Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 07 Mai 2004 16:00 Sujet du message: Article comparo Golf 1.6 FSI - 147 1.6 120 |
|
|
Je vois que le forum discussion est un peu calme en ce moment, j'en profite pour balancer un petit comparo que je viens de trouver entre la golf V 1.6FSi et notre chère 147 1.6 120.
C'est un comparatif court mais objectif, sauf le défaut maniabilité dans les défauts de la 147, j'ai pas compris, ils ont du se tromper.
http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDArt=88158
Bonne lecture _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Mai 2004 16:08 Sujet du message: Re: Article comparo Golf 1.6 FSI - 147 1.6 120 |
|
|
Greg a écrit: | C'est un comparatif court mais objectif, sauf le défaut maniabilité dans les défauts de la 147, j'ai pas compris, ils ont du se tromper. |
Ben on peut pas dire que le rayon de braquage de la 147 soit exceptionnellement court pour une voiture de ce gabarit... ça doit être ça l'aspect maniabilité retenu? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 07 Mai 2004 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ouai tu as surement raison, c'est le seul argument potable.
Mais de la à dire défaut: maniabilité c'est un peu rude.
Il a oublié la direction très directe qui fait que justement elle est maniable cte voiture. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Mai 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Ouai tu as surement raison, c'est le seul argument potable.
Mais de la à dire défaut: maniabilité c'est un peu rude.
Il a oublié la direction très directe qui fait que justement elle est maniable cte voiture. |
si il en parlent a la fin dans le comparatif du comportement justemement. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Mai 2004 00:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 08 Mai 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La 147 est plus chaleureuse mais moins accueillante... mouhai, c'est une subtile nuance ! |
je pense que l'adjectif chaleureuse se refere a l'ambiance interieure et l'adjectif accueillante a la place disponible pour les passagers
Mais il joue dans la nuance c'est vrai
Cependant je ne l'ai pas trouvé si bon que ça cet article, justement tout est histoire de nuances. Le journaliste avance des arguments pour la 147 qu'il contredit immediatement apres.
A la première lecture on se dit oui il est bon l'article puis en fait pas tant ue ça y'as qu'a voir la conclusion....
aussi bien équipé et au meme prix mieux vaut la golf (en resumé et condensé) meme si le gars ne tiens pas compte du fait qu'il s'agit d'un serie speciale |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 08 Mai 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La 147 est plus chaleureuse mais moins accueillante... mouhai, c'est une subtile nuance ! |
je pense que l'adjectif chaleureuse se refere a l'ambiance interieure et l'adjectif accueillante a la place disponible pour les passagers
Mais il joue dans la nuance c'est vrai
Cependant je ne l'ai pas trouvé si bon que ça cet article, justement tout est histoire de nuances. Le journaliste avance des arguments pour la 147 qu'il contredit immediatement apres.
A la première lecture on se dit oui il est bon l'article puis en fait pas tant ue ça y'as qu'a voir la conclusion....
aussi bien équipé et au meme prix mieux vaut la golf (en resumé et condensé) meme si le gars ne tiens pas compte du fait qu'il s'agit d'un serie speciale
|
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 08 Mai 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Oups j'ai été un peu gourmand la |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 08 Mai 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
L'article n'est pas si mal que ça pour la 147, même si on sent que le journaliste a choisi la gagnante dès le début, à savoir la Golf.
Un détail : Pour chaque secteur, il parle d'abord de la Golf, et ensuite de la 147, comme si la Golf était déjà la référence.
De toutes façons, une très large partie des gens qui achèteront une Golf ne s'embêteront pas à lire des comparatifs et autre articles, ils l'ont choisie les yeux fermés. Pourquoi? "parce que c'est une Golf", arrive-t-on à discerner entre deux bêlements. D'ailleurs, ici à Genève, les Golf V commencent à se propager comme la peste, malgré des débuts "prometteurs" (pour les Alfistes, à savoir qu'il y en avait peu).
C'est à Alfa (GM permettant... ) de construire une 148 (?) avec au moins deux générations d'avances, comme ça lorsque la Golf 6 arrivera, elle sera encore derrière; Alfa aura enfin le rôle de référence à tous points de vue, et ne sera pas cantonnée au rôle de suiveur... la tendance a commencé à changer avec la 147.
C'est beau de rêver...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Mai 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: |
il parle d'abord de la Golf, et ensuite de la 147, comme si la Golf était déjà la référence.
|
La Golf est la nouveauté donc logique (selon moi) de parler d'bord de ce qui est nouveau (il aurait aussi pu prendre comme étalon de comparaison la Mégane II ou la 307 qui caracolent en tête des ventes du segment...)
De toutes façons, une très large partie des gens qui achèteront une Golf ne s'embêteront pas à lire des comparatifs et autre articles, ils l'ont choisie les yeux fermés.
|
Ici en Belgique une voiture sur 2 (ou presque) est un véhicule de fonction et les Fleet Managers suivent de très près les tests et intégrent dans leurs choix différents paramètres (achat/remise/entretien/assurance/reprise) qui font (chez nous) que la Golf (et l'Astra) sont des valeurs "sûres" du véhicule de fonction
Q.Lo a écrit: | les Golf V commencent à se propager comme la peste, malgré des débuts "prometteurs"
|
Te plaindrais-tu d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à tout les coins de rue
C'est à Alfa (GM permettant... ) de construire une 148 (?) avec au moins deux générations d'avances
|
Mmm à ma connaissance l'accord avec GM ne concerne que des échanges de moteurs, ensuite d'un côté tout le monde pleure la disparition du V6 Alfa (et des TwinSpark) mais on encense les motorisations JTD qui ont absorbé la quasi-totalité des budgets de recherche...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 08 Mai 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ce que je retire avant tout de ce comparatif c'est d'abord qu'il n'est pas spécialement fondé. La Golf s'adresse avant à un large public elle doit plaire au plus grand nombre d'où l'homogénéité des prestations.certes mais sans passion. Alors que la 147 comme le sait si bien est une voiture qui s'adresse aux amateurs de belles voitures et recherchant de l'agrément de conduite. C'est une voiture de caractère mais qui demande quleques concessions (coffre riquiqui par exemple). Mais la Golf devrait plutôt être comparée à une Mégane ou une Astra, elles sont plus proches en terme de clientèle potentielle. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 09 Mai 2004 00:57 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Q.Lo a écrit: |
il parle d'abord de la Golf, et ensuite de la 147, comme si la Golf était déjà la référence.
|
La Golf est la nouveauté donc logique (selon moi) de parler d'bord de ce qui est nouveau (il aurait aussi pu prendre comme étalon de comparaison la Mégane II ou la 307 qui caracolent en tête des ventes du segment...) |
Ok, c'est la nouveauté on en parle en premier, mais ok c'est la référence on en parle en premier.
De toutes façons, une très large partie des gens qui achèteront une Golf ne s'embêteront pas à lire des comparatifs et autre articles, ils l'ont choisie les yeux fermés.
|
Ici en Belgique une voiture sur 2 (ou presque) est un véhicule de fonction et les Fleet Managers suivent de très près les tests et intégrent dans leurs choix différents paramètres (achat/remise/entretien/assurance/reprise) qui font (chez nous) que la Golf (et l'Astra) sont des valeurs "sûres" du véhicule de fonction |
Faut pas tout confondre... quand je parle de gens, je parle de Monsieur Tout-le-monde, et ce même Monsieur n'est, du moins en Suisse et France, pas une fois sur deux un "Fleet Manager". Ces voitures de flotte faussent, dans un certain sens, le marché. En effet, cela m'étonnerait beaucoup que les gens qui achètent une Golf se basent sur les critères que tu as mentionnés. Pour beaucoup la réputation de la Golf est suffisante. Pas besoin d'autre. D'ailleurs, certains ne connaissent même pas Alfa... ou seulement au travers de préjugés datant des années 70 (rouille).
jmr a écrit: | Q.Lo a écrit: | les Golf V commencent à se propager comme la peste, malgré des débuts "prometteurs"
|
Te plaindrais-tu d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à tout les coins de rue |
Que non monsieur... je suis pas du tout du genre à râler lorsque je vois une 147, surtout lorsque, paraît-il, les ventes d'Alfa chutent de 30%.
Je ne suis pas du genre à espérer la fin de ma marque préférée pour avoir une voiture "exclusive". J'exagère peut-être, mais pour moi
beaucoup de 147 croisées = tant mieux,la marque va bien
beaucoup de Golf croisées = mince alors, c'est tout ça en moins d'acheteurs d'Alfa en moins
C'est à Alfa (GM permettant... ) de construire une 148 (?) avec au moins deux générations d'avances
|
Mmm à ma connaissance l'accord avec GM ne concerne que des échanges de moteurs, ensuite d'un côté tout le monde pleure la disparition du V6 Alfa (et des TwinSpark) mais on encense les motorisations JTD qui ont absorbé la quasi-totalité des budgets de recherche... |
Tu es mal renseigné... la plateforme "Premium" ça ne te dit rien? C'est la fameuse base sur laquelle toutes les futures Opel, Saab, Alfa, Lancia & Co. vont être developpées. D'ailleurs, prochaine victime: la "158".
