Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question a propros du rétro intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 29 Juin 2009 12:29    Sujet du message: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

Salut, j'aurai voulu savoir sur les rétros intérieur de la phase 1 on a un capteur, de quoi s'agit-il? capteur de pluie ou de luminosité?? crazy2
merci bien pr vos réponses
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juin 2009 22:56    Sujet du message: Re: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

unfami a écrit:
Salut, j'aurai voulu savoir sur les rétros intérieur de la phase 1 on a un capteur, de quoi s'agit-il? capteur de pluie ou de luminosité?? crazy2
merci bien pr vos réponses


LES ? rétros intérieurs ?
Sur le rétro intérieur en tout cas sur certaines finition, capteur de buée ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 30 Juin 2009 22:21    Sujet du message: Re: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

MiKL a écrit:
unfami a écrit:
Salut, j'aurai voulu savoir sur les rétros intérieur de la phase 1 on a un capteur, de quoi s'agit-il? capteur de pluie ou de luminosité?? crazy2
merci bien pr vos réponses


LES ? rétros intérieurs ?
Sur le rétro intérieur en tout cas sur certaines finition, capteur de buée ;-)


Oui LE rétro désolé lol !!

Merci en tous cas au_revoir
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 01 Juil 2009 11:46    Sujet du message: Re: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

unfami a écrit:
capteur de pluie ou de luminosité?? crazy2


Si le capteur de pluie étais sur le retro, il ne se declancheré pas souvent crazy2 ou alors tu aurais un gros probleme d'etencheité dans ta voiture lol

le capteur de pluie se situe en haut de ton par brise, au milieu et biensur à l'extérieur mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:08    Sujet du message: Re: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

laguisse a écrit:
le capteur de pluie se situe en haut de ton par brise, au milieu et biensur à l'extérieur mdr


A l'extérieur ???

Elle est bizarre ta 147, car moi, ce capteur de pluie, il est à l'intérieur de l'habitacle, collé au pare brise....
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:11    Sujet du message: Re: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

haucholi a écrit:
laguisse a écrit:
le capteur de pluie se situe en haut de ton par brise, au milieu et biensur à l'extérieur mdr


A l'extérieur ???

Elle est bizarre ta 147, car moi, ce capteur de pluie, il est à l'intérieur de l'habitacle, collé au pare brise....


Ben oui, depuis quand les capteurs de pluie sont à l'extérieur sur le parebrise?? ca serait joli dis moi...... mdr mdr mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:20    Sujet du message: Re: question a propros du rétro intérieur Répondre en citant

ben06100 a écrit:
haucholi a écrit:
laguisse a écrit:
le capteur de pluie se situe en haut de ton par brise, au milieu et biensur à l'extérieur mdr


A l'extérieur ???

Elle est bizarre ta 147, car moi, ce capteur de pluie, il est à l'intérieur de l'habitacle, collé au pare brise....


Ben oui, depuis quand les capteurs de pluie sont à l'extérieur sur le parebrise?? ca serait joli dis moi...... mdr mdr mdr


le capteur en lui même se situe à l'exterieur (celui qui se declanche au contact de l'eau doit y avoir un boitier a l'intérieur de la voiture mais il y en a bien un a l'exterieur, sinon ca ne fonctioneré pas
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement je ne crois pas.... le capteur collé à l'intérieur à sa cellule à l'intérieur mais collée vers l'extérieur, du coup, quand une goutte tombe devant, ca déclenche les essuie glace... maintenant peut etre que je me trompe....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
ben justement je ne crois pas.... le capteur collé à l'intérieur à sa cellule à l'intérieur mais collée vers l'extérieur, du coup, quand une goutte tombe devant, ca déclenche les essuie glace... maintenant peut etre que je me trompe....


Et ca marche comment alors si il n'y a pas de contact avec l'eau??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
ben06100 a écrit:
ben justement je ne crois pas.... le capteur collé à l'intérieur à sa cellule à l'intérieur mais collée vers l'extérieur, du coup, quand une goutte tombe devant, ca déclenche les essuie glace... maintenant peut etre que je me trompe....


Et ca marche comment alors si il n'y a pas de contact avec l'eau??

Ben c'est une cellule mais c'est à l'interieur. D'ailleurs en changeant leur pare brise, certains on eu des soucis avec le gel de contact qui était mal mi.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Juil 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
ben06100 a écrit:
ben justement je ne crois pas.... le capteur collé à l'intérieur à sa cellule à l'intérieur mais collée vers l'extérieur, du coup, quand une goutte tombe devant, ca déclenche les essuie glace... maintenant peut etre que je me trompe....


Et ca marche comment alors si il n'y a pas de contact avec l'eau??


Ca ne détecte pas l'eau.

citation a écrit:
Un capteur de pluie repose sur un fonctionnement assez simplet et connu depuis longtemps, il utilise le principe de la réfléxion de l'intensité lumineuse réfléchie sur un prisme subissant 4 réflexions, il posséde une diode éméttrice et réceptrice capable de déterminer si le rayon de lumiére se trouve diffratée, la diffraction en fait c'est le losrsque que le rayon lumineux rencontre un obstacle et donc modifie le faisceau de l'onde lumineuse , dans notre exemple la diffraction se fera lorsqu'une goute d'eau atteindra le pare brise. le modification de l'onde lumineuse entrainera une variation de la quantité de lumiére capté, cette variation sera captée est déterminé par la différence de l'onde lumineuse entre la diode éméttrice (orienté vers l'avant) et la diode receptrice orientée vers le haut captant la lumiére ambiante. la différence de signal (atténuation et vitesse) sera transmis au boiter électronique (via la diode receptrice) qui enclenchere le moteur d'essuie-vitre.

L'intensité de la pluie va sans cesse faire variér le signal reçu par la diode réceptrice,selon l'intensité de pluie le signal variera et le boitier définira selon sa cartographie la cadence de balayage idéal.

Il est à noté que les capteurs de pluie intégrent un chauffage régulé qui permet d'éliminer le givre éventuel et de buée dans la zone de détection du capteur,afin de ne pas perturber le systeme.

Le Boitier électronique

Le boitier électronique va avoir en charge la commande du relais Marche/Arrêt de moteur d'essuie-vitre et la commande du relais de basculement PV/GV.Tout cela en fonction de la position du comodo et de l'analyse via les diodes emettrice et receptrice du capteur de pluie. il aura aussi pour role d'assurrer le prolongement de l'essuyage aprés lavage du pare brise.

_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 01 Juil 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme avec le rétro,c'est que ça fait pas trés moderne crazy2












ok,je sors crazy
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juil 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après y a bien un capeur en dehor de la voiture, et qui est visible, mais c'est pas celui de pluie content

il se trouve dans le retro exterieur coté conducteur, un ptit ergo situé a la base du retro. Mais lui, c'est le capeur de température pour souvenir. Et il n'a pas de lien direct avec celui de pluie.

Et je confirme le capteur pluie est situé belle est bien DANS la voiture derrière le retro centrale (asser fréquent sur les phase 1)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 01 Juil 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ma question bête aura permis a moi et Laguisse d'apprendre un truc mdr

Et a votre avis d'occasion ça vaut combien??

Parce que je vend ma 147 en pièce donc ... razz

au_revoir
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

unfami a écrit:
Au moins ma question bête aura permis a moi et Laguisse d'apprendre un truc mdr

Et a votre avis d'occasion ça vaut combien??

Parce que je vend ma 147 en pièce donc ... razz

au_revoir


En effet j'ai bien regardé et il y a une sorte capteur bleuté qui donne vers l'exterieur du parebrise content
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok