis à acheter pour resserer un collier d'origine foireux...)
bon chui certainement un peu fatigué aussi pour expliquer, lol...
merci tom tom _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Juin 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
Une seule solution, venair _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 15 Juin 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la durit qui part de la boite à air et qui va au turbo?
Elle est plus rigide que les durites qui ont tendance à se percer (c'est d'ailleurs plus un manchon qu'une durit)
Si c'est ca, regarde s'il y a de l'huile sur ton filtre à air.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
doudou merci...
c'est le manchon qui part de la boite à air pour le turbo, et au milieu du manchon y'a une durite qui vient du moteur et qui se rentre dans le manchon du turbo...
j'ai l'impression que cette durite balance de l'huile ou je sais pas quoi comme matiere grasse dans le manchon turbo...
si vous voulez, ça parait normal (hormis le collier de serrage de merde de cette durite qui s'emboite et qui se serre dans le manchon du turbo ), mais quel interet de balancer de la matiere "grasse" dans le turbo ?
vous me suivez ou je passe au jt pour les sourds et malvoyants
bon j'avoue, si je n'aurais pas vu ce que j'explique, j'aurais la _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|