Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pTr`
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 62
|
Posté le: 18 Juin 2009 09:12 Sujet du message: Ressorts courts sur Amortisseurs d'origine |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter des ressorts courts -35 pour mettre sur mes amortisseurs d'origine qui ont 90 000 KM.
Je me suis déjà bien renseigné sur internet, et ce qui ressort (ahah :D ) c'est que c'est mauvais de le faire.
Ca je le sais bien, mais en ce moment je n'ai pas assez d'argent pour acheter un kit complet à 400 Euros.
En effet rien que pour ma 147 ce mois ci j'ai acheté le XCarlink, peint les baguettes chez le carrossier, enlevé le support de plaque, acheté une plaque 45cm...
Donc ma question est : est-ce vraiment dangereux ? Puis-je tenir comme ça jusqu'en Septembre (après je mettrais des Bilstein B4) ?
Merci ;) _________________ - Alfa 147 JTD115 Distinctive Phase 1 - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Juin 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
Tes amortos vont vite finir d'etre rincés...car ils vont venir en butée sans arret...
Le confort sera moins bon aussi.
L'ideal c'est évidemment des combinés amortos + ressorts prévus pour fonctionner ensemble... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
tomtom75
![](images/avatars/71775416351dd746a99247.jpg)
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Attends septembre pour faire ressorts + ammortisseurs.
Là, tu vas payer 2 fois la MO pour rien et pour un résultat plus que moyen. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
c3d
![](images/avatars/16092110935278be4e46868.jpg)
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
tomtom75
![](images/avatars/71775416351dd746a99247.jpg)
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vas juste avoir un truc hyper inconfortable... ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
c3d
![](images/avatars/16092110935278be4e46868.jpg)
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 18 Juin 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
pTr`
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 62
|
Posté le: 18 Juin 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais je vais attendre que mes amortisseurs soient fichus :)
Et après, une commande sur pourchier.com (sympa le nom du site) !
Merci ! _________________ - Alfa 147 JTD115 Distinctive Phase 1 - |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
yop
![](images/avatars/208620945848497bd878dd4.jpg)
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 18 Juin 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | tomtom75 a écrit: | Ben tu vas juste avoir un truc hyper inconfortable... ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) |
Autant pour moi et ma question bête
Merci de la précision mais maintenant faut que j aille faire du 4*4 pour changer les amorto bientôt alors... |
Si tu veux voir ce que ça donne niveau confort, y'a moyen de tester la mienne
Même si niveau confort ça sera un peu plus dégradé sur la mienne dû aux 17'... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
groumf
![](images/avatars/14255048764994ada3ee170.gif)
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 18 Juin 2009 23:32 Sujet du message: |
|
|
en principe il faut eviter de changer les ressort snas changer d'amortisseur :
1/ ils sont pas forcément fais pour travailler court
2/ ils ont "l'habitude" de travailler court, ça va donc les bouffer. en principe quand un amortisseur a une longueur de ressort il faut la garder jusqu'a la fin de sa vie.
Bref le top est de changer les deux, et tant qu'a faire pour passer sur les amorto plus ferme, et apres une petite barre anti-rapprochement et le tour est joué ... |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
pTr`
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 62
|
Posté le: 19 Juin 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je peux m'en tirer pour combien avec un combo amortisseurs+ressorts ? _________________ - Alfa 147 JTD115 Distinctive Phase 1 - |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nj_67
![](images/avatars/206944968252ecf3f2d7006.jpg)
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 19 Juin 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
aux alentours des 500€ hors pose pour un truc de qualité _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Ludo 59
![](images/avatars/74275037249aa92519138e.jpg)
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 45 Localisation: Lille
|
Posté le: 21 Juin 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
oui, il vaut mieux attendre et changé l'ensemble
mettre des ressorts court sur des amortos fatigués et qui ont été utilisés avec des ressort "longs" c'est risqué _________________ EX : 147 Selespeed 2003 5 portes bordeaux métal 62 000kms, cuir TI, bose, GPS etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Tipiak
![](images/avatars/6586957974a194323bc8b7.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 21 Juin 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
pourquoi on appelle ça des combinés les amortos raibaissés? |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
tomtom75
![](images/avatars/71775416351dd746a99247.jpg)
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Juin 2009 00:19 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | Hello,
pourquoi on appelle ça des combinés les amortos raibaissés? |
Tout les kit de rabaissement ne sont pas avec des combinés filetés... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
vwmaniac
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 54 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 25 Juin 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, l'idéal est de monter les ressorts courts avec les ammortos compatibles, ceci dit, on peut trés bien le faire en deux temps, les ressorts puis les ammortos par la suite, hormis le coût du montage et de la géométrie des trains roulants, c'est envisageable ........
Pour ma part, je lui ais collé des - 30 de chez Eibach (je te conseille de laisser tomber les - 35 et même une autre marque que bilstein !!!)
Enfin, elle avait près de 90000 lorsque les ressorts ont été montés et elle a aujourd'hui près de 96000, hormis qu'elle est toujours trop "molle" à mon goût, ça reste trés correct et pourtant, je suis en 215 45 17 !!!!
Lorsque les ammortos seront morts, je les changerai pour du bilstein qui vont trés bien avec les ressorts bilstein.
Un N.B la géométrie s'est retrouvée complètement faussée après la pose des ressorts courts !!!! impossible de la règler dans les normes d'origines, ceci dit les pneus ne semblent pas s'user anormalement et celà sera peut être résolu avec les ammortos courts si ces derniers ont un angle différent et permettent de garder le "réglage constructeur" de la géométrie des trains., enfin je le suppose et l'espère !!!!! _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|