Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rile
|
Posté le: 23 Juil 2009 22:16 Sujet du message: Arreter le guidage sans éteindre le connect ? |
|
|
Salut,
Juste une petite question !
Comment fait-on pour que le Gps arrete de causer lorsque l'on à atteint une destination ? Car lorsque j'ai atteint une destination programmée, je n'arrive pas à arreter le guidage sans enlever le CD ou effacer la destination à chaque foi ? En gros comment lui dire Stop ?
(Ce n'est pas indiqué dans le guide de l'alfa)
Merci !! |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 24 Juil 2009 08:48 Sujet du message: |
|
|
Il ne te dit jamais "destination atteinte ?"
Tu programmes quoi comme point d'arrivée ? Un endroit où tu ne passes pas ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
rile
|
Posté le: 24 Juil 2009 14:49 Sujet du message: ... |
|
|
Si, il me dit destination atteinte mais une fois que ma destination est atteinte, le guidage continue, normalement une fois la destination atteinte il devrait se taire ! or là il continue sans arret ! |
|
|
|
|
vava22
|
Posté le: 24 Juil 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
c'est comme sur le Tom Tom, si tu continu a roulé il estime que tu trouve pas et il va te recalculer un nouveau chemin pour y arrivé
moi si je veux qu'il s'arrête de recalculer un nvx chemin, je dois faire effacer parcours mais j'ai toujours la carte qui s'affiche _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
Alfa 147 phase 2 gris sterling
Ax 1.1 essence
Kawasaki Zr7 |
|
|
|
|
rile
|
Posté le: 24 Juil 2009 20:49 Sujet du message: ... |
|
|
Ah d'accord ok. Merci de ta réponse. |
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 24 Juil 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juil 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | moi ce que j'ai trouvé abusé cet été c'est que si tu vas du nord au sud t'es obligé de changer de CD pour mettre le CD du Sud. du coup il ne sait plus ou tu es vu que tu est dans la parti nord et t'es obligé de te débrouiller tous seul pour récupérer un grand axe qu'il connait : abusé vu le prix du GPS |
rien avoir avec le prix mais avec la capacité limité d'un simple CD... il aurait fallu un lecteur dvd ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 24 Juil 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Kevk a écrit: | moi ce que j'ai trouvé abusé cet été c'est que si tu vas du nord au sud t'es obligé de changer de CD pour mettre le CD du Sud. du coup il ne sait plus ou tu es vu que tu est dans la parti nord et t'es obligé de te débrouiller tous seul pour récupérer un grand axe qu'il connait : abusé vu le prix du GPS |
rien avoir avec le prix mais avec la capacité limité d'un simple CD... il aurait fallu un lecteur dvd ;-) |
il aurait fallu avoir la possibilité de remettre le premier CD pour qu'il puisse guider dans la partie nord puis qu'il nous demande de mettre le CD du sud lorsqu'on passe dans la partie Sud. c'est que de la gestion software.
remarque j'ai pas testé ca se trouve ca marche, quelqu'un a la réponse ? _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juil 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | MiKL a écrit: | Kevk a écrit: | moi ce que j'ai trouvé abusé cet été c'est que si tu vas du nord au sud t'es obligé de changer de CD pour mettre le CD du Sud. du coup il ne sait plus ou tu es vu que tu est dans la parti nord et t'es obligé de te débrouiller tous seul pour récupérer un grand axe qu'il connait : abusé vu le prix du GPS |
rien avoir avec le prix mais avec la capacité limité d'un simple CD... il aurait fallu un lecteur dvd ;-) |
il aurait fallu avoir la possibilité de remettre le premier CD pour qu'il puisse guider dans la partie nord puis qu'il nous demande de mettre le CD du sud lorsqu'on passe dans la partie Sud. c'est que de la gestion software.
remarque j'ai pas testé ca se trouve ca marche, quelqu'un a la réponse ? |
biensur que ça marche d'ailleurs le nav te demande l'autre CD !!! lol ;-) ah et si tu passes à l'étranger... tu mets le CD du pays ou tu es tu sais mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
rile
|
Posté le: 24 Juil 2009 22:29 Sujet du message: ... |
|
|
Je pars en espagne pour les vacances, je me situe dans le nord et je souhaite savoir comment sa ce passe pour le guidage, comment savoir quand il faut passer du cd nor au cd sud ??
Merci |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 24 Juil 2009 22:30 Sujet du message: Re: ... |
|
|
rile a écrit: | Je pars en espagne pour les vacances, je me situe dans le nord et je souhaite savoir comment sa ce passe pour le guidage, comment savoir quand il faut passer du cd nor au cd sud ??
