Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skary
|
Posté le: 11 Juil 2009 12:46 Sujet du message: probleme filtre a gazoil |
|
|
salut,
je fait ma vidange + changements des filtres et je m'aperçois que le filtre demonté n'est pas identique a celui acheté neuf chez alfa aix les milles ( via le n° de carte grise).
bref je suis bloqué jusqu'à lundi car je n'ai pas envi de monter le neuf sans etre sur qu'il soit compatible.
- pas la meme longueur
- pas le meme n°
- en enfin quand je secoue le nouveau filtre il y a un truc qui ce balade, alors que l'ancien rien ne bouge ( mais peut etre qu'il noyer dans le gazoil ce qui fait que je l'entend pas...)
bref rien de bien folichon mais mis bout a bout ca m'inquite un peu
vous en pensez quoi? merci.
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 13 Juil 2009 16:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 11 Juil 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
Une recherches sur le net avec les deux référence n'a rien donné ?
J'pense qu'étant un simple filtre, tant que tu as le même diamètre pour le visser sur le support, tu n'aura aucun soucis.
Mais je laisse la parole à d'autre qui saurons sans doute plus que moi ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 12 Juil 2009 00:54 Sujet du message: |
|
|
A mon avis y a pas de souci, juste a intervertire le capteur d'eau. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 13 Juil 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai changé mon filtre et apparemment c'était normal ....
bref j'ai un autre souci car sur le filtre neuf il y avait 2 joints, un grand et un plus petit au centre.
alors que sur mon ancien filtre il y a que le grand donc je regarde le support du filtre et je m'aperçois qu'il y a bien le petit joint + ....un deuxième !
alors je me pose une question est ce normal?
ou alors, le mécano qui a fait la précédente révision n'a pas fait gaf et a peut être oublié d'enlever l'ancien joint rester sur le support et a remit le filtre avec son joint ce qui a pour effet d'avoir 2 épaisseur de joint a la place d'une...
bref j'ai essayer sur l'eper online mais j'ai pas pus aller plus loin que ca:
http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=102&SBMK=R&DRIVE=S&SGS_COD=2&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PART&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=1&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=0&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
bref si quelqu'un taquine avec ce logiciel pour arriver a trouver le nombre de joint sur eper ou sinon si un de vous a déjà fait la manip, a t'il déjà fait gaf a ce détail ?
merci. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 13 Juil 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même réflexion que toi: 'tiens ya un joint de trop!'
ET effectivement le petit était resté collé sur le support du filtre. Je l'ai du cou changé pour laisser le nouveau.
Par contre je n'en avais qu'un.
Peu-être un oublis du précédent mécano qui a fait la manip ?
En tous cas, faire attention à bien resserer en remontant! Une odeur de gasoil m'a taquinée les narines 15j apres le changement du filtre: ce dernier n'était pas assé serré, et avait bougé entre temps, d'ou une une fuite. (Une bonne en plus, genre un petit jet sous pression).
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 13 Juil 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
pff je m'en douté !!! c'est dingue quand meme que ca soit moi qui m'en aperçoive et pas ces zouaves de soit disant mécano !!! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 15 Juil 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | pff je m'en douté !!! c'est dingue quand meme que ca soit moi qui m'en aperçoive et pas ces zouaves de soit disant mécano !!! |
c'est pour ça que je fais mes vidanges moi même au moins je sais ce que je fais et ça me coute nettement moins chère pour un boulot plus minutieux _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|