Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


de l'inutilité des additifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 30 Juil 2009 16:51    Sujet du message: de l'inutilité des additifs Répondre en citant

vu sur un autre forum....


Citation:


Les quatre classes d’additifs selon John Rowland :

1. Les inoffensifs à utilité limitée, comme les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.

2. Les inoffensifs mais parfaitement inutiles, comme les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliage plongées dans le carburant.

3. Les agressifs et toujours aussi inutiles, comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huile. Il faut savoir que le Téflon ou la silicone sont bons pour lubrifier des pièces en plastique, mais restent très inférieurs aux huiles moteur pour les pièces métalliques.
N’oublions pas les améliorants de viscosité d’huile, qui rattrapent les segmentations à refaire mais entraînent une baisse de puissance par pompage et donc une surconsommation de carburant. Entrent également dans cette catégorie les TBN, un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui, en surdosage, forme des dépôts favorisant le préallumage!

4. Enfin, les très agressifs : tous les additifs à base de composants chlorés ou de silicone. Citons le perchloréthylène dans les cas de Mécacyl, Lubycil, Eco TEC T2S ou des paraffines chlorées pour le Mécarun. Ces composants chlorés sont connus pour provoquer la corrosion interne des éléments du moteur en alliage à base de cuivre (laiton, bronze, etc.) ou en aluminium et accélèrent le vieillissement de l’huile.
Notez aussi qu’ils produisent des vapeurs d’acide et que les gaz détruisent rapidement le pot catalytique. Ces paraffines chlorées sont de vieux antigrippants, mais pas des dégrippants ni des lubrifiants et encore moins des hyperlubrifiants.
À cause de leurs effets secondaires redoutables, elles ne sont plus utilisées en automobile depuis un demi-siècle.


http://www.zf-trading.fr/owx_medien/media578/57861.pdf


j'trouve le point de vue intéressant, alors je partage.... clin_oeil
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Juil 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais utilisé d'additifs perso ... Et en lisant ça j'suis pas prêt d'le faire oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 30 Juil 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus mais disons que pour une fois ça donne une raison valable quoi ! mdr
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 30 Juil 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai utilisé que de l'injection5 diesel, et je n'ai remarqué à priori aucun effet notable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Juil 2009 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'injection5 essence et rien remarqué de négatif a l'epoque..

la voiture se comporté un poil mieu, et le proprio a pour l instant parcouru 100mkm de plus sans encombre cool content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok