Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai 147 JTDm 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 30 Juin 2009 18:56    Sujet du message: essai 147 JTDm 120 Répondre en citant

Ca y'est, j'ai eu ma premiere experience en 147 ...

la voiture etait une 147 jtdM pas encore immatricullé (le vendeur a scotché vite fait 2 plaques en W), en finition milano.

Premiere impressions : la finition milano est plutot riche, assez comparable a ce que j'ai sur la mégane.

Du coup je me suis fait un petite montée de col (route de quintal pour les annéciens), et franchement, j'ai été très agréablement surpris par le 120. Il a la patate, il reprend sans soucis, et monte pas trop mal. Bref bien plus sympa que le dci 120 de Renault, ou le tdi 105@130 vag que j'ai testé ...

Tant qu'a la voiture , un pure régale, j'adore le chassis. Precis, ferme, bref elle tient bien.

autant j'avais été déssus par la stilo, autant je suis plus qu'enthousiasmé par la 147.

Puis dans le hall, il y'avait une magnifique 147 jtdm 120, distinctive pack sport, avec de magnifiques jantes 17", en blanc cassé, je suis tombé amoureux love love love

Plus qu'a testé le jtdm 16v, qui d'apres le vendeur est plus rageur en haut, mais sans patate en bas, mais sur ce point j'ai des doutes, il avait l'air de vouloir vendre du 120 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juin 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le 16v est prend tout son sens dans les tours et en souplesse.
Il est bien plus souple et elastique que le 8v.
Après, y a la fameuse boite 6 que le 8v n'a pas...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 30 Juin 2009 19:47    Sujet du message: Re: essai 147 JTDm 120 Répondre en citant

groumf a écrit:

Plus qu'a testé le jtdm 16v, qui d'apres le vendeur est plus rageur en haut, mais sans patate en bas, mais sur ce point j'ai des doutes, il avait l'air de vouloir vendre du 120 ...


Il a pas tord ton vendeur, je ne connais pas le 120 mais le 150 et il faut minimum être à 1800/2000 tour pour avoir la puissance. En dessous, tu n'as rien razz après par contre ... clin_oeil

Et oui la boite 6, tu verras sur l'autoroute, c'est un régal.
On se croisera peut être bientôt dans le coin d'Annecy ou La roche sur foron, je suis en train de chercher une maison en loc dans ces coins là content
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 30 Juin 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la question reprise ça avait l'air de patir autour de 1500 1600 tr, mais bon en générale quand je conduit je me tiens plus vers 1800 mini, donc ça me va nickel

De plus la boite 6 c'est ce que je cherche aussi, depuis que j'ai testé la mégane de mes parents sur autoroute, j'en veux une (de boite 6 clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 30 Juin 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Le 16v est prend tout son sens dans les tours et en souplesse.


lol lol lol lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juin 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le 16v est prend tout son sens dans les tours et en souplesse.


lol lol lol lol

Oui ben ça va, on parle de diesel pas d'essence !
Alors, oust !
Un diesel qui emmene à plus de 4000tr, c'est pas courant quand même !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien2009



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juin 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

détenteur d'un JTDm 120, je te conseille vraiment le 150ch.

je m'éclate bien, tenue de route nickel, réserve de puissance toujours disponible pour grimper ou accélérer sur autoroute (de 100 à 150 sans bouger, ni le pied ni le volant).

Mais je la trouve faible en 4eme, il lui manque une vingtaine de chevaux que tu trouveras en achetant le JTD16v.

Ce qui est fait est fait, mais le plaisir de conduite sera plus ultime avec 150ch(c'est un petit regret mais pour la différence se sent vraiment).

1 témoignage qui te profitera j'espère.

En attendant que je mette la main sur une 150ch (un jour elle sera mienne) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 30 Juin 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Petit Baeren a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le 16v est prend tout son sens dans les tours et en souplesse.


lol lol lol lol

Oui ben ça va, on parle de diesel pas d'essence !
Alors, oust !
Un diesel qui emmene à plus de 4000tr, c'est pas courant quand même !


razz
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juin 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah imagine un JTDm 150 avec chassis sport mdr

le JTDm 150 part vers 2000 trs/min et là ca envoie du bois, coup de pied au cul assuré jusqu'à 4000 trs/min ca n'arrete pas de grimper clin_oeil

Te voilà conquis par la voiture c'est deja ca cool cool
Si tu veux venir faire un tour y a pas de soucis clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 01 Juil 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

sebastien2009 a écrit:
détenteur d'un JTDm 120, je te conseille vraiment le 150ch.

je m'éclate bien, tenue de route nickel, réserve de puissance toujours disponible pour grimper ou accélérer sur autoroute (de 100 à 150 sans bouger, ni le pied ni le volant).

Mais je la trouve faible en 4eme, il lui manque une vingtaine de chevaux que tu trouveras en achetant le JTD16v.

Ce qui est fait est fait, mais le plaisir de conduite sera plus ultime avec 150ch(c'est un petit regret mais pour la différence se sent vraiment).

1 témoignage qui te profitera j'espère.

En attendant que je mette la main sur une 150ch (un jour elle sera mienne) .


t'inquiete pas, c'est un 16v que je recherche (126 - 140 - 150 selon ce qui sera dans le budget et le prix de revente de ma voiture), que j'acheterais d'ocaz.

En fait je cherchais surtout a avoir un premier contact avec la voiture, et la 120 m'a agréablement surpris, même si je serai volontier repartit avec celle du hall, ça reste plus du 16v que je cherche ...

mike, pas de soucis pour venir, mais le 54 c'est po a coté mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 01 Juil 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Groumf.... tu sais qu'il y a un super GT a vendre pas loin de chez toi mdr

JTD 150 et boite 6 clin_oeil lol

Tu es allé chez PNA pour ton essai? tu as eu qui comme vendeur?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 01 Juil 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Groumf.... tu sais qu'il y a un super GT a vendre pas loin de chez toi mdr

JTD 150 et boite 6 clin_oeil lol

Tu es allé chez PNA pour ton essai? tu as eu qui comme vendeur?


vi PNA, Serge Blanc comme vendeur, sympa, même si sur certains point il me prenait un peu pour un "novice" ...

sinon t'as tésté l'atelier de PNA, parceuqe mes beaux parents oui (SAV) et pas fichu de regler un parrélisme, et encore moins d'assumer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 01 Juil 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de garage, si quelqu'un connait une bonne adresse entre Genève et Annecy ... faites un signe mdr

Et pas forcément un Alfa, un Fiat ou un bon ptit garagiste du coin (enfin un bon) fera l'affaire. content
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 01 Juil 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah y'a un garage Renault a thône qui m'a donnée entirer satisfaction, sympa et depuis ma caisse va du feu de dieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok