Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

de l'inutilité des additifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bolok

MessagePosté le: 30 Juil 2009 16:51    Sujet du message: de l'inutilité des additifs Répondre en citant

vu sur un autre forum....

Citation:

Les quatre classes d’additifs selon John Rowland :

1. Les inoffensifs à utilité limitée, comme les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.

2. Les inoffensifs mais parfaitement inutiles, comme les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliage plongées dans le carburant.

3. Les agressifs et toujours aussi inutiles, comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huile. Il faut savoir que le Téflon ou la silicone sont bons pour lubrifier des pièces en plastique, mais restent très inférieurs aux huiles moteur pour les pièces métalliques.
N’oublions pas les améliorants de viscosité d’huile, qui rattrapent les segmentations à refaire mais entraînent une baisse de puissance par pompage et donc une surconsommation de carburant. Entrent également dans cette catégorie les TBN, un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui, en surdosage, forme des dépôts favorisant le préallumage!

4. Enfin, les très agressifs : tous les additifs à base de composants chlorés ou de silicone. Citons le perchloréthylène dans les cas de Mécacyl, Lubycil, Eco TEC T2S ou des paraffines chlorées pour le Mécarun. Ces composants chlorés sont connus pour provoquer la corrosion interne des éléments du moteur en alliage à base de cuivre (laiton, bronze, etc.) ou en aluminium et accélèrent le vieillissement de l’huile.
Notez aussi qu’ils produisent des vapeurs d’acide et que les gaz détruisent rapidement le pot catalytique. Ces paraffines chlorées sont de vieux antigrippants, mais pas des dégrippants ni des lubrifiants et encore moins des hyperlubrifiants.
À cause de leurs effets secondaires redoutables, elles ne sont plus utilisées en automobile depuis un demi-siècle.

http://www.zf-trading.fr/owx_medien/media578/57861.pdf

j'trouve le point de vue intéressant, alors je partage.... clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais utilisé d'additifs perso ... Et en lisant ça j'suis pas prêt d'le faire oh

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bolok

MessagePosté le: 30 Juil 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus mais disons que pour une fois ça donne une raison valable quoi ! mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147

MessagePosté le: 30 Juil 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai utilisé que de l'injection5 diesel, et je n'ai remarqué à priori aucun effet notable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22

MessagePosté le: 31 Juil 2009 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'injection5 essence et rien remarqué de négatif a l'epoque..

la voiture se comporté un poil mieu, et le proprio a pour l instant parcouru 100mkm de plus sans encombre cool content

rien ne sera plus comme avant

une vie..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: