Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13

MessagePosté le: 27 Juil 2009 16:15    Sujet du message: vidange Répondre en citant

bonjour tout le monde

étant sur plan de campagne ce matin et ayant besoin de faire ma vidange sur ma titine je me suis arrête chez midas voir s'il pouvais faire la vidange ainsi que la remise a zéro du compteur et il m'ont dit que oui.donc nous ne somme plus obligé d'aller chez alfa bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tomtom75

MessagePosté le: 27 Juil 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras quand ils te la rendront... mdr
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
nico13

MessagePosté le: 27 Juil 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré la voiture est l'ordi a bien était remis a zéro
winnie35

MessagePosté le: 28 Juil 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

regarde bien si on bien revisser le bouchon de vidange et le bouchon d'huile

car les garages comme ca, (midas feu vert nauroto).....ils sont télement fort dans tout qu'il sont nul
ToxyMaTT

MessagePosté le: 28 Juil 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ils le font par aspiration = gain de temps mais il reste toujours un peu d'huile au fond...

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE

MessagePosté le: 28 Juil 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensur qu'on peut c'est pas nouveau...

apres c'est plutot si on VEUT le faire chez eux ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi

MessagePosté le: 28 Juil 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas ce que ça change d'aller faire une vidange chez Midas ou chez Alfa (à part payer moins cher).

Là où j'ai été, j'ai pris le forfait vidange + filtre + points de contrôle à 60€, il m'a mis 4.5L de shell helix 10W40 (ce que je mets d'habitude), et comme le forfait c'était 5L, il m'a mis le reste dans le bidon de mon coffre, sans que je demande rien. Il a mis une protection sur le siège, le tapis et le volant.

Par sûr que toutes les concess Alfa en fasse autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxximum

MessagePosté le: 29 Juil 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais souvenir chez Middas, par 2 fois :

- La première fois je dépose ma voiture, (une Polo à l'époque) je retire une ampoule feu AR car elle avait cramé, et pendant ce temps là je vais chez Norauto. Bien entendu j'avais pris la formule "++" avec controles dans tout les sens. Vous vous doutez de la suite : lorsque je réccupère la voiture je vois sur la feuille d econtrole : éclairage RAS ! Lorsque j'ai montré l'ampoule dans ma main, le manager est devenu blanc.

- Deuxième expérience, toujours avec la Polo : en prévision du passage au CT je décide de faire procéder à un réglage des phares AV avec leur banc, c'est une option (à moins de 20 € je crois) de la vidange. Résultat : recallé au CT : les phares étaient réglés trop haut !! J'ai du faire une contre visite :-(
haucholi

MessagePosté le: 29 Juil 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maxximum a écrit:
Mauvais souvenir chez Middas, par 2 fois :

- La première fois je dépose ma voiture, (une Polo à l'époque) je retire une ampoule feu AR car elle avait cramé, et pendant ce temps là je vais chez Norauto. Bien entendu j'avais pris la formule "++" avec controles dans tout les sens. Vous vous doutez de la suite : lorsque je réccupère la voiture je vois sur la feuille d econtrole : éclairage RAS ! Lorsque j'ai montré l'ampoule dans ma main, le manager est devenu blanc.

- Deuxième expérience, toujours avec la Polo : en prévision du passage au CT je décide de faire procéder à un réglage des phares AV avec leur banc, c'est une option (à moins de 20 € je crois) de la vidange. Résultat : recallé au CT : les phares étaient réglés trop haut !! J'ai du faire une contre visite :-(

Parce que tu es tombé sur un mec bidon. Ils sont pas tous pareils.
On dit tout le temps qu'il faut pas généraliser à la marque quand une 147 a un soucis, ben là, c'est pareil.
Celui où j'ai été était super cool cool

Et honnêtement, entre payer 200€ la vidange chez Alfa et 60€ chez Midas, je préfère aller chez Midas, quitte à ce qu'ils ne voient pas une ampoule grillée clin_oeil
nono75

