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sml74
Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 42 Localisation: apt ( vaucluse )
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Posté le: 23 Aoû 2009 19:50 Sujet du message: Probléme barre stabilisatrice et crémaillère |
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Bonjour a tous je suis nouvelle ici j'ai acheté mon alfa 147 jtd en avril dernier elle a 120 000kms et depuis que je l'ai j'ai un bruit
tout d'abord a l'arrêt je bouge a peine le volant et j'enttend clac clac clac
et quand je roule sur route endommagée sa fait clac clac clac aussi comme si une coupelle d'amortisseur claqué
je suis allé au garage ils ont monté la voiture sur le pont et ils m'ont dit que c'était la barre stabilisatrice et la crémaillère est ce possible car je ne veux pas me faire avoir car je suis une femme
les réparations se portent a 1420€ quand même
merci de me répondre
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Aoû 2009 23:16 Sujet du message: |
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Ni l'un ni l'autre...
Regarde d'abord du côté de biellettes de barre stab et ça devrait suffir (30 à 40€ de pièces sur le net et moins d'1h pour les changer).
Tente une fonction recherche avec le nom de la pièce pour approfondir le sujet _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 23 Aoû 2009 23:33 Sujet du message: |
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c'est la crémaillère qui doit couter cher!! Essaye de demander une prise en charge à 100%, celà ne doit pas être mort à 130 000
pour la barre stab c'est en fait 2bouts de caouthcouc à 2 euros qui s'usent mais alfa ne les détaillent pas donc il faut changer la barre stab entièrement
Après il faut etre sur que les problèmes viennent de là car ça se trouve ça vient juste des biellettes de barre stab à 15-20 euros l'unité sur le net et surement le double chez alfa.
pour la coupelle d'amorto, je ne pense pas car elles sont basiques les coupelles de la 147 _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Aoû 2009 23:06 Sujet du message: |
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La barre stab, sauf exception, n'est jamais en cause, ce sont uniquement les biellettes.
La crémaillère, faut oublier. Ce serait du à un gros nid de poule et encore.
Par contre, aucune prise en charge...
Déjà qu'avec 60000km, y a pas de prise en charge alors là... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sml74
Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 42 Localisation: apt ( vaucluse )
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Posté le: 27 Aoû 2009 21:35 Sujet du message: |
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Merci pour les renseignements, je vais essayer de faire descendre la facture chez alfa
en plus je me suis aperçu que j'avais perdu le ressort de mon étrier de frein ( les boules )
un autre souci aussi y a t-il un réservoir pour l'essuie glace arrière car quand j'envoie de l'eau j'entend le moteur tourner du lave glace mais rien ne sort sachant que j'ai déjà regarder et les trous ne sont pas bouchés
merci de vous soucier de mes ennuis |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2009 21:57 Sujet du message: |
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sml74 a écrit: |
un autre souci aussi y a t-il un réservoir pour l'essuie glace arrière car quand j'envoie de l'eau j'entend le moteur tourner du lave glace mais rien ne sort sachant que j'ai déjà regarder et les trous ne sont pas bouchés
merci de vous soucier de mes ennuis |
c'est le même que celui pour l'avant... mais tu dois avoir le tuyau débranché dans la porte du coffre... voir le topic qui en parle ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 27 Aoû 2009 22:37 Sujet du message: |
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en effet, le tuyau se débranche au niveau de l'essui glace arrière donc tout part à coté dans la porte du coffre _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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scorpion69
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 36
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Posté le: 10 Sep 2009 20:08 Sujet du message: Re: Probléme barre stabilisatrice et crémaillère |
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sml74 a écrit: | Bonjour a tous je suis nouvelle ici j'ai acheté mon alfa 147 jtd en avril dernier elle a 120 000kms et depuis que je l'ai j'ai un bruit
tout d'abord a l'arrêt je bouge a peine le volant et j'enttend clac clac clac
et quand je roule sur route endommagée sa fait clac clac clac aussi comme si une coupelle d'amortisseur claqué
je suis allé au garage ils ont monté la voiture sur le pont et ils m'ont dit que c'était la barre stabilisatrice et la crémaillère est ce possible car je ne veux pas me faire avoir car je suis une femme
les réparations se portent a 1420€ quand même
merci de me répondre
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Surtout ne change pas la barre, change seulement les silentbloc, tu les trouce ici [url] http://www.silentblocks.com/product_info.php?cPath=23_24&products_id=44[/url] |
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