Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pose du radar de recul
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 24 Mar 2004 22:39    Sujet du message: pose du radar de recul Répondre en citant

je viens de recevoir le radar de recul commandé à john baker, une semaine après la commande et je viens de l'installer aujourd'hui content
après l'avoir testé, je dois dire que c'est un équipement indispensable!
pour la pose je dois dire que le reportage de stéphane est très utile, il m'a fait gagner beaucoup de temps et d'assurance.
un détail, le fil sur lequel raccorder le + est bien noir et blanc, il ne faut pas confondre avec le noir et gris clair! j'ai tout d'abord testé ce fil avec un métrix pour me rendre compte que ce n'était pas le bon! ensuite en cherchant bien j'ai trouvé le noir et blanc content
pour faire passer le cable de l'afficheur j'ai utilisé une autre méthode qui me semble plus simple:
je l'ai fait passer par le toit et redessendre sous les garnitures plastiques et le joint de coffre.
j'ai tout d'abord retiré le plafonnier avant, ensuite l'arrière, j'ai enlevé le clip plastique qui retient la garniture de toit à l'arrière après avoir enlevé le joint de coffre.
j'ai fait passer entre le toit et la garniture le dessus d'une goulotte d'électricien (ces profils en plastique qui servent à poser des cables en applique sur les mur des maisons en rénovation, c'est une bande en plastique de 2.5 cm de large, épaisse de 2mm), je l'ai faite passer de l'arrière vers l'avant, elle a débouchée juste en face du trou du plafonnier.
j'ai collé l'afficheur sur le pare brise et ai collé avec un scotch la prise du cable. je n'ai eu qu'à retirer la goulotte par l'arrière et tout le cable est passé sous le toit. il a suffit ensuite de le faire redescendre sous le joint avec le cable d'alimentation. cela prend environ 5mn.
j'ai ensuite installé le boitier derrière l'emplacement de la roue de secours, emballé dans de la mousse de 1cm d'épaisseur pour ne pas avoir de bruit et le protéger des vibrations.
autre petite modif (j'ai choisi l'afficheur H005) le cable de connection sortait par le dessous, j'ai ouvert le boitier, percé un trou sur le dessus et j'ai retiré la gaine de protection des fils sur 2 cm afin de pouvoir les faire remonter par l'intérieur et déboucher sur le dessus du boitier. (avec la gaine il y avait trop d'épaisseur).
l'afficheur collé sur le par brise , le fil passe directement par le haut donc on ne voit rien! c'est super clean!
un grand merci encore à stéphane, qui sans son super plan de commande en angleterre, et ses très bon commantaires pour la pose, je n'aurais sans doute jamais profité d'un tel équipement content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool

faudrait des foto !!

merci pour ce temoignage
Revenir en haut
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien, mais maintenant la pose est terminée, vous verrez juste l'afficheur (le modèle H005)
par contre , dites moi comment on fait pour insérer des photos, ché pas comment faire! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
je veux bien, mais maintenant la pose est terminée, vous verrez juste l'afficheur (le modèle H005)
par contre , dites moi comment on fait pour insérer des photos, ché pas comment faire! clin_oeil


tu te demerde, tu démonte et tu remonte mdr

pour inseré les photo il faut déja qu'elle soit sur le net et pas sur ton post. ça n'accepte que les URL.

ensuite tu clique sur IMG en haut a droite [img] et apres tu colle l'adresse et ensuite tu referme en cliquant sur IMG (tu vera il y a une etoile (img*) pour te dire que le premier est déja mis.) [/img]
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

super le post, j'hésites vraiment... mais j'ai pas compris le coût de la goulotte d'électricien ? elle t'a servie à faciliter le passage du cable en l'y accrochant, c'est ça ?

ça me parait "lourd" comme bricolage en tout cas... triste
Revenir en haut
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, on pourrait aussi utiliser une baguette de bois fine et flexible, on la glisse par l'arrière entre le toit et la garniture de toit, quand elle débouche à l'avant , on la voit par le trou du plafonnier, il suffit de scotcher le cable et en retirant la baguette, le cable arrive à l'arrière.
c'est juste un moyen de faire passer le cable sous le toit sans tout démonter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

au fait yoyo, quand tu dis que tu hésites vraiement, tu parles de te lancer dans l'installation du radar?
si c'est bien cela, et que tu n'est pas à 68€ près, lances toi!
c'est un confort indispensable, c'est super de savoir que tu es à 40 cm du véhicule qui se trouve derrière toi, tu n'as plus besoin de toucher le pare choc pour estimer la distance!
ne parlons pas des obstacles cachés que tu ne vois pas dans les rétros et qui sont là pour abimer ta belle!
le montage n'est pas difficile, tu peux surement trouver un pote bricoleur qui te donneras un coup de main!
comme je n'ai pas de site sur le net et que je ne sais pas insérer des photos, j'en ai transmis une à stéphane pour qu'il l'insère dans un post ou sur son site. j'espère avoir été assez clair en ce qui concerne l'installation clin_oeil sinon vous savez ou me trouver lol
stéphane à mis la photo de ma 147 sur son site, c'est la dernière :gilbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais c'est ça, j'hésite à l'acheter car même si je ne suis pas manchot en bricolage, toucher à ma voiture, ce n'est pas poser du carrelage dans ma salle de bain...en dehors du dmontage des garnitures et autres les branchements m'inquiète un peu je n' y connais rien...
lol
68 euros c'est clair c'est aps cher et c'est vrai que depuis 1 semaine que je roule avec ma 147, j'ai du mal à apprécier la taille de la voiture et notament en marche arrière, le radar me sécuriserait... oh

t'as mis combien de temps pour tout installer au fait ?
Revenir en haut
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

en prenant mon temps j'ai mis 2 heures. il ne faut pas avoir peur, deux heures cela ne veut pas dire que c'est difficile! surtout avec le reportage de stéphane!
si tu veux je recommence!
1- tu ouvres la belle boite bleue que tu as reçue d'angleterre ...

2- tu enlève le plafonnier avant (il suffit de tirer dessus vers le bas, il est simplement clipsé)

3-tu enlèves ensuite le plafonnier arrière, c'est la même chose et tu retires le clip plastique qui retient la garniture de toit (il faut écraser le dessus du clip avec une paire de pinces pour l'aider à sortir de son emplacement)

4-tu ouvres le coffre arrière, tu retires le joint sur le haut

5-tu installes l'afficheur au dessus du rétro et tu fais passer le cable jusqu'a l'arrière (comme indiqué dans le post plus haut)

6-tu en profites comme la garniture de toit est dégagée pour prendre l'alimentation sur le fil NOIR ET BLANC à l'aide de la cosse fournie.
comme le fil fourni est trop court, il faut en avoir en plus.

7-tu fais descendre les fils le long du coffre sous le joint et les garnitures plastiques jusqu'au fond du coffre

8-tu retires le cache plastique qui recouvre l'intérieur du coffre à l'arrière (3 vis cruci+ 2 vis allen
9- à ce moment tu démontes le pare choc ar comme l'explique si bien stéphane!

10- TU FAIS DES TROUS DEDANS !!! grrr grrr grrr
avec la scie cloche fournie c'est un jeu d'enfant! et le diamètre est parfait.

11- tu insères les 4 capteurs, ils sont repérés par A, B, C et D
pour les aider à rentrer j'ai appuyé sur les bandes en caoutchouc qui les entoures avec un petit tournevis plat

12-tu fais passer les fils des capteurs par le passage des fils d'éclairage de la plaque d'immatriculation (il faut agrandir le trou par un coup de cutter pour tout faire passer)

13- tu remontes ton pare choc

14- tu fixes un fil de masse au premier boulon que tu trouves

15- tu n'as plus qu'a raccorder tous les fils à la centrale (tout est indiqué en face de chaque connexion, tu ne peux pas te tromper!
et ensuite placer la centrale devant l'emplacement de la roue de secours.

16- remonter les petites bricoles..

et c'est fini! tu n'as plus qu'à t'ammuser à tester clin_oeil
juste un détail, les capteurs ont un bord plus épais et un plus mince, suivant comment on les tournes ils rattrappent le galbe du pare choc, il faut essayer de les mettre le plus vertical possible
tu vois c'est pas si compliqué au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement dis comme ça, ça à l'air simple lol lol

merci en tout cas ! crazy2 crazy2

je vais surement me lancer d'ici quelque temps !
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que ta solution (passer le cable par le toit est pas mal et doit etr eplus simple.

je vais essayer de faire commeça

question: faut-il aussi dévisser les pare-soleil pour faire descendr ela garniture?

le joint à l'AR s'enlève facilement?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
c vrai que ta solution (passer le cable par le toit est pas mal et doit etr eplus simple.

je vais essayer de faire commeça

question: faut-il aussi dévisser les pare-soleil pour faire descendr ela garniture?

le joint à l'AR s'enlève facilement?


Pour retirer le joint a l'arrière, suffit de tirer dessus, il faut en effet retirer le pare-soleil et le plafonnier pour faire descendre le ciel de toit.

Attention lorsque vous passez vos cables par le toit aux airbags... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

non non, si on passe le cable comme je l'ai fait il ne faut pas dévisser les pare-soleils, en enlevant les plafonniers c'est suffisant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi les calbes des airbags sont ds le toiT?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le fais passer au milieu ton cable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement oui
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais comme pour les installations de telephones, dans les montants, sur les cotés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui le cable passe par le milieu, il va directement du plafonnier avant à l'antenne arrièe. en tirant le cable avec une longue baguette, ça passe tout seul!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
oui le cable passe par le milieu, il va directement du plafonnier avant à l'antenne arrièe. en tirant le cable avec une longue baguette, ça passe tout seul!


Bonne idée...faut pas avoir envie de mettre un toit ouvrant après... crying crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça ça risque pas!
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok