Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chargeur GT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 16 Juin 2009 19:05    Sujet du message: Chargeur GT Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je fais appel à vous et à votre savoir. En effet, après pas mal de recherche sur le net, je n'ai pas reussi à trouver les reponses à mes questions. En effet ma question concerne la GT. Après une 147 et une brera, je me tourne vers ce coup de coeur que j'ai eu il y a quelques années de cela.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une GT 1.9 JTD selective. Ma question, comme le titre l'indique, concerne le chargeur. J'ai le NAV+ mais le chargeur n'est pas monté. Je possède d'une precedente voiture, ce chargeur de marque GRUNDIG, deja installé sur une FIAT. Je voulais donc savoir si la GT, en selective, etait précablée comme l'était la 147 dans la même finition. J'ai récuperé l'EPER de la GT, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voila, si vous avez la réponse et si vous avez en plus des photos d'une installation d'origine, je vous en serai tres reconnaissant.

Alfistement


Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Juin 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les chargeur cd chez alfa sont de marque Blaukpunt.
Sinon, à ma connaissance, pas de précablage, mais c'est super simple à faire clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 16 Juin 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse rapide.
Il me semblait bien aussi. Mais il me semble, mais je n'en suis pas sur, que la fiche est la même: verte et bleue. Si la connectique est la même, ça vaut peut être le coup de tenter le coup. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Juin 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tente toujours le coup.
Dans ce cas là, suffit de sortir ton poste et de brancher direct sans le faisceau servant de rallonge clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 16 Juin 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok

J'essaierai et je vous tiendrai au courant. Je ne suis pas trés rassuré de sortir le NAV, mais à tous vous lire, ça ne parait pas infaisable. J'ai vu qu'il existait des tutos, mais les photos ne sont plus hebergées, si vous avez des photos ou des explications, n'hesitez pas, je suis preneur d'aide. Des photos precises de l'arriere du NAV seraient les bienvenues.... Mais j'en demande surement trop...
En tout cas, content de vous retrouver et content de voir que ce site est toujours aussi réactif, même après toutes ces années..... J'ai d'ailleurs vu que pas mal d'anciens etaient toujours présents ici.... Bonjour à eux s'ils me lisent

Alfistement et amicalement (même si c'est un pleonasme.....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Juin 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prend 4 tournevis précisions, tu les enfonces à fond dans les 4 trous et tu le bouges de droite à gauche en le tirant legerement vers toi.
Attention quand il sera pret à sortir aux cablage qui sont relativement court (surtout la grosse iso - la noire).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 16 Juin 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, il sera le bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok