Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


3 Boutons Inactifs sur CONNECT NAV+

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydriss91



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Juil 2009 22:43    Sujet du message: 3 Boutons Inactifs sur CONNECT NAV+ Répondre en citant

Salut a tous,
Voila, j'ai un soucis avec mon CONNECT NAV+ , en effet j'ai les 3 boutons , Main (Dark) , Audio (Off) , Tel (Off) qui sont inactif , alors que TOUT les autres fonctionnent sans problemes !!
Est ce que quelqu'un a deja eut ce soucis ???

Lors de mon changement d'embrayage chez Alfa, j'ai posé la question au chef d'atelier , qui ma repondu que pour lui c'etais plus un probleme materiel (Hardware) que logiciel (Software) et qu'il fallais changé tout le CONNECT NAV+ mais bon il m'a aussi dit que pour repasser le langue de l'ODB en francais j'avais absolument besoin du CD setup qu'il me vendais la modique somme de 500€ alors qu'apres un petit tour ici , j'ai appris que je n'en avais pas du tout besoin !!
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Juil 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, je le sortirais de sa cage, je dévisserais les vis qui tiennent la façade, et je passerais un coup de chiffon sur le contact

Tu peux aussi vérifier que les boutons appuient bien ou il faut.

Est ce que le toucher à la pression est différent entre une touche inactive et une qui marche?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydriss91



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja essayé d'enlever la facade , mais ce qui me fait peur c'est toutes les touche qui ne sont pas solidaire ensemble et ca risque d'etre un vrai casse tete chinois a tout remonter !!!
Sinon le bruit et la sensation de touché des touches qui ne fonctionnent pas sont les meme que celle qui fonctionnent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut mettre un scotch sur les boutons-facde pour eviter de jouer aux domino aprés clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydriss91



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con !!! merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stwims



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 09 Juil 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis.

ne t'en fais pas pour les boutons, j'ai du moi aussi demonter mon nav - car j'avais aussi 2 boutons qui ne fonctionnais plus, le 'esc' et le 'audio'.

Les boutons sont donc facile a remettre en place meme si l'idee du scotch n'est pas bete.

De meme n'hesite pas a debrancher les nappe pour extraire completement la facade si besoin.

Pour ma part le probleme etait le suivant. J'inserrai des couteaux plats de chaque coté du nav lorsque j'avais besoin de le sortir et un couteau a entayé une partie du circuit imprimé donc pour remedier au probleme j'ai ressouder un fil d'un cable telephonique entre les deux points qui me posai probleme et depuis plus aucun soucis tout remarche niquel et surout je peux changer les chansons et regler a nouveau mon son! lool

bon courage a toi.

++
_________________
presentation - 147JTD - jantes baton 16", poste dvd, sportzblue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juil 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait avec du scotch ça marche trèèèèèèèèèèèès bien ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok