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fede78
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 07 Juil 2009 10:26 Sujet du message: Problemes emission de gaz + eclairage |
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Bonjour - J ai une alfa 147 annee 2003 - 100.000 km que je viens just d ammener a un controle technique.
Les tests d'emssion de gaz on ete negatifs (elle pollue trop....). Pourtant j ai fait la revision alfa des 100 000 il y a 1 mois de cela + change la courroie. le seul pb c sont les bougies de prechauffage qui sont HS. Est ce que cela peut provenir de ca? (pour info, j ai du aussi change la durite EGR recemment)
Le garage a aussi detecte un probleme d'eclairage: ils m'ont dit que les phares eclairee "trop haut" et que donc leur positionnenemt est a revoir. Apparament il faut change le bloc et ca coute 200 e... J avais jamais entendu parle de ca !!!!
Merci pour vos conseils :-) |
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fede78
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 07 Juil 2009 11:22 Sujet du message: |
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Juste une petite precision : le modele est 147 1.9 JTD |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 07 Juil 2009 11:41 Sujet du message: |
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Pour les phares, y'a plein de reglages une fois le capot ouvert, ça vaut le coup de regarder.
Pour la pollution, c'est bizarre! Tu as essayé les astuces classiques :
-arriver voiture chaude, genre lui faire faire un tour sur l'autoroute et bien tirer dedans,
-carburant de bonne qualité, style gazole "boosté" avec quelques additifs..
être aussi sur que la voiture respire bien, genre filtre à air NICKEL!
Après...hum peut être un catalyseur fatigué :/ _________________
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fede78
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 07 Juil 2009 12:06 Sujet du message: |
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Merci-
Comment je fais pous savoir si le catalyseur est a change? Il me semble aussi qu c pas donne du tout-
J ai lu qu'il y avait aussi une question sur la Sonde Lamba (kkchsoe comme ca)
Ca m inkiet tout ca! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Juil 2009 13:33 Sujet du message: |
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on parle de diesel là!!
le cata des diesel ne sert pas à grand chose et il n'y a pas de sonde lambda!
et les mesures effectuées au ct sur les diesels ne sont pas très restrictives, de toute façon c'est tellement polluant un diesel ...
c'est quoi exactement le problème noté sur le ct? L'opacité? Pour les bougies de prechauffage sur les diesels modernes ça aide à réduire la pollution un peu, tu peux les changer. Il faut aussi nettoyer la vanne egr.
Pour les phares tu as un réglage manuel de la hauteur des phares à l'arrière de ceux-ci, il faut chercher. |
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fede78
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 07 Juil 2009 13:58 Sujet du message: |
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Merci Coolweb pour ta reponse
En fait j habite en Allemagne et le CT j ai du le faire ici car j ai change mes plaques-
Les allemands ils rigolent pas avec les voitures, et les normes de pollutions sont plus strictes qu en France.
Le CT a meme ete refuse a cause des phares, ils m'ont dit qu ils etait trop haut et que ca gene les vision de ceux qui arrive en Face !!!!!! Je me demande ce qu il y a de pire entre ma petite alfa et les porshe cayenne que je croise-
Merci pour le reglage des phares je vais voir ca,
Je vais aussi nettoyer les durites, changer les bougie et mettre des additif avant le contre-test |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Juil 2009 14:21 Sujet du message: |
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le ct ne doit pas être beaucoup plus sévère en allemagne!
En France aussi c'est contre visite directe si tu éblouis les autres
Et oublie les carburant de qualité et les additifs continue avec ton carburant carrefour mais nettoie la vanne EGR. remplace les bougies et si tu pollues encore c'est qu'il doit y avoir un truc qui déconne sur la voiture.
les additifs pourront te faire passer le CT plus facielemnt c'est vrai mais ça n'enlevera pas un problème tel que vanne encrasséee, durite de turbi percée etc! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Juil 2009 22:50 Sujet du message: |
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pour ton problème de phare....
vérifie que tes ampoules sont correctement positionnées...
Si ce n'est pas ça, surement un de tes moteurs de réglages électrique qui ne marche plus et c'est mis tout seul en position haute... (vérifie face à un mur que le réglage marche toujours sur les deux phares...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fede78
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 07 Juil 2009 23:00 Sujet du message: |
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En effet, il semblerait que le positionnement des phares ne repond plus au moteur.... et qu ils restent donc en position Haut.
Une reparation chez Alfa s'impose? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Juil 2009 23:10 Sujet du message: |
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fede78 a écrit: | En effet, il semblerait que le positionnement des phares ne repond plus au moteur.... et qu ils restent donc en position Haut.
Une reparation chez Alfa s'impose? |
chez Alfa ils vont te remplacer le phare...
tu peux soit racheté le moteur uniquement (dans les 30 euros et la ref sur le forum...)
soit le démonté et le réparer... pour 0€ ou presque mais une heure de temps.. ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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