MessagePosté le: 29 Juil 2009 13:14    Sujet du message: Re: vidange Répondre en citant

nico13 a écrit:
bonjour tout le monde

étant sur plan de campagne ce matin et ayant besoin de faire ma vidange sur ma titine je me suis arrête chez midas voir s'il pouvais faire la vidange ainsi que la remise a zéro du compteur et il m'ont dit que oui.donc nous ne somme plus obligé d'aller chez alfa bounce bounce

Slt nico13,
dit moi j'aurai voulu savoir comment ils ont fait le "reset" de ta maintenance?
Alfistement.
Tipiak

MessagePosté le: 29 Juil 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

avec un appareil de diag qui coute très cher!
nico13

MessagePosté le: 29 Juil 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui il branche leur valise dans la fiche sous le tableau de bord et il rentre dans le menu.

avant d'avoir 1 petit garagiste dans mon village j'ai toujours etait chez eux et je n'ai jamais eu de soucis
fedebe

MessagePosté le: 29 Juil 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai une petite histoire bien marrante au sujet de ce genre de grands groupe aux prix attractifs ....

au tout début de ma lancia kappa , je n' y connaissait rien en mécanique , et voila que l'été arrive ...
je met l'airco en route et remarque qu'il ne souffle pas très froid donc je me renseigne au prés de mes connaissances et on me dit de le recharger , le gaz et blablabla ...

je me rend donc dans un "garage" de ce genre en Belgique et demande de recharger mon airco .
il y avait une très grosse différence de prix entre eux et lancia vous n' en doutez pas

je vais récupérer la voiture , les paient et part .
quelques mètres plus loin je test l'airco et rien ..... j attend j' attend et après 30 min je me dis quand même que ce n' est pas normal crazy2

j' y retourne donc en leur expliquant gentillement et un type vérifie et me dis ..... " beh ! c' est normal heiiinnn ! y a pas de courroie a l'pompe d' airco , ça peut pas d' aller ainsi !!!! "

j' ma arrête la sinon j' vais m'énerver tout seul même 4 ans après ......
renaud147

MessagePosté le: 29 Juil 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils emploient des gamins sous-qualifiés et... sous-payés, et évidemment ils font du boulot de merde. Faut plus aller dans ces enseignes à moins d'y connaitre les mécanos, sinon y'a une chance sur deux pour qu'ils te sabotent le boulot !
Perso j'ai définitivement renoncé à ces centres-auto pour l'entretien de mon Alfa, mais ça m'énerve aussi de me faire fusiller chez Alfa, donc je vais chez un petit citroen que je connais, ils sont sérieux et compétents, et apparement ils bossent bien pour un tarif raisonnable (ils m'ont fait la distri sur 147jtd115 pour 650E alors que chez Alfa stand 14 ils me demandaient...950E pour exactement le même devis !
Des histoires horribles de centres-auto incompétents, s'y on s'y met tous sur le forum, on en aurait des centaines!
Allez rien qu'une petite mdr
Mon frère va en centre-auto faire faire sa vidange sur une super cinq. Rien de très complexe vous en conviendrez. Il reppart et prend la route, direction Vannes (où il était à l'armée). Arrivé à mi-chemin, le voyant d'huile s'allume. Il s'arrête, vérifie le niveau : plus une goutte dans le carter. Il remet le fond du bidon et rejoint la station service la plus proche. Le gars la met sur le pont et constate que le bouchon a été revissé sans le joint.
Pas mal quand même mdr oh
nono75

MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
avec un appareil de diag qui coute très cher!

j'en doute!!
pck logiquement il y a que alfa qui peut modifier des parametre dans nos belles autos!!
J'ai essayer avec mon pc et ma prise et rien a faire!!
Tipiak

MessagePosté le: 30 Juil 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais tout est une question de droits, alfa asurement vendu le droit au fabriquand du software did diag d'acceder à d'autres fonctionnalité que les basiques ODB!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: