Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojosatriani
|
Posté le: 24 Juin 2009 14:05 Sujet du message: Que pensez vous de ce 3.0l GTV??? |
|
|
Bonjour à tous!
Voila, un amis de mon cousin vends sa GTV 3.0l V6 24v... je peut craquer à tout moment, seule chose qui me rebute, mon papa...
En effet je vis toujours chez mes parents (no comment! ) et il m'affirme que la voiture est pourrie... il l'a vu 2 secondes, le proprio ne l'avait pas lavé depuis un moment (chez nous il pleut puis il fait beau pendant 3 jour, et il re pleut, puis y'a le polen qui vole, ... enfin les voitures sont très vite très sale... j'en sais qqch avec ma 147 noir...).
Vous pouvez voir la voiture ici : http://gallery.mvagusta.net/alkatraxx/forsale/
Donc vous pouvez constater les petites bosses et la grosse égratignure sur l'arrière gauche, au niveau du passage de roue, mais aussi et surtout les facture d'entretiens...
A-t-elle été bien entretenu?
Le mec en question à l'air plutôt sérieux, travail dans un garage de moto, et est plutôt passionné de moteur en général, et m'affirme qu'il n'y a aucun frais a prévoir...
Pouvez vous me dire, au premier coup d'œil, ce que vous en pensez?
Je me fais peut être du soucis et je me pose beaucoup de questions pour rien...
En tout cas merci par avance de vos réactions et de vos conseils!!
Alfistement,
Geoffrey |
|
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 24 Juin 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
salut
bah pour moi si la voiture a ete entrenue correctement , il devrait pas avoir de souci majeur, je pensse que toxymatt pourra t'en parler mieuxque persone ici .
pour ce qui est de l'exterieur , ca peut ce refaire a presque a neuf !!!!
croit moi |
|
|
|
|
jojosatriani
|
Posté le: 24 Juin 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | salut
bah pour moi si la voiture a ete entrenue correctement , il devrait pas avoir de souci majeur, je pensse que toxymatt pourra t'en parler mieuxque persone ici .
croit moi |
As tu regardé les factures d'entretiens? Qu'en penses tu? |
|
|
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 24 Juin 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
jojosatriani a écrit: | kevin78150 a écrit: | salut
croit moi |
As tu regardé les factures d'entretiens? Qu'en penses tu? |
Je pense que ton père craque!! Il a l'air très très bien ce GTV _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Juin 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
ton père à 25 ans d'Alfa non? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
jojosatriani
|
Posté le: 25 Juin 2009 00:03 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | ton père à 25 ans d'Alfa non? | *
Oula mon père a peut être même plus que ça!! Alfiste depuis que je suis né, il y a 22ans alors...
Mais pourquoi ça?? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Juin 2009 07:14 Sujet du message: |
|
|
jojosatriani a écrit: | jmr a écrit: | ton père à 25 ans d'Alfa non? | *
Oula mon père a peut être même plus que ça!! Alfiste depuis que je suis né, il y a 22ans alors...
Mais pourquoi ça?? | il parle peut être par expérience quand il dit que ça ne vaut pas le coup _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 25 Juin 2009 07:50 Sujet du message: |
|
|
si tu as un budget pour refaire la carrosserie, vas y ! fonce ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 25 Juin 2009 08:51 Sujet du message: |
|
|
Franchement si le gars a pas pris soin de la carrosserie et qu'il ne fait même pas l'effort de la laver quand quelqu'un vient la voir, les probabilités pour qu'il ait mal traité son moteur sont assez élevées...
Un mécanicien... motard... faut pas chercher il a forcément tapé dedans comme un bourrin à un moment ou à un autre ... mais est-ce qu'il fait ça souvent? est-ce qu'il fait attention au temps de chauffe? etc.
Si ton père a dit que ça valait pas le coup il a surement des raisons, quels sont ces arguments? qu'est-ce qu'il a pensé du vendeur?
Après faut voir à combien elle est vendue. Si c'est un prix "normal" il ne faut pas la prendre... en refaisant la peinture tu vas en avoir pour plus cher que si t'en avais trouvé une en bon état directement... Si elle est "bradée" tu peux réfléchir... Faut calculer.
Je suis sûr que ça doit te démanger (et je te comprend) mais ne fait pas de bêtises, ne te précipite pas sur la première voiture venue ! _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Juin 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
Ca serait pas celui que ALFA147ADDICT voulait acheter??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juin 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Alors deja, non ce n'est pas celui qu'Alex regardait. Celui la est de 2001 et du 69 (celui d'Alex de 1999 et du 25).
Ensuite pour ce qui est du rapport du CT, deja il a pas changé d'immat' depuis 2002 : même proprio ?
Le silencieux arrière détérioré c'est connu, c'est l'occas' de passer en Inox
Par contre les soufflets de transmission ... je sais pas trop, mais bon si ça a été changé tant mieux.
La vidange en 5w40 ... la 10w60 ou Motul 300V 15w50 c'est mieux ...
Pourquoi il a changé le radiateur ?
La courroie a encore 2 ans devant elle (08/2006)
Bon après la carrosserie, pour un véhicule de 8ans, c'est clair que y'a des défauts mais bon tu auras rarement une peinture nickel (sauf si elle vient d'être refaite...)
Par contre c'est vrai qu'à l'intérieur le mien est dans un bien meilleur état . Je pense au pommeau notamment ...
Après je sais pas combien il te le vends mais au niveau mécanique il à l'air nickel, reste une peinture à faire pour le rendre comme neuf, et 2-3 babioles à changer à l'intérieur, mais si le cuir est en bon état c'est deja ça
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
jojosatriani
|
Posté le: 25 Juin 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Alors pour répondres aux questions :
C'est le 2ème proprio, il l'a acheté y'a 2 mois a Lyon et attendait à ce moment la que les nouvelles plaques pour les occaz soient mise en place, mais entre temps il a été annoncé que ce serai pour octobre...
Sur les photo on ne se rend pas bien compte des défauts, mais pour l'avoir vu 3 fois sincèrement elle n'est pas aussi pourri que ça... l'intérieur est même (mis à part le levier et le vide poche) en bon état, avec des fatures de rénovation de cuir et tout.
Pour ce qui est que quand je suis allez la voir elle été salle ba faut savoir que je l'ai appelé a 17h30 à son boulot et qu'a 19h j'y été, donc un brin à l'improviste...
Pour mon père ce qui me gêne c'est qu'il a fait le tour en 30 secondes... il a vu quoi?
C'est vrais extérieurement elle a qq bosses, mais comme ile me dit c'est rattrapable, pas tout ce qui est mécanique... il a franchement l'air d'être pointilleux...
Voila voila, je crois que je vais me laisser tenter de tout façon xD |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 25 Juin 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu l as rentre a un prix sympa (je sais pas si ce genre de voiture se vendent a la cote..?) ben prend là. T'as l'air d'étre sur de ton coup..
Si vraiment t'as un doute, prend un pot mecano et qu'il face le tour de la caisse _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
jojosatriani
|
Posté le: 25 Juin 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ba c'est à dire que la voiture est 3500€ en dessous de la cotes après négociation... donc bon...
Ce qui est chiant c'est que j'ai pas de pote mécano... mais un pote qui s'y connais relativement bien en mécanique et en voiture est venu faire l'essai avec moi, et m'a dit que si je la prend pas il l'a prendrai xD |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien il l'a acheté y a deux mois? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
jojosatriani
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
OUi c'est cela oui!
|
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Un mécanicien... motard... faut pas chercher il a forcément tapé dedans comme un bourrin à un moment ou à un autre ... mais est-ce qu'il fait ça souvent? est-ce qu'il fait attention au temps de chauffe? etc.
Tous les motards ne sont pas des bourrins,c'est rapide comme raccourci,non? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
jojosatriani
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | Un mécanicien... motard... faut pas chercher il a forcément tapé dedans comme un bourrin à un moment ou à un autre ... mais est-ce qu'il fait ça souvent? est-ce qu'il fait attention au temps de chauffe? etc.
Tous les motards ne sont pas des bourrins,c'est rapide comme raccourci,non? |
Ouai je pense aussi, surtout qu'il est préparateur de moto "sur mesure" et comme je l'ai dit passionné de mécanique... Après moi je me fie déjà à l'entretien car le mec à beau respecter les temps de chauffe, s'il ne change pas sa courroie ba... |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
jojosatriani a écrit: | OUi c'est cela oui!
|
J'ai toujours trouvé cela bizarre ,c'est sur que le gars n'est pas forcément soigneux avec sa voiture,quand on sait que l'on ne la garde pas longtemps.
c'est peut être une affaire mais vu le prix et le temps qui la garde !moi perso,ça serait négatif.
Mais à toi de voir _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | si je comprends bien il l'a acheté y a deux mois? |
Il l'a acheté ya 2 mois et il la revend deja??
bizart non??
il t'a dit pourquoi il la vendé? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
|