Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
|
Posté le: 18 Juin 2009 15:23 Sujet du message: Pommeau pour 147 Essence |
|
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 18 Juin 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le mien chez Richbrook
avec le pedalier alu alfa, on dirait de l'origine ce pommeau! Hyper bien fini, avec les chiffres dessus (obligatoire maintenant).
Seul point negatif : on se brule un peu en été!
Il existe en noir, si tu as une Ti...40euros sur le site de la marque en angleterre.
|
|
southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
|
Posté le: 19 Juin 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | J'ai pris le mien chez Richbrook
avec le pedalier alu alfa, on dirait de l'origine ce pommeau! Hyper bien fini, avec les chiffres dessus (obligatoire maintenant).
Seul point negatif : on se brule un peu en été!
Il existe en noir, si tu as une Ti...40euros sur le site de la marque en angleterre.
|
Trés sympa en noir
Merci je vais aller faire un tour sur le site
Merci _________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
|
|
|
|
Kevinver
|
Posté le: 19 Juin 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
JE trouve pas le noir sur le site. Si quelqu'un a un lien direct, ça m'intéresse. |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 19 Juin 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kevinver
|
Posté le: 19 Juin 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
MErci bien.
En gros pour mon pommeau ou la marche arrière est en bas a droite et sans bague je dois prendre cette version : P/N 4006.15 For Normal - 5 speed reverse bottom right
C'est bien ça ? |
|
|
|
|
jeanchris
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: Marignane, 13, France
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je déterre un peu ce post mais je me laisserai bien tenté par ce pommeau pour ma 147 JTDm 150 cv Sélective... en version noire, 6 vitesses, lift up reverse...
Par contre, il se monte comment ? En force comme l'origine ? Des vis ?
Merci |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
3 vis, clé allen fournie.
Une fois l'ancien enlevé, c'est l'affaire de deux minutes.
J'ai mis ce pommeau avec un soufflet sur mesure pur cuir surpiqué, ça a une autre gueule maintenant! _________________
|
|
|
|
|
jeanchris
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé chez TopGeaters en UK un ensemble de soufflets en cuir avec surpiqures de la couleur de mon cuir (sahara)... et je regarde pour mettre un pommeau neuf. Celui d'origine est en cuir noir avec la bague en alu et son design me va bien.
Je viens de voir que chez Richbrook il n'y a pas de modèle noir en version avec bague pour marche arrière, que Silver et Titane et comme ma bague de marche arrière est noire... je préfère un pommeau noir.
Je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour le prix d'un neuf d'origine.
Sinon, ça tient bien avec les 3 vis ? Elles ne sont pas visibles ? |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Non sur le mien une fois les 3 vis accrochées, il y a une bague qui se visse par dessus pour les cacher. De plus j'ai preferé accrocher le soufflet juste sous la boule, c'est plus discret... _________________
|
|
|
|
|
jeanchris
|
Posté le: 16 Déc 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
OK... la mienne étant une JTD j'ai la marche arrière avec la bague et donc le soufflet est fixé juste en dessous de celle-ci...
Faut que je regarde ce que je trouve en noir avec compatibilité de la bague de marche arrière...
Seul avantage, je crois que sur les leviers avec bague de marche arrière, le pommeau est vissé en non pas mis en force donc facile à enlever et remettre... enfin, si c'est bien le cas |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 17 Déc 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
Hello, hello,
Je me joins à votre discussion car je suis dans le même cas que JeanChris. Je viens d'acheter une 147 JTDM150 et malheureusement, elle a le volant et le pommeau en bois... beurk !
Je me suis renseigné chez Alfa et le pommeau cuir d'origine coute 90€... ça fait un peu cher.
JeanChris, est-ce que tu as installé un nouveau pommeau ? C'était pas trop galère ? Tu as des photos ?
J'ai trouvé un post sur ce forum où ils expliquent comment changer un pommeau et ça me semble quand même assez chiant à faire..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22327
A +, seb |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 18 Déc 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Si jamais tu te debarrasses du pommeau en bois, au lieu de le jeter pense a moi ....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 18 Déc 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis si je peux faire un heureux mais j'hésite encore entre plusieurs solutions :
- acheter un pommeau neuf alfa en cuir pour ma 147 => 90€
- acheter un autre pommeau sur un site de tunning
- trouver un pommeau d'occasion alfa en cuir (voir faire un échange cuir contre bois)
- faire recouvrir le mien en bois de cuir comme je compte faire avec le volant.
Mais tout ça dépend de ma capacité à démonter et remonter proprement le pommeau...
Je te tiens au jus,
A +, seb. |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 18 Déc 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Le mien est celui de 156 en cuir, mais il est un peu usé, du style les chiffres s'effacent , mais le cuir n'est pas blanchi ou abimé.......tu vois celui dont je parle ?
Il s'installe en force sur la 156, donc pas de soucis pour moi a enlever !
Si tu veux le meme en bon etat je te mets le lien sur leboncoin
Voila une tof de ce a quoi ça ressemble :
Tiens moi au jus !
Pour bague de marche arriere ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 18 Déc 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
MP.. _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 18 Déc 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jeanchris
|
Posté le: 21 Déc 2009 01:42 Sujet du message: |
|
|
seb_31100 a écrit: | Hello, hello,
Je me joins à votre discussion car je suis dans le même cas que JeanChris. Je viens d'acheter une 147 JTDM150 et malheureusement, elle a le volant et le pommeau en bois... beurk !
Je me suis renseigné chez Alfa et le pommeau cuir d'origine coute 90€... ça fait un peu cher.
JeanChris, est-ce que tu as installé un nouveau pommeau ? C'était pas trop galère ? Tu as des photos ?
J'ai trouvé un post sur ce forum où ils expliquent comment changer un pommeau et ça me semble quand même assez chiant à faire..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22327
A +, seb |
Ben moi, volant et pommeau en cuir ça me dirait bien : ma 147 est plus dans l'esprit "look luxe" en gris stromboli intérieur cuir sahara (beige)...
Dommage que tu ne sois pas à côté (bien que Toulouse et Marseille c'est pas le bout du monde) on aurait trouvé un arrangement... |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 21 Déc 2009 05:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 21 Déc 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
C'EST un sexe toys !!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
|