Merci |
le nav te le dis et puis sinon quand tu vois plus de route sur le nav ;-) voili _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 24 Juil 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Kevk a écrit: | MiKL a écrit: | Kevk a écrit: | moi ce que j'ai trouvé abusé cet été c'est que si tu vas du nord au sud t'es obligé de changer de CD pour mettre le CD du Sud. du coup il ne sait plus ou tu es vu que tu est dans la parti nord et t'es obligé de te débrouiller tous seul pour récupérer un grand axe qu'il connait : abusé vu le prix du GPS |
remarque j'ai pas testé ca se trouve ca marche, quelqu'un a la réponse ? |
biensur que ça marche d'ailleurs le nav te demande l'autre CD !!! lol ;-) ah et si tu passes à l'étranger... tu mets le CD du pays ou tu es tu sais mdr ;-) |
dans ce cas il aurait du me redemander le CD du nord. c'est vraiment sur ce genre de truc qu'alfa n'est pas a la heuteur de l'image qu'il voudrait donner.
et je suis pas sûr que les autres GPS fonctionnent avec 2CD. mon ex VDO dayton guidait aussi bien et était aussi joli et il n'y avait qu'un seul CD (et y'avait plus de points d'intérêts d'ailleurs).
pour une destination dans le sud quand tu es au nord il faut donc que tu enlève le CD nord, que tu mette le CD sud, que tu mette la destination, que tu remette le CD du nord et que tu remette le CD sud à mi-parcours comme dit plus haut vu le tarif du GPS c'est ABUSE !! _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 24 Juil 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de remettre la destination... et puis ton GPS est plus récent que le Nav... qui n'est pas un gps alfa d'ailleurs ;-) (alfa ne construit pas de gps a ma connaissance... ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 24 Juil 2009 23:52 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | pas besoin de remettre la destination... et puis ton GPS est plus récent que le Nav... qui n'est pas un gps alfa d'ailleurs ;-) (alfa ne construit pas de gps a ma connaissance... ;-) ) |
heureusement qu'il ne faut pas mettre la destination 2 fois lol je ne crois pas avoir dit qu'il fallait la mettre 2 fois...
mon VDO était de 2000 également donc cette excuse ne marche pas
pour la conception du GPS c'est a alfa de mieux choisir leur fournisseurs ca c'est pas dur : cahier des charges / évaluation des fournisseurs etc... _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 25 Juil 2009 00:19 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: |
pour la conception du GPS c'est a alfa de mieux choisir leur fournisseurs ca c'est pas dur : cahier des charges / évaluation des fournisseurs etc... |
mouais... surtout coût je pense lol ;)
bref prend un tomtom comme tous ceux qui ont le nav lol ;-) tu seras trankil ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 25 Juil 2009 09:30 Sujet du message: Re: ... |
|
|
rile a écrit: | Si, il me dit destination atteinte mais une fois que ma destination est atteinte, le guidage continue, normalement une fois la destination atteinte il devrait se taire ! or là il continue sans arret ! | C'est bizarre ton truc !
Moi une fois la destination atteinte (au sens gps du terme, la dame à la grosse voix a dit "destination atteinte"), le guidage est terminé !
(le guidage continue que si la destination n'est pas atteinte, parce que j'ai mis le milieu de la rue au lieu du vrai numéro, et/ou que je tourne en rond dans le quartier pour trouver à me garer par exemple) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
rile
|
Posté le: 25 Juil 2009 14:44 Sujet du message: Re: ... |
|
|
cyrille a écrit: | rile a écrit: | Si, il me dit destination atteinte mais une fois que ma destination est atteinte, le guidage continue, normalement une fois la destination atteinte il devrait se taire ! or là il continue sans arret ! | C'est bizarre ton truc !
Moi une fois la destination atteinte (au sens gps du terme, la dame à la grosse voix a dit "destination atteinte"), le guidage est terminé !
(le guidage continue que si la destination n'est pas atteinte, parce que j'ai mis le milieu de la rue au lieu du vrai numéro, et/ou que je tourne en rond dans le quartier pour trouver à me garer par exemple) |
Ouic'est bizarre !! Je dois effacer la destination à chaque fois pour arreter le guidage même lorsque je saisie un numéro de rue. |
|
|
|
|
///magik
|
Posté le: 25 Juil 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoire de cd nord et cd sud!!! J'ai le gps dans mon opel astra coupe et il y a un seul cd pour le nord et le sud!!! Je dois acheter un gps mais si c'est ça je vais me rabattre sur un tomtom je crois.... |
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 25 Juil 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
///magik a écrit: | C'est quoi cette histoire de cd nord et cd sud!!! J'ai le gps dans mon opel astra coupe et il y a un seul cd pour le nord et le sud!!! Je dois acheter un gps mais si c'est ça je vais me rabattre sur un tomtom je crois.... |
t'inquiètes pas y'a que alfa pour faire des trucs pareil les autres GPS ont qu'un seul CD mais vérifie avant quand même ! _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 26 Juil 2009 00:52 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | ///magik a écrit: | C'est quoi cette histoire de cd nord et cd sud!!! J'ai le gps dans mon opel astra coupe et il y a un seul cd pour le nord et le sud!!! Je dois acheter un gps mais si c'est ça je vais me rabattre sur un tomtom je crois.... |
t'inquiètes pas y'a que alfa pour faire des trucs pareil les autres GPS ont qu'un seul CD mais vérifie avant quand même ! |
faux lancia et peugeot citroen utilisaient les mêmes cartos... et il fallait aussi changer de cd... sauf que eux depuis sont passés au dvd lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|