Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petit tracas d'Alfa... Pouvez-vous m'aidez?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lookfor971



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 21
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 29 Juil 2009 01:20    Sujet du message: Petit tracas d'Alfa... Pouvez-vous m'aidez? Répondre en citant

Bonjour à tous, tout d'abord je souhaite féliciter tous les alfistes cool qui sont sur ce forum, puisque grâce à vous tous, aux dossiers et topics postés, j'ai pu entretenir ma "belle", et suis heureux de faire partie du clan des Alfa mais voilà.... pas_sourire
Après 102 000Km, et 8 années tranquilles, ( oui elle roule pas bcp content ), voilà que les problèmes arrivent.
Me suis aidé des posts des autres mais toujours pas de solutions.
Je réside en Guadeloupe et c'est galère pour avoir des pièces et quand elles arrivent... je vous raconte pas le prix.pas_cool
J'ai deux gros soucis, le premier vient du bouchon du carter d'huile, les pas ds le carter ont été foiré et malgré un taraudage à plusieurs reprises et d'autres solutions, toujours une fuite.
Mon autre problème est électronique ( Essayer de suivre crazy2 )...
Quand je freine, (Feux de positon coté gauche défectueux)....j'allume les feux de positions... je freine c ok....
Feux de position allumés.... je mets mon clignotant sur la droite...et paf Feux Stop défectueux...
Pour mon carter, c'est décidé, je change, je souhaite en commander sur internet et me faire livrer connaissez vous un site?
Pour l'électronique des feux, Pouvez m'aider?... Merci encore à tous. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lookfor971



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 21
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 29 Juil 2009 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oups J'ai oublié de préciser, que malgré les erreurs qu'affichent l'ODB, les ampoules fonctionnent correctement... Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 29 Juil 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ton probleme electrique je dirais que c est tes ampoules si ton odb te dit que tu a une ampoule de grillé . elle est soit grillé (mais je pense que tu l aurais vu razz ) soit juste usée , et aussi essai de nettoyé les partie metalique deriere les feux (la ou tu vis ton ampule razz )
au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besttorms71



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 79
Localisation: dans le 01

MessagePosté le: 29 Juil 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut il m'ait arrivé la même chose c'est tes petites lamelles qui font contact sur l'ampoule qui ne sont plus a leur places il faut les tordres pour quelles appui bien sur le culot de tes ampoules.
_________________
Alfa 147 jtd 115cv, intérieur cuir rouge, noir fueco, jantes selespeed en 17p, vitres teintés, reprog 142cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Juil 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour le carter ça serait dommage d'en racheter un autre, il faudrais juste trouver un bouchon plus grand!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 29 Juil 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fuite au pire tu refait un joint par dessus a chaque c'est pas grav
moi j'ai ça au taf
http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=2344&sectionid=120&type=Ind
c'est excellent et de tête il tien au hydrocarbure ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lookfor971



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 21
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 29 Juil 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhh vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite les gars cool
Comme me l'a conseillé joseph_italia & besttorms71, j'ai regardé au niveau des ampoules(de position), surtout au niveau des lamelles pour faire un petit nettoyage, mais pas de changement. pas_sourire
Par curiosité oh , je décide de regarder les feux arrières et je démonte le droit...et ma surprise est que une partie du connecteur est brulé, la partie métallique et le plastique sont tout noir.... et sur le branchement du feux aussi c brulé ( pourtant ça fonctionnait )... un tour rapide à la casse, je trouve une 147, je coupe un bout de faisceau et récupère un feux arrière droit... je raccorde le tout...et miracle cool .... plus de blem électronique, je peux freiner sans entendre BIIIIPPPP ( feux de position gauche defectueux).
J'aurais jamais pensé à aller jeter un coup d'oeil sur les fixations d'ampoules.
Merci à tous... mais c'est pas fini et mon carter qui coule toujours un peu, goutte par goutte, snif!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juil 2009 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Te reste plus qu'à récuperer le carter sur cette 147 si tu veux absoluement le changer ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne BM qui avait le filetage foiré elle aussi, la pose d'un insert Helicoil a tout solutionné : reprise du bouchon d'origine, et pas de fuite. clin_oeil

http://www.helicoil.in/pdf/HeliCoil%20Catalogue.pdf
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok