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Ressorts courts sur Amortisseurs d'origine

 
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pTr`



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 09:12    Sujet du message: Ressorts courts sur Amortisseurs d'origine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter des ressorts courts -35 pour mettre sur mes amortisseurs d'origine qui ont 90 000 KM.
Je me suis déjà bien renseigné sur internet, et ce qui ressort (ahah :D ) c'est que c'est mauvais de le faire.
Ca je le sais bien, mais en ce moment je n'ai pas assez d'argent pour acheter un kit complet à 400 Euros.

En effet rien que pour ma 147 ce mois ci j'ai acheté le XCarlink, peint les baguettes chez le carrossier, enlevé le support de plaque, acheté une plaque 45cm...
Donc ma question est : est-ce vraiment dangereux ? Puis-je tenir comme ça jusqu'en Septembre (après je mettrais des Bilstein B4) ?

Merci ;)
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tes amortos vont vite finir d'etre rincés...car ils vont venir en butée sans arret...

Le confort sera moins bon aussi.
L'ideal c'est évidemment des combinés amortos + ressorts prévus pour fonctionner ensemble...
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Attends septembre pour faire ressorts + ammortisseurs.
Là, tu vas payer 2 fois la MO pour rien et pour un résultat plus que moyen.
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c3d



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben il tombe a pic ce topic mdr

Question (bête ?!), ne peux t'on pas monter les ressorts courts sur amorto d'origine (vers les 100Mkm on risque pas grand chose de les rincer vu qu'il doivent pas en être loin) et une fois mort acheter des amortisseurs et y monter les ressorts achetés et montes précédemment ?

Outre le fait de la MO bien sur.
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vas juste avoir un truc hyper inconfortable... pas_cool
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c3d



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ben tu vas juste avoir un truc hyper inconfortable... pas_cool


Autant pour moi et ma question bête mdr

Merci de la précision cool mais maintenant faut que j aille faire du 4*4 pour changer les amorto bientôt alors...
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pTr`



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vais attendre que mes amortisseurs soient fichus :)
Et après, une commande sur pourchier.com (sympa le nom du site) blabla !

Merci !
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yop



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
tomtom75 a écrit:
Ben tu vas juste avoir un truc hyper inconfortable... pas_cool


Autant pour moi et ma question bête mdr

Merci de la précision cool mais maintenant faut que j aille faire du 4*4 pour changer les amorto bientôt alors...


Si tu veux voir ce que ça donne niveau confort, y'a moyen de tester la mienne clin_oeil
Même si niveau confort ça sera un peu plus dégradé sur la mienne dû aux 17'...
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groumf



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

en principe il faut eviter de changer les ressort snas changer d'amortisseur :

1/ ils sont pas forcément fais pour travailler court

2/ ils ont "l'habitude" de travailler court, ça va donc les bouffer. en principe quand un amortisseur a une longueur de ressort il faut la garder jusqu'a la fin de sa vie.

Bref le top est de changer les deux, et tant qu'a faire pour passer sur les amorto plus ferme, et apres une petite barre anti-rapprochement et le tour est joué ...
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pTr`



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MessagePosté le: 19 Juin 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux m'en tirer pour combien avec un combo amortisseurs+ressorts ?
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Nj_67



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MessagePosté le: 19 Juin 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

aux alentours des 500€ hors pose pour un truc de qualité
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Ludo 59



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MessagePosté le: 21 Juin 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il vaut mieux attendre et changé l'ensemble cool
mettre des ressorts court sur des amortos fatigués et qui ont été utilisés avec des ressort "longs" c'est risqué
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Juin 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pourquoi on appelle ça des combinés les amortos raibaissés?
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Juin 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Hello,

pourquoi on appelle ça des combinés les amortos raibaissés?

Tout les kit de rabaissement ne sont pas avec des combinés filetés...
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vwmaniac



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, l'idéal est de monter les ressorts courts avec les ammortos compatibles, ceci dit, on peut trés bien le faire en deux temps, les ressorts puis les ammortos par la suite, hormis le coût du montage et de la géométrie des trains roulants, c'est envisageable ........

Pour ma part, je lui ais collé des - 30 de chez Eibach (je te conseille de laisser tomber les - 35 et même une autre marque que bilstein !!!)
Enfin, elle avait près de 90000 lorsque les ressorts ont été montés et elle a aujourd'hui près de 96000, hormis qu'elle est toujours trop "molle" à mon goût, ça reste trés correct et pourtant, je suis en 215 45 17 !!!!

Lorsque les ammortos seront morts, je les changerai pour du bilstein qui vont trés bien avec les ressorts bilstein.

Un N.B la géométrie s'est retrouvée complètement faussée après la pose des ressorts courts !!!! impossible de la règler dans les normes d'origines, ceci dit les pneus ne semblent pas s'user anormalement et celà sera peut être résolu avec les ammortos courts si ces derniers ont un angle différent et permettent de garder le "réglage constructeur" de la géométrie des trains., enfin je le suppose et l'espère !!!!!
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Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
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