Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragefan
|
Posté le: 16 Mai 2004 22:22 Sujet du message: Jantes grippés !!! Démontage impossible ! |
|
|
Salut à tous,
Quelle surprise en essyant de changer les pneus hier , les roues (jantes) étaient grippés sur le moyeux ! (17 pouces supersport)
Impossible de bouger quoi que ce soit !
C'est déjà arriver à quelqu'un ?
Si je rève je suis mal
Merci _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
jrn66
![](images/avatars/13945823944251a9887ddc1.jpg)
|
Posté le: 16 Mai 2004 23:58 Sujet du message: |
|
|
Question bête : tu as essayé de mettre du dégrippant ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
Bruno
![](images/avatars/82631650240aaf4996a169.gif)
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 17 Mai 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est arrivé lors du changement de pneus. Les types ont du y aller au maillet en caoutchouc. En tapant de l'intérieur sur le flanc de la jante et en forçant. Quand j'ai vu ça, j'étais content de ne pas avoir eu à changer de roue moi-même. _________________ Phedra |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même souci en remettant mes jantes été, les deux arrières étaient coincées.
Un peu de dégrippant, un maillet en cahoutchouc, et 15 minutes plus tard les jantes étaient sorties.
Surtout bien essuyer le dégrippant après coup ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ...
oui pour le dégripant ...
Sinon en tapant et forcant avec un maillet, j'ai vraiment peur de casser ou tordre quelque chose .... _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
il suffit d'y aller mollo avec le maillet... un coup d'un coté, un coup de l'autre. Sinon tu peux essayer en tirant la jante un coup a droite un coup à gauche.... ça doit marcher aussi (peut etre meme mieux qu'avec un maillet)
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
![](images/avatars/1030113790502e2e9999ffc.gif)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | il suffit d'y aller mollo avec le maillet... un coup d'un coté, un coup de l'autre. Sinon tu peux essayer en tirant la jante un coup a droite un coup à gauche.... ça doit marcher aussi (peut etre meme mieux qu'avec un maillet)
Oui mais utilise autre chose comme cric que le cric de secours pour maintenir la voiture levée pendant les opérations, car franchement le risque de tout faire tomber ouille ouille _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Bruno_01 a écrit: | il suffit d'y aller mollo avec le maillet... un coup d'un coté, un coup de l'autre. Sinon tu peux essayer en tirant la jante un coup a droite un coup à gauche.... ça doit marcher aussi (peut etre meme mieux qu'avec un maillet)
Oui mais utilise autre chose comme cric que le cric de secours pour maintenir la voiture levée pendant les opérations, car franchement le risque de tout faire tomber ouille ouille |
j'avais un cric hydrolique + une chandelle.... pas (si) fou que ça ![crazy2](images/smiles/crazy2.gif) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
On a eu le pb aussi avec des supersports (le concerné se reconnaîtra ), j'ai donné des coups de pied dans les pneus en étant sous la voiture, avec une personne pour "receptionner" le tout à l'arrivée afin d'éviter un massacre
Faut pas hésiter à taper, avec des tennis aux pieds ça risque rien.
PS : chandelles quasi obligatoires pour travailler sous une voiture en sécurité. |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | PS : chandelles quasi obligatoires pour travailler sous une voiture en sécurité. |
Petit joueur ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Passat VII SW
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
Mort ecrasé sous une selespeed, même pas la mienne.... de quoi avoir les boules ![lol](images/smiles/lol.gif) |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Mort ecrasé sous une selespeed, même pas la mienne.... de quoi avoir les boules ![lol](images/smiles/lol.gif) |
ben elle t'écrase un pied et il t'en reste un pour 2 pédales comme tout le monde ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ Passat VII SW
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas épais, mais vu qu'elle est rabaissée... en plus c'est une vicieuse cette caisse
Un indice : elle consomme plus de 10W40 que de sans plomb. ![oh](images/smiles/oh.gif) |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Je suis pas épais, mais vu qu'elle est rabaissée... en plus c'est une vicieuse cette caisse
Un indice : elle consomme plus de 10W40 que de sans plomb. ![oh](images/smiles/oh.gif) |
tu as racheté celle d'Ulrich ? _________________ Passat VII SW
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu as racheté celle d'Ulrich ? |
Non, mais j'aime bien la démonter
Une Selespeed... euh, non c'est pas raisonnable pour mon budget et puis si dépense un jour : V6 Alfa (pas GM ) |
|
|
|
Dje
![](images/avatars/1710705428421b3e4157ab6.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 18 Mai 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu le probleme pour passer de pneu ete a hiver (bref en demontant le supersport)... et en avril, j'ai eu le probleme mais encore plus corce avec les jantes de 15 pouces de 156 (voir Vos 147)... et je l'ai fait a l'ancienne: pression droite gauche comme decrit ci-dessus... j'ai eu un peu de mal... j'ai bien cru que je resterai avec des 15" a l'avant
pour le remontage, j'ai bien frote cette espece de rouille, et j'ai mis un peu d'huile 3 en 1 juste sur le bout de l'axe pour eviter que ca colle a l'avenir... on verra bien. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|