Pour les moteurs, Alfa n'a pas fait son histoire grâce à des moteurs diesel... Alfa s'est adaptées aux exigences du marché pour survivre en proposant des diesel. D'ailleurs aujourd'hui, Jaguar roule au mazout et ça choque à peine.
Le jour où l'essence et le diesel seront au même prix, je serais curieux de savoir comment se répartiront les ventes, d'autant plus qu'on accorderait sûrement plus d'argent au développement des moteurs essence.
jmr a écrit: | A+ |
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 09 Mai 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Le jour où l'essence et le diesel seront au même prix, je serais curieux de savoir comment se répartiront les ventes, d'autant plus qu'on accorderait sûrement plus d'argent au développement des moteurs essence.
jmr a écrit: | A+ |
Alfistement,
Q.Lo |
ben ça y est c'est le cas le GT JTD est au meme pris que le GT 2.0 JTS 28300 € ou 30300 € selon la finition
Pour avoir essayé le JTD hier ben perso je prefere le caractere des motorisations essences donc je reste pour le moment fidele a l'essence
A+ |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 09 Mai 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | ben ça y est c'est le cas le GT JTD est au meme pris que le GT 2.0 JTS 28300 € ou 30300 € selon la finition: |
En fait, quand je disais "prix de l'essence et du diesel", je pensais au prix du carburant à la pompe, pas au prix des voitures elles-même.
Alfistement,
|
|
|
|
147 Poooowwwwaaaaa !
|
Posté le: 09 Mai 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben en parlant du prix de l'essence, eh ben ca fait quand meme mal le plein (pour les chtits suisses..) je viens d'aller à la station et hop 80 CHF qui y sont passe.... J'immagine meme pas le prix du plein avec la GTA ... _________________ 147 TI 1.9l JTD 140ch |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 09 Mai 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | fred34 a écrit: | ben ça y est c'est le cas le GT JTD est au meme pris que le GT 2.0 JTS 28300 € ou 30300 € selon la finition: |
En fait, quand je disais "prix de l'essence et du diesel", je pensais au prix du carburant à la pompe, pas au prix des voitures elles-même.
Alfistement,
Q.Lo |
Tiens un rêve comme ça au passage : imaginez que le gouvernement baisse le prix du super au prix du gasoil ce serait une bonne idée non ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 09 Mai 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
147 Poooowwwwaaaaa ! a écrit: | Ouais ben en parlant du prix de l'essence, eh ben ca fait quand meme mal le plein (pour les chtits suisses..) je viens d'aller à la station et hop 80 CHF qui y sont passe.... J'immagine meme pas le prix du plein avec la GTA ... |
Salut,
en effet faut compter environ 80 CHF pour un plein ici à Genève...
mais les pleins coûtent la même chose sur une GTA, vu que la capacité du réservoir est la même... Par contre, pour ce qui est de la fréquence de visites à la pompe...
elric a écrit: | Tiens un rêve comme ça au passage : imaginez que le gouvernement baisse le prix du super au prix du gasoil ce serait une bonne idée non ? |
Ben c'est exactement ce que je disais... j'avais une fois entendu qu'en 2005 les prix de l'essence et du diesels seraient au même niveau. ça semble être toutefois être une rumeur infondée plus qu'autre chose.
Alfistement,
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 11 Mai 2004 01:28 Sujet du message: Re: Article comparo Golf 1.6 FSI - 147 1.6 120 |
|
|
quand j'ai compare la golf d' un amis a ma belle (on l'avaient reçus en même temps) il a eu les larmes au yeux Il a regrette sont achat _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
LittleYoda
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 392 Localisation: Mandelieu (06)
|
Posté le: 11 Mai 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du prix des carburants, il est prévu qu'ils soient identiques bientôt. Le seul hic c'est que le gasoil sera mis au prix actuel de l'essence ... donc nivellement par le haut avec des pompes spéciales transporteurs (probablement seulement une couleur différente comme pour le fioul domestique) _________________ 1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique !!! |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 12 Mai 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
D'où tu tiens ça LittleYoda? Déjà que d'avoir augmenter le gasoil de 3cts, ça a avait fait tout un foin, j'imagine même pas ce que ferait une augmentation de 20 cts pour rattrapper le prix de l'essence! _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
|