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probleme filtre a gazoil

 
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Skary



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MessagePosté le: 11 Juil 2009 12:46    Sujet du message: probleme filtre a gazoil Répondre en citant

salut,

je fait ma vidange + changements des filtres et je m'aperçois que le filtre demonté n'est pas identique a celui acheté neuf chez alfa aix les milles ( via le n° de carte grise).

bref je suis bloqué jusqu'à lundi car je n'ai pas envi de monter le neuf sans etre sur qu'il soit compatible.

- pas la meme longueur
- pas le meme n°
- en enfin quand je secoue le nouveau filtre il y a un truc qui ce balade, alors que l'ancien rien ne bouge ( mais peut etre qu'il noyer dans le gazoil ce qui fait que je l'entend pas...)


bref rien de bien folichon mais mis bout a bout ca m'inquite un peu razz

vous en pensez quoi? merci.



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Dernière édition par Skary le 13 Juil 2009 16:16; édité 1 fois
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lestat67



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MessagePosté le: 11 Juil 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une recherches sur le net avec les deux référence n'a rien donné ?

J'pense qu'étant un simple filtre, tant que tu as le même diamètre pour le visser sur le support, tu n'aura aucun soucis.

Mais je laisse la parole à d'autre qui saurons sans doute plus que moi !
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sonic



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MessagePosté le: 12 Juil 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis y a pas de souci, juste a intervertire le capteur d'eau.
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Skary



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MessagePosté le: 13 Juil 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai changé mon filtre et apparemment c'était normal ....

bref j'ai un autre souci car sur le filtre neuf il y avait 2 joints, un grand et un plus petit au centre.
alors que sur mon ancien filtre il y a que le grand donc je regarde le support du filtre et je m'aperçois qu'il y a bien le petit joint + ....un deuxième !

alors je me pose une question est ce normal?

ou alors, le mécano qui a fait la précédente révision n'a pas fait gaf et a peut être oublié d'enlever l'ancien joint rester sur le support et a remit le filtre avec son joint ce qui a pour effet d'avoir 2 épaisseur de joint a la place d'une...


bref j'ai essayer sur l'eper online mais j'ai pas pus aller plus loin que ca:

http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=102&SBMK=R&DRIVE=S&SGS_COD=2&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PART&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=1&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=0&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1


bref si quelqu'un taquine avec ce logiciel pour arriver a trouver le nombre de joint sur eper ou sinon si un de vous a déjà fait la manip, a t'il déjà fait gaf a ce détail ?

merci.
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lestat67



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MessagePosté le: 13 Juil 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même réflexion que toi: 'tiens ya un joint de trop!'
ET effectivement le petit était resté collé sur le support du filtre. Je l'ai du cou changé pour laisser le nouveau.
Par contre je n'en avais qu'un.
Peu-être un oublis du précédent mécano qui a fait la manip ?

En tous cas, faire attention à bien resserer en remontant! Une odeur de gasoil m'a taquinée les narines 15j apres le changement du filtre: ce dernier n'était pas assé serré, et avait bougé entre temps, d'ou une une fuite. (Une bonne en plus, genre un petit jet sous pression).

au_revoir
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Skary



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MessagePosté le: 13 Juil 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pff je m'en douté !!! c'est dingue quand meme que ca soit moi qui m'en aperçoive et pas ces zouaves de soit disant mécano !!! pas_cool grrr
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sonic



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
pff je m'en douté !!! c'est dingue quand meme que ca soit moi qui m'en aperçoive et pas ces zouaves de soit disant mécano !!! pas_cool grrr


c'est pour ça que je fais mes vidanges moi même au moins je sais ce que je fais et ça me coute nettement moins chère pour un boulot plus minutieux razz
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