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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 28 Jan 2009 20:00 Sujet du message: claquements anormaux |
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bonjour a tous
j'explique le probleme
j'ai une alfa 147 1.9jtd (115ch) et j'ai des claquements au niveau du coté avant droit.
Parfois le bruit disparait completement, parfois il reapparait comme par magie.
je me suis aussi aperçu que lorsque j'accélere quand je suis au point mort, la cadence des claquement accelere aussi.
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce bruit mysterieu svp
merci |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Jan 2009 20:20 Sujet du message: |
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fonction recherche.. merci
pb evoqué mainte fois tu trouvera ton bonheur
et pense a te présenter toi et ta belle _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 28 Jan 2009 23:47 Sujet du message: |
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:) je sais j'ai déjà recherché mais vu le nombre de réponse qu'il y a je vais pas m'amuser a tout lire pour trouver
mais si tu sais quel topic donne le lien bye |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Jan 2009 23:53 Sujet du message: |
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pièces à changer ; biellettes de barre stab et triangles sup.
Ca se fait tout seul et les pièces sont pas très chère sur le net.
Par contre, les bruits peuvent revenir, c'est un défaut récurrent. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Jan 2009 00:29 Sujet du message: |
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Tes explications sont trop vagues, tu nous dis que çà claque aussi avec le régime moteur, çà claque à l'arret ? En accélérant au point mort ? Si c'est le cas, evidement çà n'a rien à voir avec les organes de suspension...... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 29 Jan 2009 14:58 Sujet du message: |
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Ca n'a rien à voir avec les triangles si les claquements varient avec le régime moteur _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Jan 2009 15:08 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Ca n'a rien à voir avec les triangles si les claquements varient avec le régime moteur |
J'avais pas fait gaffe au regime moteur. Et puis en plus, c'est des claquements et non des couinements...
je sors... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 29 Jan 2009 19:57 Sujet du message: |
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mais non tomtom reste c'est pas grave l'important c'est de participer ;)
en fait jvien de regarder un peu voir si ma barre stab avais du jeu on sait jamais.
mais bon elle a l'air en bon état.
donc je croi que je vais aller voir quand meme un garagiste pour qu'il me donne son avis.
mais en attendant, si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas ;)
et merci a tous ceux qui réponde a mon petit sujet :d |
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 31 Jan 2009 18:20 Sujet du message: |
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petite info, c'est un silent bloc hs
j'ai inspecter la voiture pour essayer de voir d'ou pouvai venir le bruit
j'ai bouger un pe ma barre stabilisatrice pour voir si il y avait du jeu
et le silent bloc de la barre stab raccordée au moteur est venu
petite question, ça coute combien a faire changer chez un garagiste et est ce que c'est possible et difficile a changer soit meme? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 31 Jan 2009 18:33 Sujet du message: |
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+/- 250 € trop chiant à faire seul , il faut retirer le berceau moteur. Le silent bloc ne se change pas, il faut prendre une nouvelle barre complete. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 31 Jan 2009 20:49 Sujet du message: |
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j3t76 a écrit: | petite info, c'est un silent bloc hs
j'ai inspecter la voiture pour essayer de voir d'ou pouvai venir le bruit
j'ai bouger un pe ma barre stabilisatrice pour voir si il y avait du jeu
et le silent bloc de la barre stab raccordée au moteur est venu
petite question, ça coute combien a faire changer chez un garagiste et est ce que c'est possible et difficile a changer soit meme? |
Tu parles de la barre stab qui se trouve bien près du berceau ou de l'ammortisseur moteur qui se trouve au dessus du moteur ? _________________ Pour tous les jours :
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 31 Jan 2009 22:04 Sujet du message: |
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Essaie d'etre plus précis dans ta demande...
parce qu'un silentblock qui claque à l'arret quand tu accélères _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 01 Fév 2009 20:38 Sujet du message: |
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la barre stab qui se trouve au dessu de l'amortisseur
coté passager, tu as une barre qui est au dessu de l'amortisseur et qui arrive au moteur |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 01 Fév 2009 20:45 Sujet du message: |
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Ok , c'est la barre anti-couple. Rien à voir avec la barre stab.
Poste des photos çà sera plus rapide.
C'est 83€ en concession, çà se change en 5min.
Par contre çà me semble étrange que çà occasionne un claquement, vire le et verifie avant d'en acheter un.
_________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 01 Fév 2009 23:37 Sujet du message: |
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je vais pas mettre de photo car celle que tu as mise c'est la bonne
dsl moi je croyai que cette barre en était une lol
donc moi c'est du coté du moteur que c'est cassé.
moi je pensai que c'était cette barre là la barre de stab parce que j'avais regardé sur les pieces en vente sur le net et les photo ressemblait.
donc si je la retire, que je met le moteur en route, si ça fait du bruit c'est que c'est encore autre chose en plus de ça? tre chose en plus de ça?? |
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 01 Fév 2009 23:39 Sujet du message: |
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désolé pour la derniere phrase petit bug |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 01 Fév 2009 23:51 Sujet du message: |
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La mienne était morte de chez morte, a part des vibrations au ralenti, aucun claquement. Donc oui, dévisse un coté, fais la pivoter et regarde ce que çà donne.
Cà peut aussi et surtout etre un silentbloc moteur (sous le moteur). _________________ Gt JTD
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 01 Fév 2009 23:57 Sujet du message: |
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ok je verai ça demain
et tu sais combien ça coute de faire changer un silent bloc moteur? :)
j'en demande beaucoup je sais lol |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 02 Fév 2009 00:03 Sujet du message: |
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j3t76
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
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Posté le: 02 Fév 2009 00:05 Sujet du message: |
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